Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 23-10-2008 à 19:52

Vin et régime, c'est possible!

DSC01549.jpg picture by tikafrinedelphVignes du Moulin à Vent

Née en plein milieu du Pays Beaujolais, c'est avec une petite nostalgie que je souhaite vous parler du vin. Avant toute chose, je tenais à vous dire que le Beaujolais ne se limite pas au Beaujolais Nouveau, saviez vous qu'il existait 10 crus du Beaujolais???

Les 10 crus du Beaujolais : Brouilly, Chénas, Juliénas, Moulin à Vent, Chiroubles, Morgon, Côte de Brouilly, Fleurie, Régnié, Saint Amour 

...Vous connaissez sans doute aussi les appellations Beaujolais, Beaujolais Villages, Beaujolais et Beaujolais Villages Nouveaux .

Chacun de ces vins apporte sa propre saveur, c'est pour celà que vous prendrez un verre de de Brouilly avec une viande rouge ou un verre de Chrirouble avec une viande blanche par exemple.  

Un verre de vin rouge n'a jamais été néfaste pour la santé consommé à dose modérée, bien au contraire, les tanins que le vin rouge contient en particulier, sont réputés pour leurs propriétés antioxydantes qui ont une action favorable sur le taux de cholestérol. Dans le cadre d'un régime minceur, nous pouvons très bien boire un verre de vin lors d'un repas à condition que ce dernier remplace votre fruit comme nous le conseille notre diététicienne CathySchmitt

Maintenant que je vis dans le Sud de la France, j'apprécie le vin rosé de Provence bien frais en été.. Et vous, quel vin préférez vous??? Beaucoup d'entre vous aiment le vin, je l'ai vu sur le forum sur le vin de Lyndatan, ne soyez pas timides



11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par delphinetika le 23-10-2008 à 23:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

raska le 23-10-2008 à 23:12


Et bien, Cathy sera contente, ma Tika, car le vin que je préfère - avec le poisson - c'est un vin d'alsace...Je te le mets en photo. Il goûte le raisin et il est délicieux :)



Voili, Voilou - gros bisous :)

J'adoooorrre le Gewutz! Merci tata!!Tchin!




posté par raska le 23-10-2008 à 23:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Et bien, Cathy sera contente, ma Tika, car le vin que je préfère - avec le poisson - c'est un vin d'alsace...Je te le mets en photo. Il goûte le raisin et il est délicieux :)



Voili, Voilou - gros bisous :)

posté par raska le 23-10-2008 à 23:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Et bien, Cathy sera contente, ma Tika, car le vin que je préfère - avec le poisson - c'est un vin d'alsace...Je te le mets en photo. Il goûte le raisin et il est délicieux :)



Voili, Voilou - gros bisous :)

posté par delphinetika le 23-10-2008 à 22:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est pour le total des calories de pense.....il faudrait demander les détails à Cathy et aux diets.  Contente que tu trinques avec moi . Bises




11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.