Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marielaureandre le 11-04-2011 à 12:33

Voir le profil

Vos recettes à base de tofu

Cuisinez-vous le tofu ?

Riche en protéines végétales, le tofu remplace la viande ou le poisson dans l'alimentation végétarienne. 

 

 

En salade ? En plat chaud ?

Partagez vos meilleures recettes !



1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Kangourou_10 le 16-10-2013 à 15:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J´adore le tofu mais ne sais pas comment le cuisiner! merci pour celles qui postent des recettes, cela va grandement changer mon quotidien!

posté par marilily le 20-11-2012 à 09:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

peut-on trouver le Miso dans les magazins bio?

merci

posté par delphinetika le 27-06-2012 à 22:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

giselalmeria le 12-06-2012 à 16:55

je n aime ni le tofu ni le soja  mais je viens de voir quelques recettes et peut etre je vais essaye je suis plutot verdure et fruit je peu me passer de viande sans problemes mais jusqu a present impossible de me faire gouter du tofu et le soja  demain je vais faire des courses et je ramenerai du tofu pour gouter la recette de delphinetika cela pare bon je vous dirai si j ai aime

Alors??

posté par delphinetika le 15-06-2012 à 22:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

giselalmeria le 12-06-2012 à 16:55

je n aime ni le tofu ni le soja  mais je viens de voir quelques recettes et peut etre je vais essaye je suis plutot verdure et fruit je peu me passer de viande sans problemes mais jusqu a present impossible de me faire gouter du tofu et le soja  demain je vais faire des courses et je ramenerai du tofu pour gouter la recette de delphinetika cela pare bon je vous dirai si j ai aime

J'ai hâte de lire le verdict!  yes

posté par giselalmeria le 12-06-2012 à 16:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je n aime ni le tofu ni le soja  mais je viens de voir quelques recettes et peut etre je vais essaye je suis plutot verdure et fruit je peu me passer de viande sans problemes mais jusqu a present impossible de me faire gouter du tofu et le soja  demain je vais faire des courses et je ramenerai du tofu pour gouter la recette de delphinetika cela pare bon je vous dirai si j ai aime

posté par milka03 le 26-04-2011 à 15:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde!

J'ai justement acheté récemment du tofu et je ne savais pas comment l'utiliser. Je vais essayer les recettes proposées et vous donnerez mon avis.

posté par p94 le 26-04-2011 à 13:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

smiley

 

SOUPE MISO RÉCONFORTANTE

INGREDIENTS

Pour 4 personne(s)

- 1 litre d'eau 
-1 bonne cuillère à soupe de pâte de miso "blanc"
- 1 sachet de bouillon dashi soluble 
- 1/2 bloc de tofu 
- quelques algues wakamé séchée 

Vous trouverez ces produits dans le rayon japonais des épiceries asiatiques type Tang Frère ou Paris Store...

 

 

PREPARATION

1

Dans une casserole, délayez à l'aide d'un fouet la pâte de miso blanc avec un peu d'eau, puis ajoutez le reste de l'eau.
 

 
2

Ajoutez le bouillon dashi et les algues wakamé séchées.
Veillez à les couper finement car elles vont énormément gonfler dans le liquide.

 
3
 

Laissez cuire à petit bouillon entre 5 et 10 minutes, le temps que les algue se réhydratent bien, ajoutez le tofu coupé en dés et servez dans des bols individuels.

 

CONSEILS

Ceci est la recette de base, on peut ensuite l'agrémenter de lamelles de champignons de Paris, de ciboule ciselée, de petits poulpes, de crevettes.. 

 

 


 

 


 

 

posté par delphinetika le 20-04-2011 à 11:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

domino67 le 19-04-2011 à 21:57
Le saute de tofu a l'air delicieux, mais est-ce obliger de mettre de l'huile?

Merci!!

Non, l'huile n'est pas une obligation mais à raison d'une cuillère à café par personne, pas de souci pour la ligne. En plus, l'huile d'olive donne de la saveur.

posté par domino67 le 19-04-2011 à 21:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le saute de tofu a l'air delicieux, mais est-ce obliger de mettre de l'huile?

posté par marielaureandre le 18-04-2011 à 16:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu trouveras du tofu au rayon diététique en général ! Et tu peux en manger 100 g à la place de la viande ou du poisson !

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.