Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lachtite03 le 01-10-2008 à 22:21

aperos

Je sais que ce sujet est un peu tabou mais moi j'adore les apéros: alcool et gateaux apéritifs. Je ne pense pas être alcoolique pour autant mais c'est un moment dont j'ai du mal à me passer. Suis je un cas bizarre et venu de nulle part ou d'autres que moi connaissent ce souci quand on fait un régime? Comment pallier à ce problème?

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par unenanagenial le 26-10-2008 à 19:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

si jai bien compris 1 bon verre de vin ne fai pa grossir  et la bierre?

posté par unenanagenial le 26-10-2008 à 19:33

delphinetika le 26-10-2008 à 19:22
Mes deux derniers articles blog parlent de l'apéro dinatoire light et du vin; je t'invite à venir me voir, tu auras certainement les réponses à tes questions. Pas de honte à prendre un apéro, même quand on est au régime...Bises!

coucou  je fai voir sa tte suite biz

posté par delphinetika le 26-10-2008 à 19:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mes deux derniers articles blog parlent de l'apéro dinatoire light et du vin; je t'invite à venir me voir, tu auras certainement les réponses à tes questions. Pas de honte à prendre un apéro, même quand on est au régime...Bises!

posté par unenanagenial le 26-10-2008 à 18:56

bonsoir plume et tu grossi pa? que mange tu par exemple lorsque tu prend lapero

posté par unenanagenial le 26-10-2008 à 17:16

il ya boire et boire fiona ya ceux qui deguste et ceu qu il ne savent pa sareter fau pa melanger

posté par unenanagenial le 26-10-2008 à 17:14

fany30 le 13-10-2008 à 20:25

Nous on sort quasi tous les week end , soit entre copains ou en famille, et c'est vrai que l'on boit pas mal d'apéro. Mais du lundi matin au vendredi soir pas une seule goutte d'alcool et je n'y pense même pas. Il faut savoir décompresser le week end notamment lorsque l'on a un boulot stressant sinon on pète le plombs !!!

Pour moi les gateaux apéro sont HORRIBLES, lorsque je mets la main dedans, je ne me controle plus (surtout depuis que je ne fume plus). Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est de ne pas prendre le premier, car c'est celui qui donne envie du suivant... Très dur les premiers instants pour tu parles et t'oublies... Et ça marche !!!

je suis tout a fait daccord moi aussi jaime bien prende lapero et sa ne fai pa de moi une alcolique 

posté par Patty_2008 le 15-10-2008 à 20:14

Blessant pour moi non, je pense simplement qu'en toutes circonstances, nous devons rester courtois (e), ce n'est pas parce qu'une personne ne boit pas ou peu, qu'elle est intolérante. J'ai tellement vu de dégas causés par l'alcool, comme des femmes frappées par leur conjoints un peu trop ivres et même leurs enfants. Tant mieux pour les personnes qui supportent bien, mais combien ont l'alcool mauvais et violant. Alors posont nous les bonnes questions ; 1 femme meurt, tous les 2 jours en France, sous les violences dûes en majeur partie à l'alcool. Alors ne nous étonnont pas des réactions de certaines personnes et prônont la tolérance pour toutes et pour tous. Je crois également qu'il n'est pas nécessaire de s'enivrer pour passer une bonne soirée et s'amuser. Et puis il n'y a rien de plus mauvais pour perdre du poids. Je vous avoue qu'il m'arrive de boire en générale du Champagne une coupe très rarement, mais que j'apprécie au combien!!!!

De toute façon avec modération fiona70 et cela pour un plus grand plaisir. A bientôt
Patty_2008

posté par fany30 le 13-10-2008 à 20:25

Nous on sort quasi tous les week end , soit entre copains ou en famille, et c'est vrai que l'on boit pas mal d'apéro. Mais du lundi matin au vendredi soir pas une seule goutte d'alcool et je n'y pense même pas. Il faut savoir décompresser le week end notamment lorsque l'on a un boulot stressant sinon on pète le plombs !!!

Pour moi les gateaux apéro sont HORRIBLES, lorsque je mets la main dedans, je ne me controle plus (surtout depuis que je ne fume plus). Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est de ne pas prendre le premier, car c'est celui qui donne envie du suivant... Très dur les premiers instants pour tu parles et t'oublies... Et ça marche !!!

posté par Patty_2008 le 12-10-2008 à 20:59

Je comprend que l'on veuille vivre pleinement la vie, mais il n'est pas utile de fustiger grossièrement les personnes qui ne boivent pas ou peu d'alcool. J'ai la nette impression que certains discours sont déjà imbibés. Alors du calme et s'il vous plait du respect pour toutes et pour tous. Et puis quand on voit les dégats que font les alcools sur les jeunes actuellement, sans compter les morts sur les routes, je pense que tout le monde doit rester humble par rapport a ce fléau. Dans la vie chacun choisit sa route et ce dans le respect de l'autre en prenant chacun ses propres responsabilités et sourtout en les assumants.

Bisous à +

posté par nallanouk le 12-10-2008 à 20:06

Bonjour à toutes et tous

Décidement sur ce forum les discussions se terminent toujours par une engueulade excusez le terme mais c'est celui qui convient le mieux. La courtoisie et le bon sens à vraiment disparue c'est dommage d'en arriver là.

Tiens j'allais même oublié pourquoi j'ai lu ce sujet, j'aime aussi prendre un apéritif je suis plutôt whisky et coca cola mais je fais atttention aux petits amuse gueule.

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.