Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lucette38 le 17-07-2008 à 22:58

Voir le profil

Problème pour payer vos crédit conso?ca pourrait vous aider!!!



IIl y a maintenant 1 an que j'ai eu des problemes pour honorer mes crédits a la conso que j'avais fait!! En gros je ne pouvais plus rien payer du tout tellement j'était dans une merde internationale!!! lol

En cherchant sur le net j'ai découvert que nous avons des droits en tant que consomateur pour ce genre de probleme!! Je vous explique

Vu les articles 851 et 852 du Code de Procédure Civile

Vu l'article L 313-12 du Code de la Consommation

Si vous rencontrées de réells problemes financiers ou que vous ressources sont devenue trop faibles pour x raison.

Vous avez le droit de demander la suspension de vos crédits a la consommation pour une durée maximale de 2ans!

Envoyer une lettre au greffe du tribunal d'instance de votre ville en lui explicant que votre situation ne vous permet pu de faire face au paiement de vos credits. Il vous enverra une liste de documents a fournir et votre requete passera devant le juge!! Celui ci statura sur votre cas et vous enverra une ordance sur requete a envoyer ensuite a vos créancier!!

Perso il m'a d'abord accorder 1 an et vu que j'ai vraiment de trop faible ressources il a meme suspendu les interet pendant 1 ans.

Je viens de refaire ma demande et m'a accorder de nouveau un an supplémentaire.

Je pense que c une bonne solution avant de faire un dossier de surendettement ou que la situation empire!!

j'espere que cette info pourra aider certain!

Biz





1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par isabellemaman le 19-10-2016 à 15:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je sens que cela pourra être utile à de nombreuses personnes. Tout comme vous, il m’est déjà arrivé d’avoir du mal à rembourser mes emprunts. Heureusement que j’ai fait un rachat de crédit sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/rachat-credit.htm . En consolidant mes divers prêts en un seul et même contrat, je suis parvenu à mieux gérer les mensualités. Au fait, vous avez parfaitement raison, si vous faites face à certains imprévus, il est bien évidemment possible de demander un report d’échéance. Voici d’autres astuces pour bien gérer ses emprunts : http://www.linternaute.com/argent/pratique/credits-prets/450/bien-gerer-ses-credits.html . À bientôt ! 

posté par jojonini le 02-02-2015 à 11:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par emiliagray le 09-07-2014 à 16:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par benpolif le 25-03-2014 à 18:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par tina77 le 19-08-2008 à 16:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



merci pour ces conseils qui sont toujours bon à prendre,
 mais moi je me demande si cet solution ce né pas reculé pour mieu sauter dans la merde!
je vous souhaite de vous en sortir, mais il faudra bien finir par payer!
courage les filles, biz

posté par pacadab le 19-08-2008 à 15:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tres interessant a savoir, merci pour les conseils

Quelqu'un sait -il si ce systeme est possible lorsque qu'on a un credit commercial (entrepreneur independant) et qu'il y a une difficulté de remboursé le credit suite a une forte baisse de chiffre d'affaire??



posté par caligny le 08-08-2008 à 06:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



C'est très intéressant , et merci de le partager !

Bonne journée et grosses bises !

posté par lucette38 le 28-07-2008 à 11:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mimi17400 le 28-07-2008 à 11:32




salut !! merci pour ton conseil !!

je suis dans une M... pas possible on a voulu arranger le coup en faisant un rachat de crédit mais il a été refusé deux fois idem a la banque ..et moi je ne commence mon new boulot que dans deux mois ..d ici là un garant va payer nos loyers mais faut pas rêver ..ça sera encore deux mois de galèere avec une petite de 11 mois a nourrir !!

ça prend longtemps la procédure ??

merci beaucoup de me donner quelques petits conseils !!





Coucou, dsl pour tout tes problemes je te comprens!! avant de faire cette procedure j'étais moi aussi dans une M internationale!!! lol!! avec deux enfants de 4 et 2 ans!!

La procédure a ete conclue en 3 semaines.Tu peux allez voir le lien que j'ai mis plus bas dans l'article. Ca explique comment faire!!

Si tu as un prob ou une question je suis la pour t'aider!!

biz et courage surtout

posté par mimi17400 le 28-07-2008 à 11:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




salut !! merci pour ton conseil !!

je suis dans une M... pas possible on a voulu arranger le coup en faisant un rachat de crédit mais il a été refusé deux fois idem a la banque ..et moi je ne commence mon new boulot que dans deux mois ..d ici là un garant va payer nos loyers mais faut pas rêver ..ça sera encore deux mois de galèere avec une petite de 11 mois a nourrir !!

ça prend longtemps la procédure ??

merci beaucoup de me donner quelques petits conseils !!

posté par valensole le 27-07-2008 à 16:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lucette38 le 26-07-2008 à 13:36



Je t'ai chercher le lien ou tout est expliquer comme ca tu pourra peut etre en parler au greffe et meme lui faire la photocopie du document

http://www.afub.org/chomage.php

j'espere que ca va t'aider


merci lucette oui ça devrais m'aider!! car ds le lien que tu m'donnée lAFUB envoie sur demande les lettres et conseil pour ecrire au greffier voila je l'ai contacterai!!  comme ça il pouuront faire appliquer les lois !! comme il se doit car ils ont bien tendance à bacler nos droits et leur travail

bisous!!!!!!!



1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.