Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptichouxx le 03-06-2008 à 17:41

COUSCOUS...PLAT TRES EQUILIBRE..!!

Le couscous est 1 plat typiquement nord africain...

les pays du grand MAGREB le preparent des differentes manieres...

Je vs donne la recette d'1 couscous tunisien ,le - calorique , le + bon ,le + equilibré:

50g de semoule / 2 cuisses de poulet / 1 courgette / 1 poivron doux :1 gros oigon / 1 carotte/ 2càs d'hiule d'olive

- faire revenir l'oigon ds l'huile ,5mn ,ajouter les cuisses de poulet ,saler et poivrer etajouter 2 tomates fraiches ,laisser mijoter 10mn mettre ts les legumes + 1litre d'eau laisser mijoter 20mn...mettre le semoule ds 1 recipient large , avec peu d'eau , melanger le tout avec les doigts..et le mettre ds le couscousier...laisser 10mn , vider le couscousier ds le meme recipient..laisser se refroidir 5mn , etales les grains de couscous ,y verser la moitié de sauce ,melanger ,laisser reposer 10mn ,puis verser l'autre moitié ,melanger et servir avec les legumes et le poulet....(recette pour 2 personnes )

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par grossevache59000 le 13-07-2008 à 18:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chokolatte le 09-07-2008 à 14:42

c'est trop marrant!!!! je suis d'origine tunisienne ma maman fait du couscous tous les dimanches et je trouve que c'est pas du tout équilibré c'est peut-être car je me resserre  

par contre ma mère cuit tout (viande légumes...)dans l'eau l'huile et les tomates!!! en plus elle rajoute des pommes de terre!!! ça aussi c'est pas très équilibré!!!

J'EN VEUXXXXXXXXXXXXXXX

Je confirme, le couscous est délicieux, mais à éviter au cours d'un régime, car il est calorique, les maigres peuvent en manger à volonté, je suis algérienne , dans ma famille c'est tous les vendredi qu'on le mange, et j'ai décidé de le manger qu'une fois par mois!

posté par chokolatte le 09-07-2008 à 14:42

c'est trop marrant!!!! je suis d'origine tunisienne ma maman fait du couscous tous les dimanches et je trouve que c'est pas du tout équilibré c'est peut-être car je me resserre  

par contre ma mère cuit tout (viande légumes...)dans l'eau l'huile et les tomates!!! en plus elle rajoute des pommes de terre!!! ça aussi c'est pas très équilibré!!!

J'EN VEUXXXXXXXXXXXXXXX

posté par vegasou30 le 03-06-2008 à 17:44

HUM TROP BON TON COUSCOUS J ADORE

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.