Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par roseline7 le 05-08-2009 à 08:32

mettre toutes les astuces pour ordinateur ici................... .

bonjour 

on ne sais pas tous ce servir  de toute les fonctions qu il y a sur l ordinateur  

donc posons nos question ici et les personnes qui ont la reponse la mette ici  

merci !! 

1 - 10 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par roseline7 le 17-09-2009 à 09:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ouvrir automatiquement sa session - Windows 7

Imprimer cette astuce Imprimer cette astuce
Jeudi 17 Septembre 2009
var ACE_AR = {Site: '721140', Size: '300250', Region: '2'};

Si votre compte utilisateur est protégé par un mot de passe, ce dernier vous est demandé sur l'écran de Bienvenue de Windows 7. Or si vous êtes tout seul à utiliser votre ordinateur, vous pouvez démarrer automatiquement votre session, sans avoir à saisir votre mot de passe.

1. Cliquez sur le bouton Démarrer.

2. Dans le champ Rechercher, saisissez la commande netplwiz puis pressez la touche Entrée.

3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, décochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.

4. Cliquez sur le bouton OK. Saisissez et confirmez le mot de passe de votre compte et cliquez sur OK.

5. Votre mot de passe ne vous sera plus demandé au démarrage. Votre session sera automatiquement chargée.

posté par roseline7 le 16-09-2009 à 10:12

Localiser et supprimer les fichiers volumineux inutiles - Windows Vista

Mercredi 16 Septembre 2009

La meilleure façon de faire de la place sur votre

disque dur

est de supprimer les fichiers volumineux que vous n'utilisez plus. Avec la fonction de recherche avancée de Windows Vista, vous pouvez rapidement localiser les fichiers volumineux.

1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Ordinateur.

2. Pressez la touche F3. L'outil de recherche est affiché.

3. Cliquez sur la flèche à droite de l'élément Recherche avancée.

4. Déroulez la liste Taille (Ko) et sélectionnez l'option est supérieur à.

5. Saisissez dans le champ à côté, la taille minimale (en Ko) que les fichiers doivent avoir, 100000 pour les fichiers avec une taille supérieure à 100 Mo.

6. Cliquez enfin sur le bouton Rechercher.

7. Dans la zone de recherche, cliquez sur le bouton Outils de recherche puis sur Options de recherche.

8. Cochez la case Inclure les fichiers compressés (ZIP, CAB…) et cliquez sur OK.

9. Pour supprimer un fichier, cliquez dessus et pressez la touche Suppr. Confirmez la mise à la corbeille par Oui.

posté par cacahouette83 le 15-09-2009 à 09:40

moi j ai un probleme pour illustrer mon blog, je n arrive pas a introduire des gif au fur et a mesure de mon texte ! le copier coller ne fonctionne pas un ecran s ouvre en me demandant de faire Ctrl+V mais rien ne se passe !!! d autres fois le presse papier aparait  quand j essaye le copier coller mais le presse papier ne tramsmet pas sur mon texte !pareil pour inserrer une photo je peux en inserrer 1 mais pas plus ! est ce normal ? et elle se mets au debut ou a la fin du texte mais  pas s inscerrer 

je suis perdue !!! merci d avance

posté par roseline7 le 15-09-2009 à 07:58

Modifier l'ordre des moteurs de recherche - Internet Explorer 8

Mardi 15 Septembre 2009

Dans

Internet

Explorer 8, vous pouvez lancer vos recherches dans le moteur de votre choix, directement depuis le navigateur. Pour accéder plus vite aux moteurs de recherche que vous utilisez le plus, vous pouvez modifier leur ordre d'apparition dans la liste en remontant vos préférés.

1. Cliquez sur la flèche à côte du champ de recherche et cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.

2. Cliquez sur le moteur de recherche dont vous souhaitez modifier la position.

3. Utilisez ensuite les commandes Monter et Descendre pour le monter ou le descendre dans la liste.

4. Recommencez l'opération avec les autres moteurs afin d'obtenir l'ordre souhaité. Cliquez enfin sur le bouton Fermer.

posté par roseline7 le 07-09-2009 à 03:40

Se connecter à un serveur FTP - Windows toutes versions

Lundi 7 Septembre 2009
var ACE_AR = {Site: '721140', Size: '300250', Region: '2'}; Click to learn more...

Que cela soit pour télécharger ou publier des documents ou des fichiers, vous pouvez avoir besoin de vous connecter à un serveur FTP. Un client FTP comme FileZilla vous permettra de gérer facilement vos transferts entre votre

ordinateur

et le serveur distant.

1. Rendez-vous sur la fiche de FileZilla dans la logithèque PC Astuces. Cliquez sur le bouton Télécharger gratuitement.

2. Enregistrez le fichier sur votre disque dur.

3. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Exécuter. Confirmez l'opération en cliquant sur Exécuter.

4. L'assistant d'installation de FileZilla s'ouvre alors. Cliquez sur le bouton I Agree.

5. Cliquez trois fois sur Next puis sur Install.

6. Une fois la copie des fichiers terminée, cliquez sur le bouton Finish.

7. FileZilla est alors exécuté. Si cela n'est pas le cas, double cliquez sur son raccourci sur le Bureau ou dans le menu Démarrer.

8. Cliquez sur le bouton OK.

9. Vous pouvez connecter à un serveur FTP, saisissez son adresse dans le champ Hôte, par exemple ftp.uvsq.fr

10. Saisissez votre login dans le champ Identifiant et votre mot de passe dans le champ Mot de passe. Dans le cas d'une connexion qui ne nécessite pas d'identification, saisissez Anonymous dans le champ Identifiant et laissez le champ Mot de passe vide.

11. Spécifiez ensuite le port du serveur FTP distant. Par défaut, ce port est le numéro 21

12. Cliquez alors sur le bouton Connexion rapide.

13. Vous êtes alors connecté au serveur FTP distant. A gauche, l'explorateur sur votre ordinateur est affiché. A droite, celui sur le serveur distant. Vous pouvez naviguer dans les différents dossiers.

14. Pour télécharger un fichier, double cliquez dessus dans la fenêtre du serveur distant. Il est alors téléchargé dans le dossier affiché dans la fenêtre d'explorateur montrant les fichiers votre ordinateur.

15. Pour uploader un fichier, c'est-à-dire envoyer un fichier de votre ordinateur au serveur distant, si celui-ci l'autorise, cliquez sur le fichier à envoyer dans le cadre Site local et faites le glisser dans le cadre Site distant.

posté par mamykiki le 03-09-2009 à 14:54

Bonjour, je suis débutante ! ! !

question:

lorsque je ferme mon ordinateur portable (lorsque je rabat le couvercle)

ce dernier s'arrête automatiquement et souvent j'ai du mal a le remettre en marche.

J'aimerai lorsque je ferme le couvercle l'ordinateur ne s'arrête plus complètement, de sorte que lorsque je remonte le couvercle l'ordinateur se remette en marche. c'est possible? ? ? et comment faire

merci pour votre aide

posté par roseline7 le 03-09-2009 à 14:15

Identifier les pièces d'un PC - Matériel

Jeudi 3 Septembre 2009
var ACE_AR = {Site: '721140', Size: '300250', Region: '2'}; Click to learn more...

Que vous souhaitiez monter votre premier ordinateur ou bien que vous l'ayez déjà fait plusieurs fois, il n'est parfois pas facile de s'y retrouver parmi les différents types de

disques durs

, de slots de mémoire, de socket de processeurs, de connecteurs, etc. Pour vous aider à vous y retrouver, un utilisateur de DeviantArt, Sonic480 a mis en ligne un poster référençant les pièces d'un PC. A afficher sur votre mur !

1. Rendez-vous sur la fiche du poster en cliquant ici.

2. Cliquez sur le poster pour l'afficher en plus grand. Cliquez une nouvelle fois dessus pour le réduire.

3. Pour le télécharger en haute résolution et l'imprimer ensuite, cliquez sur le lien Download avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Enregistrer la cible sous.

4. Sélectionnez le dossier de votre disque dur où enregistrer l'image et cliquez sur Enregistrer.

5. L'image est alors enregistrée sur votre disque dur.

6. Pour imprimer l'image sur plusieurs feuilles de papier afin d'assembler un poster, n'hésitez pas à consulter notre dossier Créer un poster.

posté par roseline7 le 02-09-2009 à 06:24

Désactiver le son des clics dans l'explorateur - Windows Vista

Mercredi 2 Septembre 2009

A chaque fois que vous ouvrez un dossier dans l'explorateur,

Windows Vista

joue un son qui peut vite vous agacer. Heureusement, vous pouvez facilement le désactiver.

1. Cliquez sur le bouton Démarrer.

2. Dans le champ Rechercher, saisissez la commande mmsys.cpl et pressez la touche Entrée.

3. Dans la fenêtre qui s'affiche, ouvrez l'onglet Sons.

4. Dans la liste Evènements, déroulez l'élément Explorateur Windows et cliquez sur Démarrer la navigation.

5. Déroulez la liste Sons et cliquez sur (Aucun).

6. Cliquez enfin sur OK

posté par roseline7 le 27-08-2009 à 02:27

Désactiver les listes automatiques - Word 2007

Jeudi 27 Août 2009

Pour aller plus loin avec Word
Pour en savoir plus et consulter gratuitement les 175 astuces consacrées à Word, cliquez-ici.

Lorsque vous saisissez du texte, Word prend de nombreuses initiatives. Ainsi, si vous commencez une ligne par un chiffre ou par un tiret, Word considère que vous démarrez une liste. Si cette substitution vous gêne, vous pouvez la désactiver.

1. Cliquez sur le bouton Office.

2. Cliquez sur Options Word.

3. Ouvrez la rubrique Vérification.

4. Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton Options de correction automatique.

5. Ouvrez l'onglet Lors de la frappe.

6. Décochez alors les cases Listes à puces automatiques et Listes numérotées automatiques de la rubrique Appliquer.

7. Validez enfin 2 fois par OK.

posté par roseline7 le 25-08-2009 à 18:07

roseline7 le 21-08-2009 à 21:10

une personne pose cette question  ,,

Pour afficher le presse-papiers Office, cliquez sur le bouton Presse-papiers de l'onglet Accueil du ruban Office.

et voilà ma question:

comment faire pour ouvrir le ruban office ?

qui a une reponse  merci !!!

il faudrait une reponse pour cette personne qui pose cette question ,,merci ..

1 - 10 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.