Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 25-03-2009 à 21:23

Recette marocaine : dépaysement avec une recette marocaine

Hello!!

Vous aimez la cuisine marocaine ?? Alors RDV sur mon blog spécial cuisine marocaine et  vous trouverez des idées RECETTE MAROCAINE.

Vous avez une RECETTE MAROCAINE préférée?? C'est le moment de nous la faire connaitre!

La cuisine du Maroc regorge d'idées, j'ai pu apercevoir des tas de noms de plats que je ne connaissais même pas!

RECETTE MAROCAINE   : HARIRA

   

RECETTE MAROCAINE : FEKKAS

Je suis certaine qu'il y a des Marocaines parmi vous! Merci de partager vos idées RECETTE MAROCAINE avec nous! Pour le bonheur de nos papilles!

MERCI!!!

 

 



11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par delphinetika le 30-03-2009 à 11:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bichbicha le 29-03-2009 à 22:33


 

Pastilla aux poissons

img244.imageshack.us/img244/5185/bastilla1mq3.jpg

bonjour

j aimerai bien vous présenter un plat succulent, un peu nouveau chez nous!! mais rassurez vous il est tres bon !vous allez le préparer vous meme et me dire votre point de vue
merci:

500 g de filet de poisson blanc<merlan,mostelle,ou sighar coupé en cubes
- 200 g de petits calamars coupés en morceaux
- 100 g de champignons de paris émincés ca se vend ds des petits sachets
- 200 g de crevettes roses décorrtiquées
- 200 g de vermicelle chinoise
- 12 feuilles de pastillas
- un peu de Persil haché
- un de coriandre haché
- 2 gousses d'ail pilé
- le zeste d'un citron confit coupé en petits morceaux
- 10 g de Gingembre frais haché
- 1/2 c.m de piment doux (Paprika)
- 1 pincée de cumin
- 3 cuillèréesà soupes d'huile d'olive
- 100 g de beurre fondu


- Préparez la marinade: mélangez les herbes, les épices, l'ail, le Gingembre, le citron, 2 c à s d'huile, les calamars, les crevettes, le poisson, et les champignons. Laissez reposer au frais une demi-heure.
- préparez la vermicelle.
- Faites chauffer un litre d'eau dans une casserole. A la première ébullition, éteignez puis plongez y la vermicelle. Laissez celle-ci "cuire" une minute, puis égouttez et découpez .
- faites revenir la marinade de poisson à feux moyen, dès que le poisson est cuit, rajoutez la vermicelle et faites revenir à feux vif tout en remuant pendant quelques minutes.
- Après refroidissement, étalez deux feuilles de brick sur le plan de travail, badigeonez les de beurre fondu puis retournez les. Placez une part de farce au centre de la première et repliez la en rectangle.
Posez ensuite le rectangle ainsi obtenu au centre de la deuxième feuille et repliez encore, puis scellez les bords avec de farine l'eau.
- Faites de même pour les autres feuilles de brick puis enfournez 10 min jusqu'à ce que la passtilla soit bien dorées puis servez avec une salade.
bonne appetit


Super!! Merci!!  Ca a l'air délicieux! J'ai testé la Pastilla au poulet/amandes et c'est bon aussi!! La cuisine marocaine est vraiment succulente!! Encore des recettes si t'en as!! J'en veux! Bises

posté par bichbicha le 29-03-2009 à 22:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


 

Pastilla aux poissons

img244.imageshack.us/img244/5185/bastilla1mq3.jpg

bonjour

j aimerai bien vous présenter un plat succulent, un peu nouveau chez nous!! mais rassurez vous il est tres bon !vous allez le préparer vous meme et me dire votre point de vue
merci:

500 g de filet de poisson blanc<merlan,mostelle,ou sighar coupé en cubes
- 200 g de petits calamars coupés en morceaux
- 100 g de champignons de paris émincés ca se vend ds des petits sachets
- 200 g de crevettes roses décorrtiquées
- 200 g de vermicelle chinoise
- 12 feuilles de pastillas
- un peu de Persil haché
- un de coriandre haché
- 2 gousses d'ail pilé
- le zeste d'un citron confit coupé en petits morceaux
- 10 g de Gingembre frais haché
- 1/2 c.m de piment doux (Paprika)
- 1 pincée de cumin
- 3 cuillèréesà soupes d'huile d'olive
- 100 g de beurre fondu


- Préparez la marinade: mélangez les herbes, les épices, l'ail, le Gingembre, le citron, 2 c à s d'huile, les calamars, les crevettes, le poisson, et les champignons. Laissez reposer au frais une demi-heure.
- préparez la vermicelle.
- Faites chauffer un litre d'eau dans une casserole. A la première ébullition, éteignez puis plongez y la vermicelle. Laissez celle-ci "cuire" une minute, puis égouttez et découpez .
- faites revenir la marinade de poisson à feux moyen, dès que le poisson est cuit, rajoutez la vermicelle et faites revenir à feux vif tout en remuant pendant quelques minutes.
- Après refroidissement, étalez deux feuilles de brick sur le plan de travail, badigeonez les de beurre fondu puis retournez les. Placez une part de farce au centre de la première et repliez la en rectangle.
Posez ensuite le rectangle ainsi obtenu au centre de la deuxième feuille et repliez encore, puis scellez les bords avec de farine l'eau.
- Faites de même pour les autres feuilles de brick puis enfournez 10 min jusqu'à ce que la passtilla soit bien dorées puis servez avec une salade.
bonne appetit


posté par delphinetika le 29-03-2009 à 19:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Poulet rôti marocain sur mon blog!

Bises!

posté par delphinetika le 29-03-2009 à 19:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

lea59 le 28-03-2009 à 11:05

ca a l'air si bon et tout ca ne fait pas maigrir ,pourrai t' on les prendre à l'imprimante, je te rejoins dans ton blog           lea59

La cuisine marocaine est festive c'est certain. Mais une fois de temps en temps, c'est dépaysant. Oui, tu peux les recopier, pas de problème. Bises.

posté par lea59 le 28-03-2009 à 11:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinetika le 27-03-2009 à 22:26

Recette marocaine : Pastilla au poulet et aux amandes

DSC04231.jpg picture by tikafrinedelph

 

RDV sur mon blog pour la recette

Bon app'! 

ca a l'air si bon et tout ca ne fait pas maigrir ,pourrai t' on les prendre à l'imprimante, je te rejoins dans ton blog           lea59

posté par delphinetika le 27-03-2009 à 22:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Recette marocaine : Pastilla au poulet et aux amandes

DSC04231.jpg picture by tikafrinedelph

 

RDV sur mon blog pour la recette

Bon app'! 

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.