COUSCOUS...PLAT TRES EQUILIBRE..!!
Le couscous est 1 plat typiquement nord africain...
les pays du grand MAGREB le preparent des differentes manieres...
Je vs donne la recette d'1 couscous tunisien ,le - calorique , le + bon ,le + equilibré:
50g de semoule / 2 cuisses de poulet / 1 courgette / 1 poivron doux :1 gros oigon / 1 carotte/ 2càs d'hiule d'olive
- faire revenir l'oigon ds l'huile ,5mn ,ajouter les cuisses de poulet ,saler et poivrer etajouter 2 tomates fraiches ,laisser mijoter 10mn mettre ts les legumes + 1litre d'eau laisser mijoter 20mn...mettre le semoule ds 1 recipient large , avec peu d'eau , melanger le tout avec les doigts..et le mettre ds le couscousier...laisser 10mn , vider le couscousier ds le meme recipient..laisser se refroidir 5mn , etales les grains de couscous ,y verser la moitié de sauce ,melanger ,laisser reposer 10mn ,puis verser l'autre moitié ,melanger et servir avec les legumes et le poulet....(recette pour 2 personnes )
merci, c'est gentil :)
j'ai une nouvelle recette de couscous, très diététique cette fois :)
http://soarabesque.canalblog.com/
salut les filles voila je vous donne un recette de couscous tres bon est sans gras du tout
pour 500g de couscous moyentremper est laisser egouter dans un couscoucier un peut de sel est mettez peut d'huile sur les mains pour pouvoire bien separer les grain de couscous que vous faite cuir a la vapeur bien une fois cuis je l'arose a l'eaux tiedetres bien aroser ne pas avoir peur car tous descend par le couscoucier une fois refroidie mettez dans un recipient avec peut d'huil toujour separer les grains est couvrire pour l'instant antre temps prener une poigner d'harricot vert deux courgette un oignon une pomme de terre un poivron rouge est un vert couper dans le couscoucir les harricot vert on petit morçoselon ce que vous vouler puis l'oignon ensuiteles morceaux de poulet ou viande commes vous voulezsur le poulet couper les poivron toujour de la meme facon est la courgette est a la fin la pomme de terre salee est poivrer couvrire avec le couvert est laisser cuire a la vapeur 35mn apres rajouter le couscous sur les legumes pour une deusiemes evaporation verser tous dans un recipion mettez un peut de l'huil d'olive est garnisser avec le poulet ou la viande c'est tres bon est tres leger meme pour ceux qui font les regimes ci vous voulez j'on est plusieur recette