Problème pour payer vos crédit conso?ca pourrait vous aider!!!
IIl y a maintenant 1 an que j'ai eu des problemes pour honorer mes crédits a la conso que j'avais fait!! En gros je ne pouvais plus rien payer du tout tellement j'était dans une merde internationale!!! lol
En cherchant sur le net j'ai découvert que nous avons des droits en tant que consomateur pour ce genre de probleme!! Je vous explique
Vu les articles 851 et 852 du Code de Procédure Civile
Vu l'article L 313-12 du Code de la Consommation
Si vous rencontrées de réells problemes financiers ou que vous ressources sont devenue trop faibles pour x raison.
Vous avez le droit de demander la suspension de vos crédits a la consommation pour une durée maximale de 2ans!
Envoyer une lettre au greffe du tribunal d'instance de votre ville en lui explicant que votre situation ne vous permet pu de faire face au paiement de vos credits. Il vous enverra une liste de documents a fournir et votre requete passera devant le juge!! Celui ci statura sur votre cas et vous enverra une ordance sur requete a envoyer ensuite a vos créancier!!
Perso il m'a d'abord accorder 1 an et vu que j'ai vraiment de trop faible ressources il a meme suspendu les interet pendant 1 ans.
Je viens de refaire ma demande et m'a accorder de nouveau un an supplémentaire.
Je pense que c une bonne solution avant de faire un dossier de surendettement ou que la situation empire!!
j'espere que cette info pourra aider certain!
Biz
Bonjour,
Je sens que cela pourra être utile à de nombreuses personnes. Tout comme vous, il m’est déjà arrivé d’avoir du mal à rembourser mes emprunts. Heureusement que j’ai fait un rachat de crédit sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/rachat-credit.htm . En consolidant mes divers prêts en un seul et même contrat, je suis parvenu à mieux gérer les mensualités. Au fait, vous avez parfaitement raison, si vous faites face à certains imprévus, il est bien évidemment possible de demander un report d’échéance. Voici d’autres astuces pour bien gérer ses emprunts : http://www.linternaute.com/argent/pratique/credits-prets/450/bien-gerer-ses-credits.html . À bientôt !