Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lucette38 le 17-07-2008 à 22:58

Problème pour payer vos crédit conso?ca pourrait vous aider!!!

IIl y a maintenant 1 an que j'ai eu des problemes pour honorer mes crédits a la conso que j'avais fait!! En gros je ne pouvais plus rien payer du tout tellement j'était dans une merde internationale!!! lol

En cherchant sur le net j'ai découvert que nous avons des droits en tant que consomateur pour ce genre de probleme!! Je vous explique

Vu les articles 851 et 852 du Code de Procédure Civile

Vu l'article L 313-12 du Code de la Consommation

Si vous rencontrées de réells problemes financiers ou que vous ressources sont devenue trop faibles pour x raison.

Vous avez le droit de demander la suspension de vos crédits a la consommation pour une durée maximale de 2ans!

Envoyer une lettre au greffe du tribunal d'instance de votre ville en lui explicant que votre situation ne vous permet pu de faire face au paiement de vos credits. Il vous enverra une liste de documents a fournir et votre requete passera devant le juge!! Celui ci statura sur votre cas et vous enverra une ordance sur requete a envoyer ensuite a vos créancier!!

Perso il m'a d'abord accorder 1 an et vu que j'ai vraiment de trop faible ressources il a meme suspendu les interet pendant 1 ans.

Je viens de refaire ma demande et m'a accorder de nouveau un an supplémentaire.

Je pense que c une bonne solution avant de faire un dossier de surendettement ou que la situation empire!!

j'espere que cette info pourra aider certain!

Biz

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lucette38 le 26-07-2008 à 13:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je t'ai chercher le lien ou tout est expliquer comme ca tu pourra peut etre en parler au greffe et meme lui faire la photocopie du document

http://www.afub.org/chomage.php

j'espere que ca va t'aider

posté par lucette38 le 26-07-2008 à 13:34

valensole le 26-07-2008 à 13:24

coucou lucette je me suis renseigner au tribunal d'instance j'ai ecris vu que je suis au

chomage et que mes revenus sont bas, je n'ai pas d'impayés pour l'instant mais ça ne serait tarder!!!par contre ils m'ont dis da m'adresser  à la banque,de France je n'ai pas d'interdiction bancaire,ni autre je ne comprend pas pourquoi ils m'ont dis de m'adresser à eux

mais bon je pense qu'il faut avoir  des impayés des dettes peut etre aussi

bon moi je n'ai pas d'impayes pour l'instant mais ça ne serait tardés,c dommage je pensais que le tribunal d'instance  pouvait mais c'est pas le cas. qu'en pensez-vous ? si certaines sont dans mo,,n cas on sauront me renseigner merci!!

Bonjour, c'est bizarre pourtant moi aussi je n'avais aucun impayé et j'ai envoyer ma demande au greffe du tribunal d'instance de ma ville et je n'ai eu aucun souci!!

posté par valensole le 26-07-2008 à 13:24

coucou lucette je me suis renseigner au tribunal d'instance j'ai ecris vu que je suis au

chomage et que mes revenus sont bas, je n'ai pas d'impayés pour l'instant mais ça ne serait tarder!!!par contre ils m'ont dis da m'adresser  à la banque,de France je n'ai pas d'interdiction bancaire,ni autre je ne comprend pas pourquoi ils m'ont dis de m'adresser à eux

mais bon je pense qu'il faut avoir  des impayés des dettes peut etre aussi

bon moi je n'ai pas d'impayes pour l'instant mais ça ne serait tardés,c dommage je pensais que le tribunal d'instance  pouvait mais c'est pas le cas. qu'en pensez-vous ? si certaines sont dans mo,,n cas on sauront me renseigner merci!!

posté par domi1037 le 24-07-2008 à 18:20

bonsoir moi meme j ai fait la betise de credits a la consommation.ayant eu ds problmes de sante j ai eu recours au surendettement.je paie mes erreurs depuis 2001 et ca se termine 2008 /2009.mais j ai recu une bonne lecon.il ne faut pas se decourager meme si  les ceanciers nous harcelent car ils s imaginent qu ils ont tous les droits.j ai aussi ete harcele mais maintenant c est fini et si je vois qu un mois c est dur je les contacte pour trouver un arrangement mais attention ils ne sont pas tous sociable.j ai meme du ecrire a un directeur car l employe me mettait plus bas que terre et depuis plus de nouvelles.lorsque ce sera fini pour moi sera une delivrance. 

posté par dididou69 le 23-07-2008 à 11:36

lucette38 le 23-07-2008 à 00:03

coucou!!

de toute facon la tu peux pas reprendre de credit puisque t ficher pour incident de paiement de crédit donc toute les boite de crédit le sais!! en meme temps si on peux pas payer les credits actuell je vois pas la raison d'en prendre d'autre!! c ce foutre la tete dans le trou soi meme !!! mdr!!!mdr!!

tu as eu de la chance si tout t créancier on accepter c pas pour tout le monde pareil

j'espere que pour toi ca va mieux depuis que tu as fais ton dossier et j'espere que tu vas tres vite t'en sortir biz

Merci pour ta réponse

J'ai eu un moratoire de 2 ans qui s'achève bientot je dois repasser en commission pour réetudier mon dossier, certe j'ai fait des conneries et j'assume aujourdh'ui, bientot 5 ans aprés ! ca fait long

Bisous à toutes

posté par lucette38 le 23-07-2008 à 00:03

dididou69 le 22-07-2008 à 20:58

perso j'ai fait un dossier de surendettement au moins ca limite d'en reprendre des credits et il nous aide vraiment

coucou!!

de toute facon la tu peux pas reprendre de credit puisque t ficher pour incident de paiement de crédit donc toute les boite de crédit le sais!! en meme temps si on peux pas payer les credits actuell je vois pas la raison d'en prendre d'autre!! c ce foutre la tete dans le trou soi meme !!! mdr!!!mdr!!

tu as eu de la chance si tout t créancier on accepter c pas pour tout le monde pareil

j'espere que pour toi ca va mieux depuis que tu as fais ton dossier et j'espere que tu vas tres vite t'en sortir biz

posté par dididou69 le 22-07-2008 à 20:58

perso j'ai fait un dossier de surendettement au moins ca limite d'en reprendre des credits et il nous aide vraiment

posté par lucette38 le 22-07-2008 à 10:50

zya119 le 21-07-2008 à 10:35

genial ton conseil je le copie tt de suite

si tu as des questions pas de souci je suis la!! biz

posté par lucette38 le 22-07-2008 à 10:49

valensole le 18-07-2008 à 23:58

merci lucette de penser  a donner des solutions pour ce genre de probleme!!

quand on a des idees pour aider les autres,

si tout le monde pourrait apporter des aides,des astuces ça serait genial

oui un forum special non c possible? BISOUS LUCETTE

de roen c normale

posté par zya119 le 21-07-2008 à 10:35

genial ton conseil je le copie tt de suite

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.