Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par wass_princess le 08-03-2009 à 18:54

a toutes les musulmanes !

j ai une questions pour vous toutes et j esperes que vous aller me répondre sincerement ..

bon j explique la situation ,  mon copain est musulman  et il m a demander  pour me convertir et je lui est répondu que je ne savais pas 

si je me convertit est ce que je vais etre obliger de porter le voile  pcq que c est la seul chose qui me freine dans ma decision ???   merci a vous toute s pour vos réponse !!

1 - 10 de 31
posté par nadiadje le 09-03-2009 à 14:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et franchement les fille arete de vous prendre la tete vous vous eloigne du sujet me c est vrai que si  wass peincess se converti c est pour dieu et non pa par amou car moi jai une amie francaise qui s est convertir par amour et des que ca pa marche avec son copain elle a quitter l islam faut bien se renseigner avant de ce convertir dans l islam car ce n est pa un jeu c est vrai k il y a kel contraine au debut^pour une francaise me apres on s y fait vite et c est l une des belle religion moi je suis musulman et fier kan au voile ca finira par venir si vraiment tu a la foi de dieu ds ton coeur du jour au lendemain tu le metre ca peut prendre du tps me l essenciel faut que l islam soit dans ton coeur  ce sera deja....

posté par cookies3 le 09-03-2009 à 13:54

premiere question, est il lui meme religieux???? et puis  est ce qu il aimerait te voir porter le voile ???beaucoup de musulmans on interdit a leur femmes de le porter , y en a qui ne pratique pas les regles dictées par le coran et la sunnah , ils s en foutent pas mal de tout ca .

..y en a d autres qui pratiquent et la ca change tout , si ils sont vraiment pratiquants , aucun n accepterait une femme sans voile biensure ..donc ca depend de lui aussi a quel point il est religieux et pratiquant ...il est evident que la tu penses a lislam car il te la demandé , mais il y a une cause a tout et moi je dirai que allah te la envoyé pour y penser ..comme on dit cest le destin et il y a un debut et une cause a tout evenement de la vie ... ...rien ne se fait par HASARD dand  LISLAM . le kadar en fait parti et tu ne peux l eviter .

pour la part , je te conseullerai de discuter plus avec ton homme sur le sujet et meme si il le faut en discuter avec quelqu un qui connait bien l islam , pas ici dans le forum ou les gens peuvent t induire en erreurs car tout ca c est subjectif ..et ca ne regarde ke toi , et chacun a sa propre experience dans la vie , et toutes sont differentes ...

j ai presque 50 ans, j ai voulu porter le voile a 15 ans et ca ne cest pas fait, plus tard quand j ai eu 32 ans je l ai mits par conviction dobeir a dieu et j etais super contente , super fier de moi et de mon voile malgre tous les problemes que j ai rencontré a ce moment la ..j avais demandé l opinion de mon pere et de mon mari , mais aucun deux na voulu me dire oui ou non .les 2 m ont dit tu es libre , cest a toi de choisir ce que tu veux ...donc j ai pris ma decision sans aucun doute car y a pas de doute C EST UN ORDRE DE DIEU ..et quand y a ordre y a pas de doute ni de question ni dexception aussi .....cest valable pour tout le monde et pour tous les temps jusqua la fin des temps ......

voila donc , sur ce je te laisse et bonne chance inchallah .que dieu te guide pour ton bien et le bien de votre couple .

posté par stella08 le 09-03-2009 à 13:05

arkaly le 09-03-2009 à 00:01

Bonsoir, il me semble que tu oublie  une chose essentielle : nous sommes en France, un pays laique et où les femmes sont LIBRES  !  Pourquoi faudrait-il que tu te convertisses ???  Comment ton copain peut-il te demander une chose pareille !!!  Penses- tu vraiment que ce soit une preuve d'amour ? Et le RESPECT de l'autre ? Ca n'existe pas pour lui ? Pour qui se prend-il ?  Je pense que tu devrais y réfléchir à 2 fois avant de continuer avec ce garçon ! Aujourd'hui c'est la conversion, demain ce sera quoi ???  Méfie-toi , parle en  à tes parents. Tu dois vivre ta vie comme tu l'entend, sans etre soumise à qui que ce soit .   L' Amour c'est accepter l'autre tel qu'il est , dans son intégralité , sans lui demander de changer. 

je suis Musulmane al humdoulilah,je porte le voile,je suis marié,et je suis libre comme l'oiseau qui vole.... et mon mari me respecte me conseil dans le bien .et JE SUIS SOUMISE à DIEU SEUL et je vie dans un pays laique et que veut dire laicité??? regarde dans le dico..maintenant si pour toi etre libre c'est montré ces fesse a tout les passant,multiplié les conquête,sortir dans les bar ,et boire de l'alcool ,bonjours la libertée...

posté par stella08 le 09-03-2009 à 12:52

wass-princesse ,sache que si tu te convertie à l'Islam

tu dois le faire pour Dieu et seulement pour

Dieu du fond de ton coeur et pas par amour

pour ton mari..car on ne se converties  pas pour quelqu'un on le fait pour Dieu...

maintenant le voile est obligatoire pour les femmes,après chacunes fait ce qu'elle veux elle le porte c'est un bien pour elles si elle ne le porte pas elles  cometeent un petit pêché... j'ai des soeur qui ne le porte pas mais le plus important et de faire les deux témoignage..et Dieu est Pardoneur et Miséricordieuxvoici mon expèrience ,quand je me suis convertie pour Dieu au début je ne porté pas le voile car j'avais peur du regard des autres ,je l'ai mis puis enlevé et je me suis dit arrête ce n'est pas un jeu,je me suis remise en question si on peut dire ca comme ca, et je me suis posé une seule question ??? le voile je le porte pour qui pur les gens ou pour Dieu ???? et le lendemains quand je me suis révellé j'ai mis mon voile pour Dieu,et peu importe les regard des gens et j'ai demandé a Dieu qu'il me facilite les chose et Louange à Dieu,les gens me souriaient ,venaient me parlé ,posé des questions ,et ca c'est super bien passé.car avec ou sans le voile je reste moi....alors écoute ton coeur incha ALlah que Dieu te guide sur le bon Chemin.....

et roseline ce n'est pas parceque 1 pomme est pouris dans un kg que l'on jette le kg...chacun répondras de c'est actes le jour du Jugement..

que Dieu te guide..et un conseille fait attention a ta langue.....

posté par melissa25 le 09-03-2009 à 12:35

Que tout le monde se calme on n'est pas là pour se battre.

Essayez d'être tolérante par rapport aux autres religions même si vous ne la connaissez pas, même si vous ne l'aimez ou ne l'approuvez pas.

Ceci est une question d'éducation "vivre en communauté" implique une certaine attitude vis à vis des autres différents de nous que ce soit la religion, la culture, la race etc...

Accepter les autres tels qu'ils sont est une valeur qui qualifie votre personnalité.SVP soyez tolérants évitez les propos négatifs et blessant.

TOUT CA AU NOM DE LA PAIX.

MERCI

posté par bibifaure le 09-03-2009 à 12:16

Bonjour,

Je suis musulmane et suis mariée a un athé ! Mes parents voulaient le faire se convertir mais je savais pertinemment que s'il le faisait, il n'y aurait pas de suivi et il serait donc un mauvais musulman, ce qui aurait été pire!

Ca fait 10 ans que nous sommes mariés. Nous vivons en parfaite harmonie. Je jeune pendant le mois du ramadan et fais mes prières. Il le respecte. En dehors de ça, je vis normalement, pas de voile, pas de soumission, une vie normale quoi.

Embrasser une nouvelle religion doit etre avant tout une question de foi. Il ne faut pas le faire par intéret (amour, menace ou autres). Comme il a été dit plus haut, est ce qu'à chaque fois que tu es avec une nouvelle personne tu changeras de religion?

Ton homme ne peut pas t'obliger a te convertir mais si tu penses que c'est l'homme de ta vie pourquoi ne pas essayer, le tout sera de ne pas verser dans l'intégrisme, car combien se voilent, accrochent des chalepets a leur retrovisieurs, mangent pas de porc et ne respecteront pas les 5 piliers de l'Islam ou médiront ou encore pire n'auront de compassion pour autrui !

Réfléchis bien et bon courage

posté par roseline7 le 09-03-2009 à 11:34

a ben non je parle de tout les sujets mis apart que c est vous qui etes fermé ici.

j ai mes amies mulsumanes qui elles ne le sont pas  et ca me fais plaisir !!!!!

j espere que  wass_princess prendra une bonne decision ..c est a elle de choisir sa religion et a personne d autre meme pas son mari !!!

posté par roseline7 le 09-03-2009 à 11:18

Liberté de la presse

posté par tatale99 le 09-03-2009 à 11:08

Coucou !!!!
J’ai deux cousines catholique …elles sont mariées toutes deux avec un musulman (ils ont adorables) …et jamais par amour pour elles, ils leurs ont demandé de changer de religion.
Il y a un couple qui c’est marié simplement à la mairie.
Et l’autre couple …en Plus de la mairie ont fait dire une messe à l’église catholique (attention ce n’est pas la bénédiction du mariage) puis la fête musulmane.
Les enfants n’ont tout simplement pas de religion.
Je pense que l'amour commence par le respect de chacun.
Il doit garder sa religion et toi la tienne.
S’il t’aime, il doit te prendre comme tu es.
Passe une bonne journée.
Bizzz

posté par tatale99 le 09-03-2009 à 11:04

Coucou !!!!
J’ai deux cousines catholique …elles sont mariées toutes deux avec un musulman (ils ont adorables) …et jamais par amour pour elles, ils leurs ont demandé de changer de religion.
Il y a un couple qui c’est marié simplement à la mairie.
Et l’autre couple …en Plus de la mairie ont fait dire une messe à l’église catholique (attention ce n’est pas la bénédiction du mariage) puis la fête musulmane.
Les enfants n’ont tout simplement pas de religion.
Je pense que l'amour commence par le respect de chacun.
Il doit garder sa religion et toi la tienne.
S’il t’aime, il doit te prendre comme tu es.
Passe une bonne journée.
Bizzz

1 - 10 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.