Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par atys05 le 11-06-2008 à 11:06

Voir le profil

japonais


je suis une grande fan de la cuisine japonaise: sushi, maki, yakitori, soupe miso... (pour citer les plus connus). étudiante en langues étrangères (dont le jap) j'ai la chance de cotoyer plusieurs étudiants japonais qui nous apprennent la cuisine. Non seulement c'est excellent, mais en plus tres dietetique (attention à ne pas tomber dans l'ecces non plus). si des recettes vous interessent, faites moi signe!






1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Holounia le 30-12-2021 à 13:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Google Translate est un excellent outil qui peut vous aider à comprendre des mots et des phrases dans une langue étrangère, mais il ne vous apprendra pas à lire ou à parler cette langue. Pour ce faire, vous aurez besoin de plus qu'un simple traducteur Google. Vous aurez besoin d'autres ressources, telles que des locuteurs natifs ou des guides de programme pour votre domaine d'étude particulier. Par exemple site https://fr.livexp.com peut vous donner la possibilité de recevoir des informations de la bouche d'un locuteur natif. Cette formation est la plus fructueuse.

posté par romain24 le 08-02-2021 à 13:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis très passionné par la cuisine et l'épicerie japonaise. Je fais souvent des assiettes à sushi, hangiri et bol ramen. Ce sont mes plats préférés parmi les différentes recettes japonaises. Si vous souhaitez en savoir plus sur les épiceries japonaises pour faire une excellente recette, visitez https://www.epicerie-alimentation-japonaise.com/fr/11-epicerie-alimentation-japonaise

posté par isabellemaman le 14-10-2016 à 13:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je partage votre avis sur la gastronomie japonaise. Tout comme vous, je trouve que c’est excellent. Il est vrai qu’il ne faut jamais abuser des bonnes choses.

Vous avez de la chance de pouvoir apprendre avec eux. J’aimerais faire de bons petits plats comme les Japonais. Malheureusement, je suis nulle au fourneau. 

posté par Pomme_verte le 18-12-2014 à 15:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

maggie06210 le 12-09-2008 à 11:50


Je ne suis pas d'accord avec toi, as tu déja vu des japonnais obése??? moi jamais! lol 


Il est vrai qu'un rikishi (sumotori) c'est filiforme... 

 

posté par sylvien le 21-09-2008 à 10:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



merci , je viens de rajouter le lien cuisine jamonaise , je vais prendre un samedi matin pour faire un plat japonais et je vous en dirais des nouvelles. (bonne idée le lien)

posté par dzne le 20-09-2008 à 23:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

les Japonais ont une ossature differente de la notre. Les filles ont une morphologie de fille de 12 ans et les Japonais ont une maniere (si on peut appeler ca maniere) differente de se nourrir et etre gros est mal vu..

mais leur minceur est absolument un cliche...evidemment l'image qu'on a de la japonaise c'est une fille de 20 ans mignonne et fine en mini jupe, donc en gros 3% de la population quoi.

et comment je le sais. bah je vis au Japon donc les Japonais j'en croise des milliers chaque jour et la bouffe jap je connais...et c'est tres loin de l'image des japs maigres qui se nourrissent de sushi qu'on a.

(jai pris 10 kilos les premiers mois ou j'ai vecu la bas alors que je n'avais JAMAIS eu de problemes de poids)

et au apssage j'ai jamais vu un pays ou les gens ont de telle fluctuations de poids, c'est affolant, et ca me conforte dans mon opinion que leur nourriture et mode d&alimentation est loin d'etre aussi sain qu'on le pense





posté par softy le 12-09-2008 à 12:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

maggie06210 le 12-09-2008 à 11:50


Je ne suis pas d'accord avec toi, as tu déja vu des japonnais obése??? moi jamais! lol 





Et les sumos, ils sont pas obèses?

Y'a peut être moins d'obèses dans la population asiatique, mais ils connaissent ce problème aussi, malheureusement...


 

posté par maggie06210 le 12-09-2008 à 11:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dzne le 05-07-2008 à 22:42

Il faudrait arreter les prejuges sur nourriture jap =  dietetique

c'est dietetique uniquement dans le sens ou ce sont des minuscules portions (par exemple un bento est tres calorique - a mesyeux du moins)



Je ne suis pas d'accord avec toi, as tu déja vu des japonnais obése??? moi jamais! lol 


posté par Emmanuelle le 12-09-2008 à 10:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi, j'adore la cuisine japonaise... et ramen en particulier.

posté par diablotine le 02-08-2008 à 23:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


ah moi aussi j'adore!! je n'ai pas beaucoup de recettes donc je serai ravie que tu m'en envoie et si tu pouvais me donner des conseils pour la préparations (par ex des makis) car je cuisine plus souvent thaïe ou chinois que japonais et je n'ai pas encore essayé j'ai un peu peur!

merci d'avance bisous

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.