Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pinklake le 16-05-2008 à 16:46

J'arrive pas à boire!

Coucou tout le monde j'espére que vous allez bien!

Donc voila on m'a dit que c'était trés important de boire au moin un litre d'eau par jour mais j'y arrive pas, je bois environ un grand verre voir deux verres d'eau maximum par jour, j'ai pas de sensation de soif donc je bois pas!

Vous auriez pas quelques conseils à me donner pour que j'arrive a boire plus facilement!

Merci d'avances et bonne journée à tous!!!

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lorierose le 05-12-2008 à 20:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clochette59830 le 10-08-2008 à 21:55

ben c pas une kestion de soif car lorsque ton corps reclame a boire il est deja trop tard....ben oui un corps ki reclame de leau et deja deshydrater.....alors fo ke  ta bouteille devienne ta meilleure amie, mets toi des limites otant avant telle heure etc...

pr ce ki est de donner envie, tas plein de trucs, le lait, la café, l eau petillante, plate, aromatisée, les jus de fruits, les sirops a diluer ds leau, le thé, les tisanes, enfin jpense kya assez de choses a toi de voir ce ki te plait le plus...

apres la seule solution sest se ty mettre et ty forcer, au depart tu sera petre degoutée, ecoeuré et apres tu verras ca passe trankil.....et tu ty fais mme a boire ton litre par jour....

allez courage ty arrivera

Non ,Clochette ;surtout pas les sirops dans l'eau ;c'est trop sucré !

Tout à fait DECONSEILLE....

Bonne soirée.

posté par fanfan22130 le 10-11-2008 à 07:04

moi l'eau j'ai du mal à la boire mais j'ai trouvé un truc, je suce des glaçons tout au long de la journée comme ça j'ai mon compte en eau et pas de trop car je fais de la rétention d'eau. Je sais c'est pas à la portée de toutes mais moi ça ne me casuse aucun problème

posté par Roumanie le 03-11-2008 à 15:46

Bonjour Gisèle,

Je bois ma bouteille d'eau dans la journée + 2 infusions le matin ( drainage et élimination de la Tisanière). Quelle tisane drainante prends tu, pendant toute une journée ?. Chaude ou froide ?.

posté par petitogrosso le 03-11-2008 à 14:18

pour boire il est bien de commencer avec des petites bouteilles car comme cela tu as plus envie de les finir et tu peut les aromatiser aussi avec plein de trucs des draineurs ,de l antesite,du citron et les canderels sont bons aussi.bises

posté par delphinetika le 30-10-2008 à 14:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors moi, j'étais comme toi....maintenant, je n'arrive plus à passer une journée sans boire!! Mon astuce : avoir la bouteille d'eau toujours sur son bureau et la graduer avec un feutre!! Chaque graduation correspondra à chaque heure de ta journée, tu verras, c'est magique!! Tu vas vouloir impérativement etre sur la ligne de 12h à l'heure du déjeuner!! ce sera presque la moitié de la bouteille!

Sinon, pense au thé sans sucre, c'est aussi de l'eau ;-).

Bises! 

posté par sylvien le 29-09-2008 à 07:34

salut,

je ne buvais avant rarement de l'eau en contrepartie je buvais de l'alcool, sweeps..;maintenant , je prends ma bouteille d'eau ou je rajoute du citron et je la bois durant la journée ce qui fait que le soir j'ai moins envie de boire autre chose. Mets quelque chose dans ton eau dont tu apprécie le gout et courage car s'est toujours difficile au début et après ca vas ..bisous

posté par clochette59830 le 10-08-2008 à 21:55

ben c pas une kestion de soif car lorsque ton corps reclame a boire il est deja trop tard....ben oui un corps ki reclame de leau et deja deshydrater.....alors fo ke  ta bouteille devienne ta meilleure amie, mets toi des limites otant avant telle heure etc...

pr ce ki est de donner envie, tas plein de trucs, le lait, la café, l eau petillante, plate, aromatisée, les jus de fruits, les sirops a diluer ds leau, le thé, les tisanes, enfin jpense kya assez de choses a toi de voir ce ki te plait le plus...

apres la seule solution sest se ty mettre et ty forcer, au depart tu sera petre degoutée, ecoeuré et apres tu verras ca passe trankil.....et tu ty fais mme a boire ton litre par jour....

allez courage ty arrivera

posté par poterie le 10-08-2008 à 21:25

pour ne pas être savante je te dirais tu es une belle plante et la plante a besoin d'eau pour pousser et toi tu as besoin d'eau pour maigrir et pour drainer ton corps je te dis cela mais  moi aussi j'ai due mal ; apres un effort je bois je bois mais sinon je dois me forcer ; et j'ai une amie elle qui m'a dit qu elle doit 4 litres d'eau ; salut c'etait elodie de DIJON en direct de son salon amies d'internet bonsoir

posté par nessa2409 le 10-08-2008 à 18:40

ATTENTION A LA RETENTION D'EAU !!

posté par JACKICOTTE le 08-08-2008 à 22:12

Pour commencer la journée je prends ma douche, m'habille et rédige les mots fléchés du quotidien après avoir lu les nouvelles. Puis la faim vient et je prends mon petit déjeuner après lequel je bois 1 L de thé dans la matinée. Je bois rarement pendant le déjeuner et le diner mais m'impose de boire dans l'après-midi (2 verres d'1/2 l avec eau et sirop sans édulcorant), puis avant le coucher 1 autre verre d'1/2 l le soir en prenant mes médicaments. Bien entendu si je pars en randonnée pédestre ou cyclotouriste j'arrive à boire 1 L 1/2 et à ce moment-là il n'y a pas besoin de faire un effort pour s'y obliger ! Amicalement !

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.