Forum cuisine › L'abécédaire culinaire

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BrunoTom le 18-05-2008 à 18:16

LA CORIANDRE : aimez ou aimez pas?

http://www.blogs-afrique.info/cuisine-afrique/images/produits/coriandre.jpg

La coriandre : Ingrédient essentiel de la cuisine méditerranéenne (surtout Marocaine) Ma copine tient à en mettre dans chaque chose qu'elle prépare...

Moi quand c'est cru je trouve que ça a le gout et l'odeur de la punaise écrasée! Même ma mère et mon meilleur ami disent que ça a le gout du savon :)

Ya t'il qqun qui partage mon opinion à ce sujet? :)

11 - 20 de 31
posté par mvmamanpoule le 12-02-2009 à 13:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Entièrement d'accord, ça a vraiment un gout et une odeur de punaise !

Pourtant, ma meilleure amie est marocaine et en met partout !

Je deteste ça quand j'en sents trop le gout, mais dans certains plats typiquement marocain, tajins entre autre, ça passe beaucoup mieux. Offre un beau tajin à ta femme et goute la différence, ca passera peut être mieux.

Bon courage

mireille

posté par meal le 30-10-2008 à 15:32

J'adore, j'adore, j'adore... Je ne vois pas d'où tu trouves que la corriande sens la punaise écrasée... ahahahhahaha

posté par delphinetika le 30-10-2008 à 15:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

La coriandre, c'est délicieux!! Je vous invite à tester ma recette de Bouchées à la coriandre et piment d'Espelette....çà plait à tous les coups aux invités!

posté par CathySchmitt le 24-07-2008 à 17:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

La coriandre est aussi beaucoup utilisée dans les pays asiatiques, je trouve qu'elle parfume bien les salades, les soupes.

Mais tout est une affaire de goût, c'est sûr :)

posté par sanyora le 23-07-2008 à 19:54

J'adore la coriandre, je l'utilise hachée dans la plupart de mes plats, et je l'utilise en plus moulue dans tous mes plats en sauce, mdr, double dose!!

c'est comme ça en tunisie :)

"la gourmandise est de mise sur http://soarabesque.canalblog.com/"

posté par babitou46 le 05-06-2008 à 21:21

moi j'aime bien  la coriandre  quand je fais  des crevettes ou autre cuisine  asiatique   une bonne journée

posté par lasouris59 le 05-06-2008 à 21:01

J'adore ! J'adore !

Pourtant, enfant, je ne connaissais pas. C'est la famille de mon homme qui me l'a fait découvrir... et maintenant, je m'en sers au moins 2 fois par semaine ! Quel parfum !... et rien à voir avec la punaise ! ! !

posté par lafeemorganne le 05-06-2008 à 20:50

c est trop bon la coriandre!!! ça se marie avec touts les plats! j adoooore!!!!

posté par Maguie1948 le 05-06-2008 à 20:47

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

posté par BrunoTom le 26-05-2008 à 09:02

Vous savez, un jour j'ai vu à la télé dans un documentaire que certaines personnes (comme moi) trouvaient les choux de bruxelles incroyablement amers car c'était une défense naturelle du légume, et que l'évolution avait fait que certaines personnes étaient capables de les manger sans trouver ce gout amer. Ou c'est comme pour le lait, ya des gens qui le digèrent bien, des gens qui le digèrent pas.

Alors je me suis imaginé que pour la coriandre ça devait être pareil, c'est génétique d'aimer ou pas, parce que vous avez l'air de beaucoup aimer, mais je trouve vraiment que CRU ça a une odeur et un goût bizarre, et ma mère et mon meilleur ami aussi disent qu'ils trouvent que ça a le gout du savon...

Eh bien FIGUREZ VOUS qu'en cherchant Coriandre sur Wikipedia, j'a trouvé ça :

Étymologie [modifier]

On évoque les mot grecs koris, « punaise » et andros, « homme », pour expliquer l'origine du mot, en raison de l'odeur forte de la plante. Cependant, cette hypothèse n'est pas retenue par le Dictionnaire historique de la langue française, qui indique que le mot « est probablement d'origine méditerranéenne ».

Son nom arabe est « kuzbūr » كزبور.

Je vous JURE que je ne savais pas du tout jusqu'à ce matin :) je viens de le lire !

C'est trop fort :)

11 - 20 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.