Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 13-01-2009 à 11:43

Voir le profil

Soupe maison ou soupe industrielle?

C'est le moment ou jamais de consommer de la soupe avec ce froid!

Certains optent pour les soupes industrielles d'autres pour les soupes maison, quel est le meilleur choix?

On trouve dans le commerce des soupes liquides en briques ou en bouteilles, des soupes surgelés, celles ci sont relativement proches des soupes maison mais elles contiennent des additifs, plus de sel et des matières grasses en quantités souvent plus importantes qu'une soupe maison.

il existe aussi des soupes deshydratées qui elles apportent encore plus de sel, en moyenne 800mg par bol et jusqu'a 2g pour les plus salées soit 1/3 de la consommation maximale journalière conseillée!

Il est préférable de consommer des soupes maison, et si vous n'avez pas le temps, il est intéressant de préparer une marmitte de soupe le dimanche par exemple et de la congeler en portions pour en avoir toujours sous la main

Pour plus d'infos sur la soupe et des recettes.

 



21 - 30 de 34
posté par lanouvelmoi163 le 14-01-2009 à 00:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mamour8 le 14-01-2009 à 00:27

Les soupes maisons elles se font en un tour de main ...il y a toujours quelques légumes de saison appropriés ou alors congelés ... RIEN  A  VOIR avec les soupes industrielles.... c'est incomparable !!!!de plus c'est onéreux !!! Selon ma fantaisie je joins aux légumes, pomme, poire, coing, betteraves ect ....et toutes les feuilles .... radis, bettes, céléri, salades, pissenlit ..ect.... et je rajoute crème, lait de soja, lait de coco, ou bien encore tomate concentré, curry, curcuma, herbes de provence, ou encore un morceau de viande, de poisson ou des carcasses de volailles..pour épaissir, j'ai recours au pain grillé, au tapioca, au vermicelle, au couscous ect...sans oublier les restes de pâtes,petits pois, haricots, lentilles, divers choux. ect ...elles sont toujours différentes, tellement bonnes, peu couteuses !!!! et excellentes pour la santé !!!

les soupe deshydratée? onereuse? je sais pas ou tu les achete, moi ça me coute que 70 oou 80 centime le sachet de 4 assiette!!! c'est beaucoup moin cher que ce faire une soupe maison au contraire!!!!

meme si j'aime me faire des soupe maison quand j'ai des legume frais qui se perde par exemple, je ne crache pas sur une soupe en sachet! j'ai des soupe maison au congele et des sachet tout fais dans mes placard, j'aime simplement varié mais plaisir, ya des soupe que j'aime et que je sais pas faire, ça existe tout fais je vais pas m'en priver!

posté par mamour8 le 14-01-2009 à 00:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les soupes maisons elles se font en un tour de main ...il y a toujours quelques légumes de saison appropriés ou alors congelés ... RIEN  A  VOIR avec les soupes industrielles.... c'est incomparable !!!!de plus c'est onéreux !!! Selon ma fantaisie je joins aux légumes, pomme, poire, coing, betteraves ect ....et toutes les feuilles .... radis, bettes, céléri, salades, pissenlit ..ect.... et je rajoute crème, lait de soja, lait de coco, ou bien encore tomate concentré, curry, curcuma, herbes de provence, ou encore un morceau de viande, de poisson ou des carcasses de volailles..pour épaissir, j'ai recours au pain grillé, au tapioca, au vermicelle, au couscous ect...sans oublier les restes de pâtes,petits pois, haricots, lentilles, divers choux. ect ...elles sont toujours différentes, tellement bonnes, peu couteuses !!!! et excellentes pour la santé !!!

posté par lanouvelmoi163 le 14-01-2009 à 00:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

soupe maison oui j'en fais, aux legumes, mais des fois j'aime bien, une petite soupe cresson, asperge ou champi, mais celles la je sais pas les faire alors je les achete toute faite en deshydraté, ba oui je prefere parfois manger bon et pas tres sain, que sain mais degueux niveau gout comme ça le serai surement si je tente de me faire une soupe asperge "my self"! et pi c'est pas tous les jours, on peux quand meme ce faire plaisir de temps en temps avec une petite soupe deshydraté si on aime ça!

posté par lafragola le 13-01-2009 à 23:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MAISON LA SOUPE C'EST MAISON

trop facile, trop pas cher, trop bon

posté par delphinetika le 13-01-2009 à 22:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vive la soupe maison!! Pour avoir plein d'idées de soupe RDV sur mon blog : SOUPES AUX SAVEURS D'AUTOMNE. A vos cocottes!! Bises! 

posté par sab59580 le 13-01-2009 à 16:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi y a pas photos c soupe maison j en fait tes souvent,pour pas dire tous les jours l hiver, les briques ok mes vraiment en depannage , c tellement meilleur quand c ait maison et y a tellement de variété , en pls niveau calorie elles peuvent etres tres maigre aller a vos marmittes biz

posté par minimoi75 le 13-01-2009 à 14:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

la soupe maison, entre nous, c'est facile à faire, et tellement meilleur que toutes ces soupes industrielles qu'on trouve partout. mais.... tout de même, je déroge à cette règle pour la soupe d'asperges que j'aime et qui coute tellement moins chere à acheter toute prete qu'à faire soi meme...

 

posté par jackicotte le 13-01-2009 à 13:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La soupe ? Je la fais moi-même et  c'est un plaisir parce que ce moment fait appel à l'imagination ! Pour la couleur, moulinée ou en julienne, on peut y ajouter des condiments comme l'ail, le gingembre, la noix muscade ! Je la fais aussi moi-même parce qu'un problème de santé m'interdit les aliments salés ! Je fais ma soupe pour 2 à 3 jours que je conserve au frigo ou dehors actuellement ! Amicalement à toutes !

posté par tiro le 13-01-2009 à 13:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

soupe maison pour moi aussi!!on peu varier les plaisirs..soupe verte aux haricots,orange au potiron carotte,mixer ou pas...c'est si bon !!moi j'adore ça le oir..et mes enfants aussi!!et c'est plein de vitamines!!et la les 5fruits et legumes par jour c'est facile de les avoir!!bonne soupe!!

posté par maligne31 le 13-01-2009 à 13:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je fait souvent la soupe maison aussi, moins calorique, je mets des courgettes pour le velouté à la place des pommes de terre, elle est beaucoup moins salée.

je profite aussi souvent des promotions sur les légumes, ou au marchand de légumes qui brade un peu car légumes moins frais ou avec légers coup , donc mon inspiration vient souvent de ce que j'ai comme légumes

je la fais en grande quantité, je la congèle en portions, et comme j'en fais différentes, cela me permet de ne pas me lasser et de choisir celle que j'ai envie.

pas besoin de tout sortir à chaque fois quand on n'a pas tro envie de cuisiner.

bon courage

21 - 30 de 34




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.