Forum démarche qualité › La Charte du Forum

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par louisfaugere le 29-04-2008 à 10:10

Voir le profil

La Charte du Forum d'aujourdhui.com

Bienvenue sur ce forum de

discussions du site aujourdhui.com

Pour la bonne tenue du forum, il sera demandé aux utilisatrices de respecter certaines règles, sous peine de rappel à l'ordre, de modification ou de suppression des sujets ou des messages,
 voire de suppression de compte.

Prenez le temps de lire cette charte !
Nul n'est censé l'ignorer avant de poster !!!

 


La charte Express


Si vous êtes pressé, voici la charte express :

  1. Dites au minimum "Bonjour" sur votre premier message
  2. Respectez les avis divergeants et les personnes participant aux échanges
  3. Vérifiez les sujets existants avant d'en ouvrir un nouveau sur le même thème
  4. Respectez les catégories des forums
  5. Ne faites pas de publicité
  6. N'utilisez pas de langage SMS et relisez-vous avant de valider vos messages
  7. N'écrivez pas tout en majuscule ou en rouge
  8. Ne divulguez pas d'informations personnelles
  9. Respectez les décisions des équipes de modération

 


 

La charte complète

Les utilisatrices des forums d'aujourdhui.com s'engagent à respecter cette charte. Cette dernière pourra être modifiée ultérieurement si l'équipe modératrice le juge utile.

Tenue du forum

  • Les propos tenus sur ce forum sont l'expression de la pensée de leurs auteurs respectifs. Aujourdhui.com ne peut être tenu pour responsable et ne peut garantir l'exactitude des propos présentés par des utilisatrices.
     
  • Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, sexistes, haineux, de propagande et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur le forum et sur les sites proposés en liens.
  • En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisatrices du forum.
  • Pour éviter les redites sur les sujets déjà abordés (avant de poser une question), faites d'abord une recherche pour voir si un sujet ne répond pas déjà à votre question.
  • La pub, sous toutes ses formes (SPAM, pub directe ou indirecte), n'est pas autorisée sur le forum. Seuls sont tolérés le lien pour son site personnel ou associatif (à but non lucratif) et les liens ayant un rapport avec les thèmes des catégories du forum, s'ils peuvent apporter quelque chose d'essentiel à un sujet en cours.
  • Nous vous invitons à ne pas divulguer vos noms de famille, adresses postales, numéros de téléphone ou autre données à caractère personnel. Nous vous conseillons aussi de ne pas diffuser publiquement votre adresse email dans les messages, afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite.

 


Comportement

  • Si vous postez pour le première fois sur le forum, dites "bonjour" : Ne jetez pas en vrac un message impersonnel. Vous êtes sur un forum de discussions : les utilisatrices s'attendent à un minimum de convivialité.
  • Respecter les sujets en cours est une marque de respect pour les personnes qui échangent dessus. Essayez tant que possible d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que de détourner un sujet en cours afin que tous restent lisibles pour l'ensemble des utilisatrices.
  • Par souci d'honnêteté vis à vis des internautes, un seul compte utilisateur est autorisé par personne sur le forum. Tout compte supplémentaire sera supprimé. En cas de changement de pseudo ou de réinscription sous un autre nom, merci de signaler ce changement aux membres du forum.

 

 


Lisibilité

Pour une bonne lisibilité de vos messages, dans le titre et dans le contenu de vos messages :

  • Postez votre message dans une seule rubrique. Ne postez pas plusieurs fois le même message ; les doublons seront supprimés.
  • Sur un forum vous n'êtes pas limité en espace pour l'écriture de vos messages. S'il vous plaît, n'utilisez pas le langage "chat" ou "SMS" sur ce forum. Ecrivez dans un français correct en évitant de faire trop de fautes d'orthographes (relisez-vous avant de poster). Si vous ne faites pas d’effort pour écrire, les autres utilisatrices du forum ne feront pas l’effort de vous répondre.
  • N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et on aura moins envie de répondre à votre message avec gentillesse. N'écrivez pas en rouge, cette couleur est en général réservée à l'équipe de modération.
  • Lorsque vous créez un nouveau sujet, pensez à le poster dans la bonne rubrique. Donnez un titre compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message.

 


Confidentialité

En dehors des blogs privés et des messages privés, il est important de noter que toutes les discussions de ce forum sont publiques et peuvent à tout moment devenir accessibles à tous et référencés par les moteurs de recherche.
 

 


Modération

  • Les forums du site aujourdhui.com sont soumis à une modération.
  • L'équipe de modéaration peut supprimer purement et simplement tout ou partie d'un sujet ou des messages en réponse à ce sujet, si les règles de cette Charte ne sont pas respectées.
  •  Pour une meilleure lisibilité, l'équipe de modération peut être amenée à déplacer des sujets, afin de les replacer dans la catégorie du forum dans laquelle ils seraient plus appropriés.
  •  Nous vous invitons à ne pas réagir directement sur le forum aux propos provocateurs ou insultants, mais à signaler ces propos à l'équipe de modération par l'intermédiaire des liens prévus à cet effet au niveau de chaque sujet et de chaque message « signaler un abus ». Merci d'avance de contribuer chacun à votre niveau au respect de cette charte et au maintien d'une ambiance conviviale sur ce forum.
  • Les actions prises par l'équipe de modération ne doivent pas faire l'objet de discussions en public. Ces messages seront supprimés ; utilisez la messagerie privée pour obtenir des informations. Dans tous les cas, l'équipe de modération et les administrateurs du site aujourdhui.com sont les seuls juges et ne sont pas tenus de se justifier de leurs actions.

Si vous souhaitez obtenir de l'aide concernant l'utilisation du Forum de discussions du site Aujourdhui.com, vous pouvez vous rendre dans la rubrique Support Technique du forum.

 

L'équipe de modération 



31 - 40 de 48
posté par Libellule10 le 30-05-2008 à 12:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Bonjour ,

Apres avoir lu la chartre , et avoir citée une marque , je vous prie de m'excuser , a savoir qu'étant au courant maintenant, cela vas de soit que j'éviterai a l'avenir.

J'en profite pour vous dire que j'apprécie vraiment votre site , car tout est convivial , merci pour le travail que vous faites pour nous



posté par cilie le 09-05-2008 à 09:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Bonjour à toutes !

Un petit message pour vous faire penser à signaler un abus aussi sur les sujets ou les messages en doublon par erreur, ou sur les messages sur lesquels vous avez essayé de mettre une photo et où la photo n'apparaît pas par exemple.

Cela nous permet de rendre le forum toujours plus net et facile à lire

Merci de votre participation !




posté par choopet29 le 07-05-2008 à 23:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

micheleflochic le 01-05-2008 à 22:52



Nous n'avons pas vraiment de souci avec l'othographe des utilisatrices de ce site. Je crois que chacune fait aussi bien qu'elle le peut.

Cependant il peut nous arriver à toutes de mal orthographier un mot.

Oui, pour la mixité et par conséquent oui pour la tolérance des petites fautes.

Si toutefois quelqu'une avait plus de difficultés avec le français ouvrons lui notre coeur pour comprendre son message.




Bien dit......


posté par dadou38 le 07-05-2008 à 23:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Merci de rappeler les règles, je viens de m'apercevoir que je faisais une bêtise...
J'aime bien la couleur rouge, et mes textes sont souvent de cette couleur !!
Promis je ne le ferais plus...
Biz à+




posté par argil le 07-05-2008 à 22:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



bonsoir
et merci pour cette mise aux points
pas facile quelquefois de suivre les discutions des forums dommage








posté par cilie le 03-05-2008 à 08:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Bonjour Mylene,

Si tu es parfois choquée par des messages violents, pense à nous signaler un abus sur ces messages. Cela nous aide beaucoup !

Merci à toi et à toutes les autres de participer au maintien d'une ambiance conviviale sur les forums




posté par micheleflochic le 01-05-2008 à 22:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus



Nous n'avons pas vraiment de souci avec l'othographe des utilisatrices de ce site. Je crois que chacune fait aussi bien qu'elle le peut.

Cependant il peut nous arriver à toutes de mal orthographier un mot.

Oui, pour la mixité et par conséquent oui pour la tolérance des petites fautes.

Si toutefois quelqu'une avait plus de difficultés avec le français ouvrons lui notre coeur pour comprendre son message.


posté par princessedoris1 le 01-05-2008 à 22:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




bonjour :)) et merci :)

posté par zabou74 le 01-05-2008 à 21:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Merci de faire passer les règles du forum car je suis inscrite depuis 1 mois et demi et je ne les avaient  jamais vu.
C'est d'ailleurs pour çà que je n'ai jamais rien mis dans le questionnaire du forum ; pour le moment je n'ai fait que répondre aux questions pour donner mon avis.




posté par mmm le 01-05-2008 à 21:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


C'est important de le rappeler!!
Je vais de moins en moins sur le forum à cause  de dérives antérieures.
Merci pour ce site qui nous permet de gagner des amies partageant nos préoccupations



31 - 40 de 48




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.