Forum démarche qualité › La Charte du Forum

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par louisfaugere le 29-04-2008 à 10:10

Voir le profil

La Charte du Forum d'aujourdhui.com

Bienvenue sur ce forum de

discussions du site aujourdhui.com

Pour la bonne tenue du forum, il sera demandé aux utilisatrices de respecter certaines règles, sous peine de rappel à l'ordre, de modification ou de suppression des sujets ou des messages,
 voire de suppression de compte.

Prenez le temps de lire cette charte !
Nul n'est censé l'ignorer avant de poster !!!

 


La charte Express


Si vous êtes pressé, voici la charte express :

  1. Dites au minimum "Bonjour" sur votre premier message
  2. Respectez les avis divergeants et les personnes participant aux échanges
  3. Vérifiez les sujets existants avant d'en ouvrir un nouveau sur le même thème
  4. Respectez les catégories des forums
  5. Ne faites pas de publicité
  6. N'utilisez pas de langage SMS et relisez-vous avant de valider vos messages
  7. N'écrivez pas tout en majuscule ou en rouge
  8. Ne divulguez pas d'informations personnelles
  9. Respectez les décisions des équipes de modération

 


 

La charte complète

Les utilisatrices des forums d'aujourdhui.com s'engagent à respecter cette charte. Cette dernière pourra être modifiée ultérieurement si l'équipe modératrice le juge utile.

Tenue du forum

  • Les propos tenus sur ce forum sont l'expression de la pensée de leurs auteurs respectifs. Aujourdhui.com ne peut être tenu pour responsable et ne peut garantir l'exactitude des propos présentés par des utilisatrices.
     
  • Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, sexistes, haineux, de propagande et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur le forum et sur les sites proposés en liens.
  • En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisatrices du forum.
  • Pour éviter les redites sur les sujets déjà abordés (avant de poser une question), faites d'abord une recherche pour voir si un sujet ne répond pas déjà à votre question.
  • La pub, sous toutes ses formes (SPAM, pub directe ou indirecte), n'est pas autorisée sur le forum. Seuls sont tolérés le lien pour son site personnel ou associatif (à but non lucratif) et les liens ayant un rapport avec les thèmes des catégories du forum, s'ils peuvent apporter quelque chose d'essentiel à un sujet en cours.
  • Nous vous invitons à ne pas divulguer vos noms de famille, adresses postales, numéros de téléphone ou autre données à caractère personnel. Nous vous conseillons aussi de ne pas diffuser publiquement votre adresse email dans les messages, afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite.

 


Comportement

  • Si vous postez pour le première fois sur le forum, dites "bonjour" : Ne jetez pas en vrac un message impersonnel. Vous êtes sur un forum de discussions : les utilisatrices s'attendent à un minimum de convivialité.
  • Respecter les sujets en cours est une marque de respect pour les personnes qui échangent dessus. Essayez tant que possible d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que de détourner un sujet en cours afin que tous restent lisibles pour l'ensemble des utilisatrices.
  • Par souci d'honnêteté vis à vis des internautes, un seul compte utilisateur est autorisé par personne sur le forum. Tout compte supplémentaire sera supprimé. En cas de changement de pseudo ou de réinscription sous un autre nom, merci de signaler ce changement aux membres du forum.

 

 


Lisibilité

Pour une bonne lisibilité de vos messages, dans le titre et dans le contenu de vos messages :

  • Postez votre message dans une seule rubrique. Ne postez pas plusieurs fois le même message ; les doublons seront supprimés.
  • Sur un forum vous n'êtes pas limité en espace pour l'écriture de vos messages. S'il vous plaît, n'utilisez pas le langage "chat" ou "SMS" sur ce forum. Ecrivez dans un français correct en évitant de faire trop de fautes d'orthographes (relisez-vous avant de poster). Si vous ne faites pas d’effort pour écrire, les autres utilisatrices du forum ne feront pas l’effort de vous répondre.
  • N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et on aura moins envie de répondre à votre message avec gentillesse. N'écrivez pas en rouge, cette couleur est en général réservée à l'équipe de modération.
  • Lorsque vous créez un nouveau sujet, pensez à le poster dans la bonne rubrique. Donnez un titre compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message.

 


Confidentialité

En dehors des blogs privés et des messages privés, il est important de noter que toutes les discussions de ce forum sont publiques et peuvent à tout moment devenir accessibles à tous et référencés par les moteurs de recherche.
 

 


Modération

  • Les forums du site aujourdhui.com sont soumis à une modération.
  • L'équipe de modéaration peut supprimer purement et simplement tout ou partie d'un sujet ou des messages en réponse à ce sujet, si les règles de cette Charte ne sont pas respectées.
  •  Pour une meilleure lisibilité, l'équipe de modération peut être amenée à déplacer des sujets, afin de les replacer dans la catégorie du forum dans laquelle ils seraient plus appropriés.
  •  Nous vous invitons à ne pas réagir directement sur le forum aux propos provocateurs ou insultants, mais à signaler ces propos à l'équipe de modération par l'intermédiaire des liens prévus à cet effet au niveau de chaque sujet et de chaque message « signaler un abus ». Merci d'avance de contribuer chacun à votre niveau au respect de cette charte et au maintien d'une ambiance conviviale sur ce forum.
  • Les actions prises par l'équipe de modération ne doivent pas faire l'objet de discussions en public. Ces messages seront supprimés ; utilisez la messagerie privée pour obtenir des informations. Dans tous les cas, l'équipe de modération et les administrateurs du site aujourdhui.com sont les seuls juges et ne sont pas tenus de se justifier de leurs actions.

Si vous souhaitez obtenir de l'aide concernant l'utilisation du Forum de discussions du site Aujourdhui.com, vous pouvez vous rendre dans la rubrique Support Technique du forum.

 

L'équipe de modération 



21 - 30 de 48
posté par micheleflochic le 19-07-2008 à 19:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus




Ligne de conduite des blogs :

Aucune publicité abusive pour un nom de groupes, associations, appartenances, sectes, marques, opérateurs ne peut être citée.

Aucune insulte, injure, ne peut être proférée. Tous les propos à connotations raciales ou pédophiles sont strictement interdits. Tous les thèmes considérés comme provocateurs seront retirés par nos modérateurs.

Ne répondez pas à la provocation mais utilisez la fonction "signaler un abus" sous le profil de la personne concernée.

Aucun rendez-vous ne peut être proposé. Les adresses email, numéros de téléphone personnels ou professionnels ne peuvent être diffusés.

Tout appel, propagande, ou plainte personnelle seront censurés. Aucune incitation à des conduites impropres ou dangereuses pour la santé (anorexie, jeûne etc.) ne sera tolérée.

Aucun comportement provocateur ne sera accepté. Respectez la charte des forums.

Les photos choquantes seront retirées. Les actions de l'équipe de modération seront respectées.

Pour le bien de la communauté, nous espérons que cette démarche engendrera des changements dans votre comportement sur le site. Dans le cas contraire, nous serons dans l'obligation de prendre des mesures plus sévères à votre encontre.

L'équipe de modération


posté par micheleflochic le 28-06-2008 à 22:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus




Bonne question, Andris. La charte des blogs est en préparation.

posté par lagerbette le 28-06-2008 à 22:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Félictatitions pour le rappel de cette chartre. Il est très important qu'elle soit respectée. Je ne participe pas beaucoup au forum, j'ai un nombre d'amis limités afin d'honorer votree site et selon mon temps de pouvoir continuer à suivre vos conseils. J'en suis très heureuse et n'ai point envie de vous quitter même si mes kilos se sont envolés.  Un petit bémol cependant concernant les fautes de français (et pourtant j'ai été prof de français) bon, il est vrai qu'il faut se relire, éviter le langange SMS dont j'ai horreur et avec lequel je me bats tous les jours même avec mes enfants mais enfin attention, ces personnes ont aussi droit de communiquer, donc attention à ne pas les bloquer. La parole est à eux aussi. Bisous et félicitations pour votre site.


posté par tatoune75 le 28-06-2008 à 22:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

micheleflochic le 28-06-2008 à 22:25



Je fais remonter la charte. Elle peut servir




Oui en effet merci

posté par micheleflochic le 28-06-2008 à 22:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus




Je fais remonter la charte. Elle peut servir

posté par micheleflochic le 21-06-2008 à 21:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

superdom le 21-06-2008 à 21:11
bonsoir, mon message a été enlevé , j'ignore pourquoi ,  peut etre en double  ? j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui avait posé la meme question que moi....désolée pour cet incident ....bonne soirée et bon dimanche








Bonsoir superdom. Peux-tu nous dire de quel message il s'agit ? Est-ce un sujet que tu aurais ouvert ou alors un commentaire ?

Merci.

Bonne soirée à toutes et tous

posté par ribambelle le 21-06-2008 à 21:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Tout à fait d'accord avec la charte sur tous les points.

Une difficulté sur les recherches forum initial, pourquoi la recherche doit être ciblée sur un thème, par exemple, santé, psychologie etc...Il y a d'anciens forums, qui restent d'actualité.

Merci




 

posté par superdom le 21-06-2008 à 21:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

justinevry le 08-06-2008 à 14:16


Mesdames, Messieurs,

Concernat le point 3, chaque individu ayant une pensée qui lui est propre, et une façon de s'exprimer qui lui est personnelle, le sujet en double est vite arrivé, surtout que le moteur de recherche ne balaie pas l'ensemble des rubriques du forum mais effectue sa recherche là où nous sommes positionnés.

Ceci n'était que mon modeste avis.

Bien à vous.


bonsoir, mon message a été enlevé , j'ignore pourquoi ,  peut etre en double  ? j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui avait posé la meme question que moi....désolée pour cet incident ....bonne soirée et bon dimanche




posté par justinevry le 08-06-2008 à 14:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Mesdames, Messieurs,

Concernat le point 3, chaque individu ayant une pensée qui lui est propre, et une façon de s'exprimer qui lui est personnelle, le sujet en double est vite arrivé, surtout que le moteur de recherche ne balaie pas l'ensemble des rubriques du forum mais effectue sa recherche là où nous sommes positionnés.

Ceci n'était que mon modeste avis.

Bien à vous.


posté par cilie le 08-06-2008 à 14:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Bonjour Zouquinou

En fait, concernant les doublons, il s'agit surtout des messages postés deux fois au même moment par erreur, ce qui arrive assez souvent.
Parfois ce sont même des sujets postés en double sans le faire exprès en cliquant deux fois sur valider.
N'hésitez pas à mettre un abus sur l'un des deux messages ou sujets pour qu'on le supprime

Merci à toutes de participer au maintien d'un forum convivial !



21 - 30 de 48




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.