Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alexlolasara le 28-03-2008 à 15:01

CONFIDENTIALITE SUR LE SITE ?

Bonjour à tous, et appel aux responsables du site !

J'ai découvert, complètement par hasard, qu'en allant sur google et en notant mon pseudo, n'importe quelle personne peut avoir accès à mon blog. Mais ce qui est pire, c'est que l'une de mes amies a poussé la recherche un peu plus loin, elle est allée sur Destock et là, elle croit que n'importe qui pourrait avoiraccès à nos messages privés? Où serait la confidentialité ? Je suis très inquiète et toutes mes amies également. J'ai envoyer des messages aux responsables du site, pas de réponse pour le moment. C'est pourquoi, en accord avec certaines de mes amies, j'ai lancé cette discussion pour en savoir plus et faire réagir ! Soyez nombreuses à vous exprimer ! Merci d'avance !

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Fiorile le 02-04-2008 à 15:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je me pose une question sans doute très bête, mais en quoi cela vous dérange tant que ça que les blogs soient accessibles à partir de google ? A partir du moment où on raconte sa vie sur un blog, potentiellement ça peut tomber sous les yeux de n'importe qui, vu que n'importe qui peut s'inscrire ici de toute façon... j'ai du mal à comprendre vos réactions...

posté par memeline1933 le 02-04-2008 à 15:51

cilie le 31-03-2008 à 08:16

BONJOUR !!

CECI EST UNE MAUVAISE INFORMATION !!!!

On ne peut pas encore parler de Hoax, mais cela pourrait rapidement en devenir un si vous diffusez cette rumeur très largement !

C'est vrai :

Vos blogs si vous avez coché la case public (au choix avec privé dans votre profil /modifier/statut du blog), vos blogs sont effectivement visibles de tous et c'est pourquoi nous vous invitons à ne pas y donner d'informations personnelles ou d'en assumer les conséquences.

PAR CONTRE :

Vos messages privés et vos blogs privés sont confidentiels et si quelqu'un a trouvé ses messages privés quelque part à l'aide du logiciel Desktop de Google, c'est parce qu'il s'agit d'un moteur de recherche sur son propre ordinateur et qu'il cherche dans les fichiers temporaires du navigateur Internet. Mais personne en dehors de cet ordinateur ne peux y accéder.

Merci d'en informer toute personne qui relèverait à nouveau ce problème !

Et bonne continuation .. avec modération !

il est vrai que cette information avait déjà courue sur le site et j'avais piqué une grosse colère et boudé pendant 3 jours et puis je me suis dis que je n'avais rien a cacher , je ne vend pas de drogue , je ne suis pas pédophile , simplement un peu barjot par moment et que donc je ne riquais rien sinon me retrouver dans un asile alors basta . Amicalement

posté par alexlolasara le 31-03-2008 à 18:17

Voilà, je m'apprêtais à recopier cette info de Cilie que j'ai trouvé sur le blog de ma copine Phénixbleu, et je vois qu'elle l'a fait. C'est très bien, Merci beaucoup à Cilie de nous avoir répondu, merci à l'équipe de se préoccuper de sécuriser la confidentialité sur ce site, qui a beaucoup d'avantages, c'est évident, et qu'on adore toutes !

Je vais relayer l'info de Cilie sur mon blog et sur celui de toutes mes amies, afin que ceci ne se transforme pas en Hoax.

posté par cilie le 31-03-2008 à 08:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

BONJOUR !!

CECI EST UNE MAUVAISE INFORMATION !!!!

On ne peut pas encore parler de Hoax, mais cela pourrait rapidement en devenir un si vous diffusez cette rumeur très largement !

C'est vrai :

Vos blogs si vous avez coché la case public (au choix avec privé dans votre profil /modifier/statut du blog), vos blogs sont effectivement visibles de tous et c'est pourquoi nous vous invitons à ne pas y donner d'informations personnelles ou d'en assumer les conséquences.

PAR CONTRE :

Vos messages privés et vos blogs privés sont confidentiels et si quelqu'un a trouvé ses messages privés quelque part à l'aide du logiciel Desktop de Google, c'est parce qu'il s'agit d'un moteur de recherche sur son propre ordinateur et qu'il cherche dans les fichiers temporaires du navigateur Internet. Mais personne en dehors de cet ordinateur ne peux y accéder.

Merci d'en informer toute personne qui relèverait à nouveau ce problème !

Et bonne continuation .. avec modération !

posté par flappy le 29-03-2008 à 10:06

pour les blogs ok on le savait mais les MP, avec destock ????
j'aimerais qu'on m'explique comment cela est possible.
de tout les forums ou j'ai participé je n'ai jamais eu ce problème de MP....

posté par alexlolasara le 29-03-2008 à 09:52

C'est vrai bien sûr, Casimir, mais certaines, comme moi, ont utilisé un pseudo connu de leur entourage, tant personnel que professionnel. C'est pourquoi je demande aux responsables de m'indiquer la démarche pour en changer, mais rien, toujours pas de réponse. J'ai essayé d'en changer moi-même, mais ils me demandent une nouvelle adresse mail, et là, je bloque, car je n'en ai qu'une, et pour le coup, je n'avais pas envie de m'en créer une 2ème. Mais je crois que, puisque je n'arrive pas à avoir de réponse de leur part, je vais être obligée d'en recréer une autre. Mais l'informatique, ce n'est pas mon truc !

Pour l'instant, à l'heure où je vous écris, toujours pas de réponse des "autorités" ! Celles qui ont écrit en ont-elles eu ?

Phénixbleu m'a dit qu'on peut écrire à Louis Faugère, je vais essayer de le trouver.
Bon WE à toutes.

ALex

posté par alexlolasara le 28-03-2008 à 18:39

Ok, servaig, je suis allée sur google et j'ai tapé ton pseudo, en effet, je n'y ai pas eu accès. Mais si comme Phénixbleu l'affirme et le prouve (voir son blog), en allant sur destock, on a accès même aux messages privés, alors tu ne crois pas que ton blog est lisible ?

Moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'en effet quelqu'un puisse lire nos messages privés. Ca c'est grave !

posté par flappy le 28-03-2008 à 18:33

Comment cela est il possible pour les messages privés ?

posté par sydael le 28-03-2008 à 18:24

C'est inadmissible !

Je comprends qu'un blog puisse être accessible puisque c'est un journal ouvert sur le net, mais sûrement pas les messages privés, c'est un peu comme si on pouvait voir nos e-mails, c'est du délire ! Si le site ne peut pas nous garantir cette sécurité sur les mp, ce n'est pas la peine de faire comme s'ils étaient privés, autant supprimer cette possibilité de communiquer discrètement, puisque cela peut se retourner contre nous. Et combien d'entre nous ne connaissent pas les possibilités et les dangers d'internet, utilisent leur nom comme pseudo, mettent leur photo comme avatar ? Il faut qu'elles sachent, et cette discussion est nécessaire même si elle a déjà eu lieu, n'en déplaise à certaines.

posté par drolissimo le 28-03-2008 à 15:34

dégouté !!!!!!!!!!!

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.