Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micha96 le 29-01-2008 à 13:06

quelles sont les repercussions psychologiques d'une grande perte de poids

perdre plus de 20 kgs!!!!!!!!!!c'est super..mais quel effet sur le psychisme,une personne bien enveloppee avec ses kgs...voit se transformer ce corps en perdant du poids.....et son moral se perturbe t-il???ya t-il des effets psychologiques secondaires a cette perte de kgs????????????

31 - 40 de 43
posté par micha96 le 29-01-2008 à 13:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ce sont des peurs quej'ai mais non pas un refus de l'image de mon corps ,que actuellement avec ses 35 kgs de plus me derange.sans plus...mais vue que j'ai toujours ete ronde puis obese....avoir un corps finalement normal....attirant...me fait peur...comment vais me comporter avec les gens qui m'ont toujours connu grosse????de la meme facon que d'hab????comment vont -ils me regarder????se comporter avec moi???voila mes craintes

posté par micha96 le 29-01-2008 à 13:35

lilith :tu as bien fait ,des copines comme ca ,on en a que faire!!!!

posté par ninir3 le 29-01-2008 à 13:34

Je pense que si tu commence par t'accepter tel que tu es, et que tu suits de près les évolutions de ton corps, tu ne peux que mieux t'accepter. Il faut impérativement se réconcilier avec l'image que l'on a de soi pour accepter et gérer cette perte de poids ! Perso je commence seulement depuis peu à prendre consience des effets négatifs de ma prise de poids. Je n'aimait pas me regarder dans le miroir car j'avais en tête l'image de mon corp à 20 ans et non pas celui d'aujourd'hui. Maintenant que j'ai pris conscience de mon corps, mon objectif est de retrouver une certaine silhouette, même si je sais pertinemment que plus jamais je n'aurait le ventre ultra plat, mais au moins cette bouée en moins ce sera déjà ça de gagné ! Il faut suivre lévolution de son corps pendant la perte de poids pour s'accepter et mieux gérer sa nouvelle image !
Bisous

posté par micha96 le 29-01-2008 à 13:33

sylvintor:harmoniser ext et int?comment????

posté par micha96 le 29-01-2008 à 13:31

oui flo !j'ai l'impression que ces kgs sont ma carapasse et je suis sure que si je les perds je serai plus reserve avec les autres....limite plus timide.......

posté par micha96 le 29-01-2008 à 13:29

lilith :ta copine prend sa revanche sur son passe ....mais en utilisant les "grosses"comme tu dits

posté par micha96 le 29-01-2008 à 13:29

lilith :ta copine prend sa revanche sur son passe ....mais en utilisant les "grosses"comme tu dits

posté par larose02310 le 29-01-2008 à 13:28

Moi je remarque que c'est le visage qui a l'air amaigri , mais avec un joli sourire ça compense !
l'important c'est de se sentir légère et progressivement en meilleure santé !
Courage ! Bisous

posté par sylvinator le 29-01-2008 à 13:24

j'ai déjà perdu 20 kilos et je me sens bien mieux pas différente vraiment car je réharmonise mon intérieur et mon extérieur bisous

posté par micha96 le 29-01-2008 à 13:22

j'ai evoque ce sujet car j'ai remarque que quand je faisais des regimes et que je maigrissais..j'etais contente mais j'avais l'impression de me mettre a nu devant les gens....pourquoi ?je l'ignore pourtant je decendais de10 /12 kg max...

31 - 40 de 43

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.