Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 06-12-2011 à 23:24

Décembre- Calendrier des recettes de Noël !

http://storage.canalblog.com/68/70/469969/33126117_p.jpg

Bonjour !

Noël arrive à grands pas !! Le compte à rebours est lancé !

Pour échanger nos idées recettes en vue de préparer un délicieux menu de Noël, je propose que chacune poste une recette de Noël par jour jusqu’au 24 décembre dans cette discussion.

Nous ferons ainsi une sorte de calendrier de l’Avent Culinaire où nous découvrirons chaque jour nos recettes préférées

N'hésitez pas à partager vos préparations culinaires réussies des années précédentes et si vous avez des photos, c'est encore mieux yes

Alors prêtes à relever le défi ?

 Un jour = une recette de Noël



21 - 21 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par delphinetika le 06-12-2011 à 23:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je commence! 

http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/image/coloriagechiffre/noel/bonhomme6.jpg

Gambas croustillantes et rougail citron sur lit de roquette

 

DSC03897.jpg picture by tikafrinedelph

Pour 4 personnes :

Gambas croustillantes :

-16 gambas

-Piment d'Espelette ou piment de Cayenne

-Fleur de sel

-4 feuilles de brick

Décortiquer les gambas et les inciser dans le dos pour retirer le filament noir (sauf si comme moi vous en achetez des préalablement décortiquées). Les assaisonner avec la fleur de sel et le piment.

Découper les feuilles de brick en 16 bandes et envelopper une gambas par bande. La faire dorer à la poêle dans 1 cc d'huile d'olive pendant quelques minutes de chaque côté. Eponger sur du papier absorbant.

Rougail citron express pour "dips" à ma façon:

-1 jus de citron vert ou jaune

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-petits piments oiseaux selon vos goûts

-sel, une pincée de persil

Presser le jus du citron (vous pouvez utiliser les bouteilles à défaut de citron frais).

Peler et couper l'oignon et l'ail. Mettre au mini hachoir ou dans un pilon avec les petits piments. Hacher ou écraser. Mélanger cela au jus de citron, saler, ajouter le persil. Laisser reposer pendant 1H avant de servir.

Dresser de la roquette sur une assiette, y déposer 4 gambas accompagnées d'une petite coupelle de rougail citron. Vous tremperez les gambas dans le rougail et servirez une vinaigrette légère à part pour assaisonner votre salade.

21 - 21 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.