Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 13-01-2009 à 11:43

Voir le profil

Soupe maison ou soupe industrielle?

C'est le moment ou jamais de consommer de la soupe avec ce froid!

Certains optent pour les soupes industrielles d'autres pour les soupes maison, quel est le meilleur choix?

On trouve dans le commerce des soupes liquides en briques ou en bouteilles, des soupes surgelés, celles ci sont relativement proches des soupes maison mais elles contiennent des additifs, plus de sel et des matières grasses en quantités souvent plus importantes qu'une soupe maison.

il existe aussi des soupes deshydratées qui elles apportent encore plus de sel, en moyenne 800mg par bol et jusqu'a 2g pour les plus salées soit 1/3 de la consommation maximale journalière conseillée!

Il est préférable de consommer des soupes maison, et si vous n'avez pas le temps, il est intéressant de préparer une marmitte de soupe le dimanche par exemple et de la congeler en portions pour en avoir toujours sous la main

Pour plus d'infos sur la soupe et des recettes.

 



11 - 20 de 34
posté par le 25-11-2013 à 19:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je fais ma soupe, j'en fais pour plusieurs repas  et je la congèle. Mais j'ai quand meme quellques sachets pour dépanner

 

posté par p2915495_evelyne le 25-11-2013 à 17:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

soupe maison trop bon

toujours c'est si vite fait

belle soirée

posté par jennymore le 25-11-2013 à 17:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Soupe  différente chaque jour chez moi , sur la table en 20 minutes

posté par TITISARDINE le 16-11-2013 à 19:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le plus possible des soupes maison mon mari préfère et moi aussi

posté par ROSALIE_0 le 31-10-2013 à 05:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Des beaux légumes pour de bonnes soupes maison en priorité avec de temps en temps des sachets aux champignons pour couper la faim, y ' pas mieux ! 

posté par christ59 le 28-10-2010 à 03:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je préfére les maisons je les trouves vraiment meilleurs !!

moi qque fois c'est avec les restes que je fais ma soupe

hier il me rester la sauce des moules que j'avais fais la veille j'y est rajouter un oignons et deux endives je les ai fait cuire puis tout mixer ça a été un délice !!! mon homme et mon fils qui st rétissant devant les soupes en ont repris deux fois!!!

bisous

posté par milka03 le 28-10-2010 à 00:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'utilise les deux surtout parce qu'il me reste de la soupe e sachet dans mon placard et qu'il va bien falloir en faire quelque chose. Je trouve que c'est pratique quand on est seul à manger de la soupe. Mais quand on réfléchit faire une soupe maison c'est simple et relativement rapide et je suis revenu à la soupe maison et niveau goût ça n'a quand même rien à voir!   Je trouve l'astuce du congélateur intérressante, encore faut-il avoir de la place! cheeky

posté par kiss6569 le 26-10-2010 à 17:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lorsque l'on surveille sa ligne, la soupe maison faite par soi meme est le repas ou l’encas idéal.

posté par NANIENATH le 26-01-2009 à 20:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En tout cas ça fait parler !!     j'en fais ke depuis cette année, je n'imaginai pas à quel stade c'est aussi facile et rapide ! Et même  à 19h.En 15 mn chrono dans la cocotte minute.. ça vaut le coup, je mange ke ça le soir !

posté par ValerieLeSport le 26-01-2009 à 18:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 à 200% soupe maison !!! biz

11 - 20 de 34




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.