Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 17-11-2008 à 21:56

Le quinoa : mangeons autrement avec le quinoa

Vous connaissez le quinoa?? Contrairement à ces apparences cette petite graine n'est pas une céréale. En effet, le quinoa est une plante qui est cultivée depuis des siècles en Amérique Latine.

Le quinoa est aussi recommandé dans un régime minceur car il est riche en protéines, magnésium, fer ect...et est aussi est très digeste, sans gluten et pauvre en lipides.

Le quinoa est une protéine végétale (à l'instar du tofu)  très à la mode à découvrir dans les  rayons BIO. Très facile à cuisiner, le quinoa se cuit  et se mange comme du riz. Vous avez donc une multidude de recettes pour le consommer.

Le quinoa se cuisine aussi bien sucré comme ce délicieux quinoa aux abricots que salé avec ces surprenantes tomates suprises au taboulé de quinoa BIO

Et vous, vous préparez le quinoa?

21 - 23 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par delphinetika le 19-11-2008 à 21:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles pour toutes vos recettes! Le quinoa mérite d'être plus connu ! Tout cela à l'air délicieux!

posté par caligny le 17-11-2008 à 23:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Gratin de quinoa à la ratatouille    

Ingrédients pour 4 personnes

• 200 g de quinoa
    • 2 fois le volume de quinoa d'eau
    • 2 oignons
    • Courgettes ou aubergines ou tomates ou une ratatouille
    • Thym, romarin, origan, sariette ou herbes de Provence mélangées
    •  
    Comté

Rincer le quinoa, le mettre dans un récipient, ajouter l'eau puis les oignons râpés.
Cuire à feu très doux jusqu'à absorption de l'eau..
Faire cuire séparément les légumes à la vapeur ou doucement dans un peu d'huile d'olive de première pression à froid. Saler légèrement..
Etaler le quinoa dans un plat allant au four, recouvrir avec un des légumes coupé en rondelles ou la ratatouille, saupoudrer le tout avec les herbes de votre choix..
Recouvrir de comté râpé et faire dorer à four chaud.

posté par gigi2 le 17-11-2008 à 22:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui je le cuisine depuis des années comme le riz, avec d'autres légumes, et je l'ajoute très souvent dans une soupe de légumes pas trop épaisse, c'est divin , aussi cuit, je le  chauffe a la poele avec un peu d'huile isio4 et ajoutes des oeufs au plat + tranches de tomates  c'est délicieux !! essayez c'est  un je ne l'ai jamais essayé en sucré   j'attends des recettes si vous en avez   merci

21 - 23 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.