Tout sur les patates douces!
Originaire de l'ile de la Réunion, j'ai le devoir de vous parler des patates douces. En effet, une des spécialités sucrées de l'ile est le gâteau de patates douces, un délicieux dessert, dont l'odeur me rappelle à chaque fois ma grand mère . Ce fameux gâteau de patates douces vous le connaissez?? Il suffit de mélanger 1 kg de patates douces cuites et écrasées à 100g de sucre, 3 oeufs, de la vanille, 200 g de beurre (oui, 200G!!!!), 10 cl de crème fraîche et 5 cl de rhum ( de la Réunion de préférence, le fameux rhum Charette!). Vous passez tout cela au four pendant une heure et vous avez un succulent dessert réunionnais!
PAS LIGHT, vous allez me dire, en effet!!
Mais il existe d'autres recettes à base de patates douces, excellentes et faciles à intégrer dans notre régime minceur....prenons l'exemple des Patates douces rôties au romarin
L'avantage c'est que les patates douces se mangent aussi bien sucrées que salée...
Vous avez d'autres recettes à base de patates douces??
Pour 2 personnes :
- 400 grammes de patate douce (soit 1 patate)
- 1 oeuf
- 180 grammes de farine environ
- 4 cuillères à soupe de parmesan
Eplucher et détailler la patate douce en gros tronçons. Les faire cuire à la vapeur pendant environ 15 minutes.
Mouliner la patate en purée dans le presse purée. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Ajouter ensuite une bonne poignée de farine et bien mélanger. Ajouter enfin progressivement la farine jusqu'à ce que la pâte puisse être roulée à la main (attention, si on utilise trop de farine, les gnocchis risquent d'être trop farineux en bouche et de perdre le petit goût de marron de la patate douce !).
Façonner des boudins de 2-3 cm de diamètre et couper-les en petits morceaux.
Faire bouillir une grande casserole d'eau salée. Plonger les Gnocchis dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface (environ 3 minutes).
Servir bien chaud avec une petite sauce tomate.
Super cette recette!!! J'adore et j'adhère!! Je
n'aurais jamais pensé à cela, un GROS MERCI!!