Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
C'est sérieux . Ceci n'est pas une alerte, seulement la bonne façon de procéder.
Savez-vous vraiment comment bien transférer un courriel?
Il s'agit d'une procédure que tous devraient connaître mettre en pratique, pour notre protection à tous.
Savez-vous vraiment transférer un courriel?
50 % d'entre nous le savent; 50% ne le savent PAS.
Chaque fois que vous transférez un courriel sans faire attention, certaines informations restent derrière de la part de la personne qui vous a transmis ledit message, et parfois, de plusieurs transferts, notamment les noms et les courriels.
Plus le message est transféré, plus la liste s'allonge, s'allonge, et s'allonge… Si une personne parmi la ribambelle de la liste reçoit un virus, son ordinateur transmettra facilement ce virus à toute sa liste de courriels.
Ou encore, une personne mal intentionnée peut transmettre du courrier indésirable à tout ce beau monde… ou pire, vendre la liste à des « spammers » professionnels, qui espèrent que vous irez voir le site annoncé et gagner 5 cents à chaque fois que le site sera visité !
Tout ça pour 5 cents et parce que les gens ne prennent pas le temps de bien transférer les courriels… Et pourtant, la bonne façon de faire n'est pas bien compliquée.
Comment stopper l'hémorragie ? Suivez cette petite procédure qui deviendra un réflexe avec le temps.
Oui, supprimez-les. Vous le pouvez, et elles ne servent à rien.
Mettez-les en surbrillance (sélectionnez-les), utilisez ensuite le bouton « supp », le bouton « backspace » ou coupez. Faites comme vous le voulez, mais supprimez-les. Cela ne prend qu'une seconde. Mais rappelez-vous, pour éditer un message, vous devez avoir cliqué sur « Transférer » ou « Répondre » avant tout. Sinon, vous ne pourrez pas éditer le message.
2/ Quand vous transmettez un courriel à plus d'une personne, n'utilisez pas « À » ou « CC » pour ajouter les adresses, mais utilisez plutôt toujours « Cci »(copie conforme invisible) –En anglais, 'BCC' (blind carbon copy)
Cette procédure permet l'envoi de courriel de façon sécuritaire. Les destinataires recevront le courriel mais ne verront pas les autres adresses.
Vous ne voyez pas « Cci » dans votre logiciel de messagerie? Cliquez sur « À », votre liste d'adresses de courriel apparaît et au lieu de les insérer dans « À », placez-les dans « Cci » .
3/ Faites le ménage! Enlevez « RE: », « FW: » ou « TR: » dans l'objet. Vous pouvez lui donner un autre titre; vous pouvez même corriger l'orthographe!
4/ Cliquez toujours sur le bouton « Transférer » dans le message que vous voulez transférer . Recevez-vous parfois ces courriels où on doit en ouvrir 10 avant de trouver le message à lire? En transférant à partir du bon endroit, de la bonne page que vous souhaitez partager, vous évitez à vos amis d'avoir à ouvrir toutes ces pages avant de trouver l'information. (S'ils sont comme moi, plusieurs personnes se lasseront – ou auront peur d'attraper un virus - et votre message ne sera pas lu.)
Avez-vous déjà reçu un message qui était une pétition?
Faisant état d'une position, le message vous demande d'ajouter votre nom et votre adresse à la liste et de le transférer au plus de personnes possible. À force d'être transmis, le courriel fera la collection de milliers de noms et d'adresses… Et ensuite ?
FAIT : Cette pétition et sa liste de noms, d'adresses et de courriels, vaut une couple de dollars pour un spammer » professionnel, parce qu'elle contient un trésor de nom et de courriels valides !
Si vous voulez supporter la cause, transmettez la pétition directement au destinataire prévu. Votre position aura dès lors beaucoup plus de poids comme lettre personnelle, plutôt qu'une kyrielle de noms et d'adresses sur une liste. Et encore une fois, vous aurez contribué à protéger l a vie privée des gens qui se trouvent dans votre carnet d'adresses. Vous leur procurerez une barrière de sécurité additionnelle contre les virus et les courriels indésirables.
SVP, à l'avenir, stoppons la transmission de virus et de courriels indésirables en travaillant ensemble et en respectant nos vies privées et notre sécurité respectives.
En terminant, je vous laisse avec un petit devoir à faire…
Transmettez ceci à tous ceux que vous connaissez, en prenant bien soin de suivre la procédure qui, vous le verrez, est très facile!