Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pinklake le 16-05-2008 à 16:46

J'arrive pas à boire!

Coucou tout le monde j'espére que vous allez bien!

Donc voila on m'a dit que c'était trés important de boire au moin un litre d'eau par jour mais j'y arrive pas, je bois environ un grand verre voir deux verres d'eau maximum par jour, j'ai pas de sensation de soif donc je bois pas!

Vous auriez pas quelques conseils à me donner pour que j'arrive a boire plus facilement!

Merci d'avances et bonne journée à tous!!!

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lilie78190 le 08-08-2008 à 21:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,
moi ce que je fais, le matin je remplie ma bouteille d'eau et je mets dedans 2 sticks de menthe de la marque canderel c'est 0% calorie et comme ca je bois. Ca existe aussi au citron et a la framboise. Et generalement à 16h je l'ai deja finie. Dc au final je bois entre 1l5 à 2l par jours.

posté par vegasou30 le 24-07-2008 à 18:13

moi pareil j ai jamais bu de ma vie j apprend petit a petit. force toi a boire un verre d eau de plus et quand tu es habituée tu augmentes encore d un verre ainsi de suite j ai fais ca maintenant j ai soif tout le temps

posté par aurore60210 le 24-07-2008 à 17:42

salut moi je suis comme toi donc je vait te piquer les conseils et essayer de les suivre bisous et désolée de pas pouvoir t'aider

posté par val28630 le 24-07-2008 à 14:55

isamoche le 16-05-2008 à 21:29

et oui Lynette3 a bien raison, 1 litre de liquide par jour. Ce peut être beaucoup de choses ! Personnellement, je ne bois qu'en dehors des repas ! La sasiété arrive beaucoup plus vite et la soif aussi. Je bois avant le repas et reprends au moins une heure après la dernière bouchée. Et bien pour moi cela est radical, je me chouchoute et bois généralement des infusions que je laisse tiédir (pratique le thermo-plongeur !) surtout pas de menthe, pas d"édulcorant non plus (cela provoque un besoin de glucose et donc de manger) par petites gorgées. Augmente très progressivement le nombre de petites tasses et surtout doucement.

Merci isamoche (pourquoi moche !!!!) nous sommes toutes belles !!! Donc je te disais merci pour le conseil de la menthe , est-ce que tout se que l'on peut trouver, à la menthe provoque un besoin de sucre ? Et est-ce que tu connais un moyen de suprimer une envie de sucre, car j'ai malheureusement souvent des envies de sucre ? Merci pour le conseil

posté par pinklake le 17-05-2008 à 11:20

merci à toutes pour vos conseil je vais essayer tout sa!!!

posté par isamoche le 16-05-2008 à 21:29

et oui Lynette3 a bien raison, 1 litre de liquide par jour. Ce peut être beaucoup de choses ! Personnellement, je ne bois qu'en dehors des repas ! La sasiété arrive beaucoup plus vite et la soif aussi. Je bois avant le repas et reprends au moins une heure après la dernière bouchée. Et bien pour moi cela est radical, je me chouchoute et bois généralement des infusions que je laisse tiédir (pratique le thermo-plongeur !) surtout pas de menthe, pas d"édulcorant non plus (cela provoque un besoin de glucose et donc de manger) par petites gorgées. Augmente très progressivement le nombre de petites tasses et surtout doucement.

posté par vanile le 16-05-2008 à 21:09

comme le dit mliza, prend une bouteille partout avec toi, sa aide... moi je bois presque 2l par jour, surtout quand je fais du sport + 1/2l de thé... tu peux aussi mettre un petit jus de citron dans la bouteille, sa aromatise!

faut y allé a ton rythme... une fois ton corps habitué, sa aide vraiment a perdre, du moin sa évite la rétention d'eau dans le corps!

posté par mliza le 16-05-2008 à 20:55

salut j'était comme toi, sa va mieu maintenant je prends une bouteille eau partout avec moi ce qui m'oblige à boire, un conseil j'ai acheté un sirop de la marque teisseire c'est 0% de sucre et de calorie c'est à base édulcorants je dilue  sa dans ma bouteille eau  c'est agréable de boire  quand c'est fruité  et sucré  (il est écrit  sur  la bouteille de sirop  pour  100 ml de boisson  diluée dans eau c'est  2 calories)

bisous bon courage

posté par pinklake le 16-05-2008 à 16:54

lynette3 le 16-05-2008 à 16:48

est ce que tu bois du café ou des choses comme ça, ça compte pour ton litre!!

je bois un petit verre de lait le matin c'est tout, j'aime pas le café et tout sa.

Je vais essayé de boire à chaque fois que je vais au toilette mais bon j'y vais pas beaucoup non plus lol

posté par Fiorile le 16-05-2008 à 16:51

tu peux essayer de boire un grand verre d'eau à chaque fois que tu vas aux toilettes, sans avoir soif, juste pour que ça devienne un réflexe...

mais si je peux te donner un autre conseil, ne te met pas à boire beaucoup d'un seul coup, je l'ai fait et à un moment donné les reins disent stop, et c'est pas très agréable... donc augmente progressivment, un verre en plus pendant quelques jours, puis un autre verre en plus, jusqu'à arriver à tes 8/10 verres par jour...

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.