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posté par roseline7 le 05-08-2009 à 08:32

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mettre toutes les astuces pour ordinateur ici................... .

  bonjour 

on ne sais pas tous ce servir  de toute les fonctions qu il y a sur l ordinateur  

donc posons nos question ici et les personnes qui ont la reponse la mette ici  

merci !! 



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posté par roseline7 le 24-08-2009 à 06:02

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posté par mamykiki (France, 57) le 22-08-2009 à 17:50 signaler un abus

 

 bien envoyer son courrier
 
Une information informatique à faire circuler!

C'est sérieux . Ceci n'est pas une alerte, seulement la bonne façon de procéder.
 Nous pouvons tous apprendre quelque chose en lisant ceci. Je sais que vous le faites probablement déjà, mais il y a sans doute quelqu'un dans votre entourage qui aurait avantage à lire ce qui suit
Savez-vous vraiment comment bien transférer un courriel?

Il s'agit d'une procédure que tous devraient connaître mettre en pratique, pour notre protection à tous.
  Savez-vous vraiment transférer un courriel? 
50 % d'entre nous le savent; 50% ne le savent PAS.
 Vous demandez-vous comment se transmettent les courriels indésirables (Spam)? Aimez-vous en recevoir? 

Chaque fois que vous transférez un courriel sans faire attention, certaines informations restent derrière de la part de la personne qui vous a transmis ledit message, et parfois, de plusieurs transferts, notamment les noms et les courriels. 
Plus le message est transféré, plus la liste s'allonge, s'allonge, et s'allonge… Si une personne parmi la ribambelle de la liste reçoit un virus, son ordinateur transmettra facilement ce virus à toute sa liste de courriels. 
Ou encore, une personne mal intentionnée peut transmettre du courrier indésirable à tout ce beau monde… ou pire, vendre la liste à des « spammers » professionnels, qui espèrent que vous irez voir le site annoncé et gagner 5 cents à chaque fois que le site sera visité ! 
Tout ça pour 5 cents et parce que les gens ne prennent pas le temps de bien transférer les courriels… Et pourtant, la bonne façon de faire n'est pas bien compliquée. 

Comment stopper l'hémorragie ? Suivez cette petite procédure qui deviendra un réflexe avec le temps.
 1/ En transférant le message, supprimez toutes les adresses qui se trouvent au début du message. 
Oui, supprimez-les. Vous le pouvez, et elles ne servent à rien. 
Mettez-les en surbrillance (sélectionnez-les), utilisez ensuite le bouton « supp », le bouton « backspace » ou coupez. Faites comme vous le voulez, mais supprimez-les.
Cela ne prend qu'une seconde. Mais rappelez-vous, pour éditer un message, vous devez avoir cliqué sur « Transférer » ou « Répondre » avant tout. Sinon, vous ne pourrez pas éditer le message.
 

 2/ Quand vous transmettez un courriel à plus d'une personne, n'utilisez pas « À » ou « CC » pour ajouter les adresses, mais utilisez plutôt toujours « Cci »(copie conforme invisible) –En anglais, 'BCC'  (blind carbon copy)
 Cette procédure permet l'envoi de courriel de façon sécuritaire. Les destinataires recevront le courriel mais ne verront pas les autres adresses. 

Vous ne voyez pas « Cci » dans votre logiciel de messagerie? Cliquez sur « À », votre liste d'adresses de courriel apparaît et au lieu de les insérer dans « À », placez-les dans « Cci » .

 
3/  Faites le ménage! Enlevez « RE: », « FW: » ou « TR: » dans l'objet. Vous pouvez lui donner un autre titre; vous pouvez même corriger l'orthographe! 
 

4/  Cliquez toujours sur le bouton « Transférer » dans le message que vous voulez transférer .  Recevez-vous parfois ces courriels où on doit en ouvrir 10 avant de trouver le message à lire? En transférant à partir du bon endroit, de la bonne page que vous souhaitez partager, vous évitez à vos amis d'avoir à ouvrir toutes ces pages avant de trouver l'information. (S'ils sont comme moi, plusieurs personnes se lasseront – ou auront peur d'attraper un virus - et votre message ne sera pas lu.) 
Avez-vous déjà reçu un message qui était une pétition?
 Faisant état d'une position, le message vous demande d'ajouter votre nom et votre adresse à la liste et de le transférer au plus de personnes possible. À force d'être transmis, le courriel fera la collection de milliers de noms et d'adresses… Et ensuite ? 

 
FAIT  : Cette pétition et sa liste de noms, d'adresses et de courriels, vaut une couple de dollars pour un  spammer » professionnel, parce qu'elle contient un trésor de nom et de courriels valides !
 Si vous voulez supporter la cause, transmettez la pétition directement au destinataire prévu. Votre position aura dès lors beaucoup plus de poids comme lettre personnelle, plutôt qu'une kyrielle de noms et d'adresses sur une liste. Et encore une fois, vous aurez contribué à protéger l a vie privée des gens qui se trouvent dans votre carnet d'adresses. Vous leur procurerez une barrière de sécurité additionnelle contre les virus et les courriels indésirables. 

SVP, à l'avenir, stoppons la transmission de virus et de courriels indésirables en travaillant ensemble et en respectant nos vies privées et notre sécurité respectives. 
 
En terminant, je vous laisse avec un petit devoir à faire…
 Transmettez ceci à tous ceux que vous connaissez, en prenant bien soin de suivre la procédure qui, vous le verrez, est très facile!

 

posté par roseline7 le 24-08-2009 à 05:56

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Eviter la sortie de mise en veille accidentelle - Windows Vista


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Lundi 24 Août 2009
var ACE_AR = {Site: '721140', Size: '300250', Region: '2'};

Lorsque vous ne vous servez plus de votre ordinateur pendant plusieurs minutes, vous pouvez le mettre en veille. Pour le réactiver, il vous suffit alors d'appuyer sur une touche de votre

clavier

. Pour éviter les réveils accidentels, vous pouvez désactiver le réveil par le clavier.


  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

  2. Cliquez sur Matériel et audio.

  3. Cliquez sur Clavier.

  4. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Matériel.

  5. Cliquez sur le bouton Propriétés.

  6. Ouvrez l'onglet Gestion de l'alimentation.

  7. Décochez alors la case Autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en éveil.

  8. Validez enfin deux fois par OK. Désormais, pour remettre en route votre PC après une mise en veille, il vous suffit d'appuyer brièvement sur le bouton de mise en route de votre ordinateur.

posté par roseline7 le 21-08-2009 à 21:10

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une personne pose cette question  ,,

Pour afficher le presse-papiers Office, cliquez sur le bouton Presse-papiers de l'onglet Accueil du ruban Office.


et voilà ma question:

comment faire pour ouvrir le ruban office ?

qui a une reponse  merci !!!

posté par roseline7 le 21-08-2009 à 18:22

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Lancer un diagnostic DirectX - Windows XP


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Vendredi 21 Août 2009
var ACE_AR = {Site: '721140', Size: '300250', Region: '2'};

Plus de 300 astuces pour Windows XP
Pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 300 astuces consacrées à Windows XP, cliquez-ici.
 

Si vous avez des problèmes de performances dans vos jeux ou des erreurs dans des applications en 3D, vous pouvez vérifier que DirectX fonctionne correctement en lançant un diagnostic.


  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.

  2. Saisissez la commande dxdiag et pressez la touche Entrée.

  3. Cliquez sur le bouton Oui.

  4. L'outil de diagnostic est alors ouvert.

  5. Ouvrez l'onglet Affichage.
     
  6. Vous pouvez alors lancer quelques tests et vérifier que tout fonctionne correctement.

posté par roseline7 le 20-08-2009 à 05:24

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Lorsque vous copiez des données d'un document pour les coller dans un autre, vous faites appel au presse papiers de Windows. Or celui-ci ne peut recevoir qu'un élément à la fois. Cette restriction disparait si vous utilisez le presse papiers Office qui peut contenir jusqu'à 24 éléments simultanément.

  1. Pour afficher le presse-papiers Office, cliquez sur le bouton Presse-papiers de l'onglet Accueil du ruban Office.

  2. Le presse-papiers Office est alors ouvert dans un volet à gauche de l'écran.

  3. Chaque fois que vous copiez un élément : du texte, une image, …, celui-ci apparaît sous la forme d'une miniature dans le volet Presse-Papiers.

  4. Pour coller le contenu d'un de ces éléments dans votre document, placez le curseur à l'endroit de l'insertion. Cliquez ensuite sur la flèche à côté de l'élément à insérer puis choisissez la commande Coller.

  5. Notez que le contenu du presse-papiers Office est effacé lorsque vous quittez Word.

posté par roseline7 le 19-08-2009 à 06:51

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Parfois, dans Excel, vous souhaitez faire référence à un autre document contenant des informations intéressantes. Vous pouvez facilement créer un lien vers un document que vous pourrez ouvrir en un clic.

  1. Ouvrez votre document dans Excel.
     
  2. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un lien vers un autre document.

  3. Ouvrez l'onglet Insertion du ruban Office.

  4. Cliquez sur le bouton Lien hypertexte.

  5. Dans le champ Texte à afficher, saisissez le texte qui redirigera vers le document externe.

  6. A l'aide du cadre d'explorateur, naviguez jusqu'au fichier auquel vous faites référence.

  7. Cliquez sur OK.
     
  8. Désormais, il vous suffit de cliquer sur le lien inséré pour ouvrir le document lié.

posté par roseline7 le 18-08-2009 à 07:05

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Vous utilisez la barre personnelle de Firefox pour afficher les raccourcis vers les sites que vous utilisez le plus. Cela vous permet donc de les ouvrir en un clic. Pour afficher plus de sites dans cette barre et gagner de la place, il vous suffit d'afficher uniquement leurs icônes et de masquer leurs titres.

  1. Lancez Firefox.
     
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier raccourci de la barre personnelle et choisissez la commande Propriétés.

  3. Supprimez le contenu du champ Nom.

  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

  5. Recommencez l'opération pour les autres raccourcis. Seules leurs icônes sont présentes. Vous pouvez donc en afficher plus à l'écran. Pour ouvrir une page, cliquez simplement sur son icône.

posté par roseline7 le 15-08-2009 à 07:25

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Raccourcir une adresse URL - Tous les navigateurs


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9
var ACE_AR = {Site: '721140', Size: '300250', Region: '2'};

Vous souhaitez transmettre le lien d'une page Web, mais celui-ci est vraiment trop long ? Avec le service gratuit Linkii, vous pouvez facilement raccourcir une adresse URL et éviter ainsi les erreurs de retranscription.


  1. Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l'adresse http://linkii.net

  2. Saisissez ou collez l'adresse à raccourci dans le champ Adresse.

  3. Cliquez alors sur le bouton Réduire.

  4. Un nouveau lien beaucoup plus court est alors créé. Les personnes qui utiliseront ce lien seront redirigées automatiquement vers l'adresse d'origine.

posté par roseline7 le 08-08-2009 à 07:47

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Parcourir Disneyland en 3D - Google Earth


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Samedi 8 Août 2009
var ACE_AR = {Site: '721140', Size: '300250', Region: '2'};

Avec Google Earth, vous pouvez désormais parcourir Disneyland Paris. Les attractions et les bâtiments du célèbre parc ont en effet été modélisés en 3D et ajoutés au logiciel de cartographie de Google. Prêt pour une petite visite virtuelle ?


  1. Si cela n'est pas déjà fait, téléchargez gratuitement Google Earth et installez-le sur votre ordinateur.

  2. Lancez Google Earth en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau ou dans le menu Démarrer.

  3. Dans la colonne Infos pratique de gauche, vérifiez que la case Bâtiments 3D est bien cochée.

  4. Dans le champ de recherche Aller à, saisissez Disneyland paris et pressez la touche Entrée.

  5. Vous êtes alors redirigé sur le site de Disneyland Paris. Notez les bâtiments en 3D qui commencent à se charger au fur et à mesure.

  6. Zoomez sur la carte à l'aide de la molette de la souris ou du bouton + de l'interface.

  7. Vous pouvez modifier l'inclinaison à l'aide du bouton de contrôle de l'angle de vue.

  8. Vous voyez alors les bâtiments comme si vous étiez au sol. Ici le château de la belle au bois dormant.

  9. Le train de la mine.

  10. Indiana Jones, etc.

posté par roseline7 le 08-08-2009 à 07:32

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Ajuster la taille des colonnes dans l'explorateur - Windows XP


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Vendredi 7 Août 2009
var ACE_AR = {Site: '721140', Size: '300250', Region: '2'};

Plus de 300 astuces pour Windows XP
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Dans l'explorateur Windows, vous utilisez le style d'affichage Détails pour afficher sous la forme de colonnes toutes les informations sur les fichiers et les dossiers qui se trouvent sur votre

ordinateur

. Si des informations sont trop longues, elles sont tronquées. Vous pouvez facilement agrandir simultanément la taille de toutes les colonnes afin d'afficher toutes les informations.


  1. Dans l'explorateur Windows, basculez en mode d'affiche Détails si cela n'est pas déjà fait en cliquant sur le menu Affichage puis sur Détails.

  2. Appuyez alors simultanément sur la touche Ctrl et sur la touche + du pavé numérique de votre clavier (la partie à droite).

  3. Les colonnes sont automatiquement agrandies et ajustées à la largeur des informations qu'elles contiennent.

  4. Sur un ordinateur portable où le pavé numérique est absent, double cliquez sur l'extrémité à droite du titre de la colonne pour l'agrandir. Une opération à effectuer de nouveaux pour les autres colonnes à agrandir.

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