Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marjo2 le 10-03-2008 à 15:00

régime: pour vous plaire à vous ou aux autres?

voilà la question que je me pose.
Personnellement, je cherche déjà à me plaire à moi même, mais il est vrai que si j'avais un corps plus mince et une silhouette plus fine, je serai ravie de m'exiber un peu plus (pas trop non plus), et je pense que je plairai plus aux inconnus! c'est vrai que c'est toujours agréable d'avaoir un compliment, donc je pense que je cherche aussi à plaire un petit peu, aux autres! du moins être comme on dit "dans la norme".
Et si j'y arrive (j'y arriverai), je n'aurai plus honte de me mettre en maillot de bain....
et pour vous, vous faite un régime pour plaire à qui?
Et surtout pourquoi faite vous ce régime?

Pour répondre à cette dernière question, moi je fais ce régime car je me sens mal dans ma peau, et je n'ai pas l'impression d'être la même personne à l'extérieur qu'à l'intérieur!

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Fiorile le 11-03-2008 à 11:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour !

Et bien, dans l'ordre, je dirais que je le fais pour mon coeur, je flippe complétement de voir que je suis essoufflée après avoir monté UN SEUL étage à pieds...

Ensuite je rêve d'aller dans n'importe quel magasin pour m'acheter un pantalon...

Et puis évidemment j'ai un peu envie de séduire, et je sais que mes kilos en trop ennuient  mon chéri, même s'il évite d'en parler pour ne pas me faire de peine...

posté par corsica le 11-03-2008 à 10:42

Moi je ne vois pas pourquoi on pourrait pas demander à quelqu'un pourquoi il ou elle fait un régime...C'est peut être une question personnelle, mais bien des sujets personnels sont abordés dans le forum. Parfois des choses beaucoup plus intimes même.

Donc celles qui trouve que c'est trop personel, ben elle réponde pas c'est tout...Le forum nous sers à nous exprimer et je trouve que c'est bien de lancer des sujets quel qu'ils soient...

Bizzz

posté par sely le 11-03-2008 à 10:39

Bien que toute nouvelle sur le site, je me permet de donner mon avis aussi,

je veux maigrir pour MOIi ! ! lorsque je suis bien dans mon corps, et que je me plais, je suis bien dans ma tête !! et tout va bien,  et quand c'est pas le cas !! c'est la misère....... moral a zéro....

Je crois bien que nous sommes toutes et tous pareils !! reste à trouver le juste équilibre, se sentir bien et le rester...

courage !!!

posté par corsica le 11-03-2008 à 10:38

Moi je ne vois pas pourquoi on pourrait pas demander à quelqu'un pourquoi il ou elle fait un régime...C'est peut être une question personnelle, mais bien des sujets personnels sont abordés dans le forum. Parfois des choses beaucoup plus intimes même.

Donc celles qui trouve que c'est trop personel, ben elle réponde pas c'est tout...Le forum nous sers à nous exprimer et je trouve que c'est bien de lancer des sujets quel qu'ils soient...

Bizzz

posté par marjo2 le 11-03-2008 à 10:19

neige06 le 10-03-2008 à 15:50

bjr

dejà vous n'avez pas a demander telle personne ou telle personne fait son propre regime pour qui ? ça ne regarde que chacun ou chacune

le forum est la pour encourager les personnes qui veulent perdre du poids et non leur demander le motif quelconque

neige06

je tenais à te faire part de mes pensées lorsque j'ai mis ce dialogue. Tout d'abord sache que je suis désolée si cette "question" te blaisse ou te perturbe, mais après tout c'est une question parmis tant d'autre sur ce site!
j'ai mis cette discussion car, je pense, du moins dans mon cas, qu'avant de commencer quoi que soit il faut en avoir les raisons et de l'envie, afin de ne pas faire quelque chose trop rapidement il faut bien identifier le pourquoi! pour ma part ca me fait du bien de discuter avec toutes les personnes que je peux rencontrés sur ce site, le fait de dire pourquoi je fais ce régime m'aide en quelque sorte à m'assumer, et en voyant les réponse de certaine d'entre vous je me sens moins seule! évidemment si ce sujet provoque chez vous certaines remontrance vous etes tout a fait amême d'en faire le commentaire seulement il est vrai aussi que si ce sujet ne vous ineterresse pas vous n'etes pas obligé d'y venir! bon pour terminé, personnellement je suis heureuse de voir que nous avons toutes ce même objectif, et qui est parti de la base pour la plupart d'entre nous d'une envie de sentir mieux dans notre corps mais également dans notre esprit. Voila. Bis

posté par flappy le 10-03-2008 à 18:40

je le fais d abord pour moi, parce que j'en ai marre d'essayer des fringues dans les magasins et me sentir boudiner, de voir d'autres filles porter de superbes vêtements et quand toi tu essaies les mêmes on dirait un sac à patate !!!
et puis le regards des autres me gênent aussi, marre qu'on dise de moi t'es bien mais t'as quelques kilos en trop....

posté par sam29 le 10-03-2008 à 18:36

pour moi avant tout !!! et après pour narguer les vilaines personnes qui se moque, je serait la plus belle cette été !!! ca motive !!

posté par corsica le 10-03-2008 à 18:25

On est aussi au régime parceque la société nous impose un idéal féminin bien au dessous de la réalité et que pour la plupart nous n'atteindrons jamais... 1m75, 55 kg et 90 D!!!

Que depuis toute petite, la première fois qu'on a ouvert un magazine à notre maman, on s'est dit qu'on voulait ressembler aux filles sur les photos et les publicité...Personne ne nous a précisé à l'époque que c'était retouché avec un logiciel...et que la dame elle a aussi des vergetures ou de la celullite ou des rides...etc

Qu'à chaque printemps on nous bombarde de "nouveaux régimes ou produits minceurs" qui s'avère être un condencé des années précédentes. Et on veut toutes rentrées dans nos bikini au mois de Juillet n'es-ce pas?? parceque sinon nous ne sommes que de grosses vaches molles qui ne font aucun effort pour être mince!! Nous on sait que c'est pas vrai mais le message est celui là.

Parceque la société (toujours elle la garce) nous renvoi une image négative des personnes enveloppées ou obèse (ce sont des fénéant, des mous, des gens sans volonté)...Pourquoi d'après vous les personnes fortes ou obèses ont du mal à trouver du boulot??

Ok pour certaines personne c'est aussi une question de santé...Marie X 1m65 et 50 kilos qui fait un régime pour rentrer dans du 34 ça existe aussi...

98% des femmes se trouve trop grosses alors qu'un petit pourcentage seulement on un IMC supérieur à 25 (et ne sont donc pas gros).

Mais bon comme je fais partie de cette société et que j'ai pas envie que mon homme finisse par me quitter pour une fille plus mince (je dis pas plus jeune j'ai que 23 ans mais bon) je suis donc un régime que je n'arrive pas à tenir...Et que je recommence tous les lundis et tous les printemps...

Voici pour la minute pessimiste....Désolée mais j'avai besoin que ça sorte...Je suis un peu frustée par mon régime en ce moment, ça se voit non?? lol

Bizzz

posté par kumu le 10-03-2008 à 17:20

moi je le fais en prévention, car petit a petit les kilos s'acumulent, je n'ai jamais été fine mais depuis que je suis en appart c de pire en pire et quand je me vois dans la glace je vois bien que ça ne me plait plus, donc c surtout pour moi!
quand on est bien dans son corps on est sûre de soi et moi quand je me sens grosse, je devient parano, j'ai peur que mon chéri ne m 'aime pu... je sais c peut étre nul, en plus dans ma famille il existe un "culte du corps" car ma maman est esthéticienne, c son boulot de mettre en valeur les gens, qu'ils se sentent beau donc j'ai baigné dans ça
voili voilà

posté par croquinette le 10-03-2008 à 16:04

Et bien moi je le fais pour Moi aussi!hihihi! parce que je pense q je n'ai pas de poids à perdre mais j'aimerai bien apprendre à mieux manger, après des périodes d'anorexie, et de sautages de repas à volonté car trop honte de moi!! un gros complexe comme beaucoup je pense même s'il n'a pas lieu d'être: mes jambes!!!j'ai l'impression d'avoir deux gros poteaux du coup, pas de jupes!! et j'aimerai bien en mettre des jupes!!

voilà madame!!

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.