Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptichouxx le 03-06-2008 à 17:41

COUSCOUS...PLAT TRES EQUILIBRE..!!

Le couscous est 1 plat typiquement nord africain...

les pays du grand MAGREB le preparent des differentes manieres...

Je vs donne la recette d'1 couscous tunisien ,le - calorique , le + bon ,le + equilibré:

50g de semoule / 2 cuisses de poulet / 1 courgette / 1 poivron doux :1 gros oigon / 1 carotte/ 2càs d'hiule d'olive

- faire revenir l'oigon ds l'huile ,5mn ,ajouter les cuisses de poulet ,saler et poivrer etajouter 2 tomates fraiches ,laisser mijoter 10mn mettre ts les legumes + 1litre d'eau laisser mijoter 20mn...mettre le semoule ds 1 recipient large , avec peu d'eau , melanger le tout avec les doigts..et le mettre ds le couscousier...laisser 10mn , vider le couscousier ds le meme recipient..laisser se refroidir 5mn , etales les grains de couscous ,y verser la moitié de sauce ,melanger ,laisser reposer 10mn ,puis verser l'autre moitié ,melanger et servir avec les legumes et le poulet....(recette pour 2 personnes )

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par rosa7845 le 30-08-2008 à 16:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sanyora le 23-07-2008 à 19:34

merci, c'est gentil :)

j'ai une nouvelle recette de couscous, très diététique cette fois :)

http://soarabesque.canalblog.com/

salut les filles voila je vous donne un recette de couscous tres bon est sans gras du tout

pour 500g de couscous moyentremper est laisser egouter dans un couscoucier un peut de sel est mettez peut d'huile sur les mains pour pouvoire bien separer les grain de couscous que vous faite cuir a la vapeur bien une fois cuis je  l'arose a l'eaux tiedetres bien aroser ne pas avoir peur car tous descend par le couscoucier une fois refroidie mettez dans un recipient avec peut d'huil  toujour separer les grains est couvrire pour l'instant antre temps prener une poigner d'harricot vert deux courgette un oignon une pomme de terre un poivron rouge est un vert couper  dans le couscoucir les harricot vert on petit morçoselon ce que vous vouler puis l'oignon ensuiteles morceaux de poulet ou viande commes vous voulezsur le poulet couper les poivron toujour de la meme facon est la courgette est a la fin la pomme de terre salee est poivrer couvrire avec le couvert est laisser cuire a la vapeur 35mn apres rajouter le couscous sur les legumes pour une deusiemes evaporation verser tous dans un recipion mettez un peut de l'huil d'olive est garnisser avec le poulet ou la viande  c'est tres bon est tres leger meme pour ceux qui font les regimes ci vous voulez j'on est plusieur recette

posté par CathySchmitt le 28-07-2008 à 14:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le couscous peut être un plat complet équilibré à condition de respecter quelques principes essentiels :

- Se servir plus de légumes (200-250 g) que de semoule/pois chiches (150 g poids cuits, maximum)
- D'utiliser peu de matières grasses pour le plat entier (1 CàS maximum pour le plat entier / personne)
- De choisir des viandes maigres : poulet sans la peau, boeuf maigre (et éviter les merguez, le mouton, etc...)

On peut se servir d'un peu de bouillon de volaille additionné de harissa en guise de jus.

posté par sanyora le 23-07-2008 à 19:34

merci, c'est gentil :)

j'ai une nouvelle recette de couscous, très diététique cette fois :)

http://soarabesque.canalblog.com/

posté par tiote-nie le 22-07-2008 à 17:55

pas mal ton couscous ,beaucoups de légumes et pas trop de matiére grasse .je vais l'essayer cette semaine .un grand merci

posté par Amirah le 22-07-2008 à 11:37

je suis résidente tunisienne depuis 2 mois , j'étais dejà venue à plusieurs reprise mais cette fois pour de bon!! je trouve le couscous très bon mais depuis que j'ai debuté mon regime je l'évite car il est trop bon et les calories je ne les maitrise pas dans ce repas mais à voir seulement je sais que c'est pas bon pour mon regime!! mais il faut quand même l'essayé et le consommé de façon modéré!  !

posté par sanyora le 18-07-2008 à 00:02

je suis tunisienne et dans ton couscous,tu as oublié le condiment national l'HARISSA (bah oui,si y en pas,personne ne le mange en tunisie)

voici ma recette perso, je trouve que c'est équilibré commerepas si on en prends uneportion raisonnable avec une salade (j'en mange tous les dimanches, et mon mari adoreça) en plus il y a la version couscous sucré avec des dattes et des graines de grenade et du sucre ( ça oui c'est calorique) lol

ma recette de couscous tunisien avec photos :

http://soarabesque.canalblog.com/archives/2008/06/25/9707953.html

posté par klealia le 17-07-2008 à 10:53

Bonjour
Sourire.... C'est vrai que si tu enlèves l'agneau et les merguez... Et que tu ne gardes que le poulet et les légumes c'est un plat parfait... Il contient tout ce qu'il faut pour se nourrir et sans conséquences sur le poids... Bonne idée... et ça à l'avantage d'être apprécié de tout le monde... Merci pour l'idée.

posté par latino le 17-07-2008 à 10:40

Oh le couscous c'est trop bon   Difficile de résister

posté par aventura25410 le 15-07-2008 à 14:26

oui mais ce faire plaisir une fois par mois...pourquoi pas...c'est tellement bon

bisou

posté par chokolatte le 15-07-2008 à 14:07

grossevache59000 le 13-07-2008 à 18:06

Je confirme, le couscous est délicieux, mais à éviter au cours d'un régime, car il est calorique, les maigres peuvent en manger à volonté, je suis algérienne , dans ma famille c'est tous les vendredi qu'on le mange, et j'ai décidé de le manger qu'une fois par mois!

lol!! moi j'ai du mal à résister  t'en as du courage!!!

en tout cas super ton pseudo on aurait pû toutes mettre ça lol

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.