Tout sur les patates douces!
Originaire de l'ile de la Réunion, j'ai le devoir de vous parler des patates douces. En effet, une des spécialités sucrées de l'ile est le gâteau de patates douces, un délicieux dessert, dont l'odeur me rappelle à chaque fois ma grand mère . Ce fameux gâteau de patates douces vous le connaissez?? Il suffit de mélanger 1 kg de patates douces cuites et écrasées à 100g de sucre, 3 oeufs, de la vanille, 200 g de beurre (oui, 200G!!!!), 10 cl de crème fraîche et 5 cl de rhum ( de la Réunion de préférence, le fameux rhum Charette!). Vous passez tout cela au four pendant une heure et vous avez un succulent dessert réunionnais!
PAS LIGHT, vous allez me dire, en effet!!
Mais il existe d'autres recettes à base de patates douces, excellentes et faciles à intégrer dans notre régime minceur....prenons l'exemple des Patates douces rôties au romarin
L'avantage c'est que les patates douces se mangent aussi bien sucrées que salée...
Vous avez d'autres recettes à base de patates douces??
merci a toi , je ne connais pas la patate douce du moin entendue parler mais c'est tout , des que j'en trouve je vais en faire une recette facile au début : c'st vrais il faut l'avouer quand ont connais pas ont n'ose pas le faire .... enfin pour moi personnellement ! mercie aux copinautes les recettes de ce légume ou fruit ? a plus et bisous a toutes
clodie