Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lucette38 le 17-07-2008 à 22:58

Voir le profil

Problème pour payer vos crédit conso?ca pourrait vous aider!!!



IIl y a maintenant 1 an que j'ai eu des problemes pour honorer mes crédits a la conso que j'avais fait!! En gros je ne pouvais plus rien payer du tout tellement j'était dans une merde internationale!!! lol

En cherchant sur le net j'ai découvert que nous avons des droits en tant que consomateur pour ce genre de probleme!! Je vous explique

Vu les articles 851 et 852 du Code de Procédure Civile

Vu l'article L 313-12 du Code de la Consommation

Si vous rencontrées de réells problemes financiers ou que vous ressources sont devenue trop faibles pour x raison.

Vous avez le droit de demander la suspension de vos crédits a la consommation pour une durée maximale de 2ans!

Envoyer une lettre au greffe du tribunal d'instance de votre ville en lui explicant que votre situation ne vous permet pu de faire face au paiement de vos credits. Il vous enverra une liste de documents a fournir et votre requete passera devant le juge!! Celui ci statura sur votre cas et vous enverra une ordance sur requete a envoyer ensuite a vos créancier!!

Perso il m'a d'abord accorder 1 an et vu que j'ai vraiment de trop faible ressources il a meme suspendu les interet pendant 1 ans.

Je viens de refaire ma demande et m'a accorder de nouveau un an supplémentaire.

Je pense que c une bonne solution avant de faire un dossier de surendettement ou que la situation empire!!

j'espere que cette info pourra aider certain!

Biz





21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par valensole le 18-07-2008 à 23:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


merci lucette de penser  a donner des solutions pour ce genre de probleme!!

quand on a des idees pour aider les autres,

si tout le monde pourrait apporter des aides,des astuces ça serait genial

oui un forum special non c possible? BISOUS LUCETTE


posté par lucette38 le 18-07-2008 à 22:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




Merci pour elle!! c vrai que c dur!! je ne peux vraiment pas l'aider!!

Mais le pire c qu'elle a fait ses crédits pour aider mon frere et il ne l'aider pas a rembourser!! Maintenant elle le regrette mais bon elle a fait se qu'elle pouvait pour son enfant et elle n'a pas eu de respect! Parce que c vraiment un manque de respect pour laisser sa mere dans une merde pareil surtout avec son hatitude désinvolte.

 Etant moi meme maman de deux garcons je sais pas comment je réagirai si ils me ferait un coup pareil!!

biz

posté par lucette38 le 18-07-2008 à 22:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




de rien!!!

biz

posté par lucette38 le 18-07-2008 à 12:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




En faites les créanciers n'ont pas leur mots a dire et c là la différence entre ce dossier et le dossier de surendettement!! Dans le dossier de surendettement ils sont obliger de donner leur accord sous peine de se retouver devant les tribunaux comme ca se passe en se moment avec ma mère!! Elle a eu un moratoire de deux ans mais un de ses créanciers a porter plainte et demander des intérets astonomiques par années de retard!!

pour de ce que je vous parle, les créanciers sont OBLIGER de gelé le crédits c a dire aussi les interets  ils n'ont pas le choix. Il n'ont meme plus le droit de vous envoyer des lettres de relances ou de menaces. Si jamais ils le font faut le dire au greffe qui lui se chargera de les calmer!!!

c'est noter sur l'ordonnance sur requete du tribunal que " En cas de difficulté ils nous en sera référer!!!" Ils n'ont pas le choix de peine de se faire taper sur les doigts! Croyez moi!!

J'ai meme le greffe qui m'a appellé et qui m'a bien dit que si jamais il y avait quoi que ce soit comme problème qu'il fallait que je les appellées eux sont chargerons!!



 

posté par lucette38 le 18-07-2008 à 12:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




Oui c sur qu'apres c repartiit pour rembourser mais au moins ca donne une chance de se refaire!!! 

posté par lucette38 le 18-07-2008 à 11:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moli373 le 18-07-2008 à 11:17


Merci pour le senseignement car je connais des gens qui pourraient en avoir besoin.





DE rien!!!

posté par moli373 le 18-07-2008 à 11:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Merci pour le senseignement car je connais des gens qui pourraient en avoir besoin.

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.