Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Zoe13 le 18-03-2008 à 13:19

Voir le profil

Un Avis Sur Chine/Tibet ?


Coucou!

Je voulais savoir ce que vous pensez de la répression actuelle au tibet par les chinois et surtout du fait que ça passe 1 minute en fin de journal alors que c'est une mini catastrophe qui pourait évoluer vers une grande aux vues de la situation : ils leur ont déjà bloqué l'accès à certains sites d'expression libre....Ca n'a l'air de choquer personne et je trouve ça louche...

En attendant, c'est aux chinois, pays anti droits de l'homme, que vont se dérouler les JO et je me demande si c'est bein normal de faire grandir des pays qui pouraent devenir dangereux (si ca n'est pas déjà le cas).

En tout cas c'est juste un débat et je ne veux pas de disutes car c'est un sujet qui fâche...Juste avoir votre opinion pour savoir si je suis la seule à trouver ça louche.

 

Bizoux






1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par alllyona le 20-03-2008 à 15:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je trouve que c'est un très bon sujet; à 8kms de chez moi il y a un grand centre thibétain:Dakpo et franchement les gens y sont très gentils,pacifiques respectueux de la nature et enplus ils font travailler le commerce local et les artisans.De toute façon tout humain qui protège sa liberté et son identité culturelle doit être respecté et non injustement oppressé;la France est trop tiède,à vouloir protéger les intérêts financiers;




posté par gaillarde le 18-03-2008 à 16:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


il ne faut pas oublier que c'est grace à pierre de coubertin qu'il y a des jeux olympiques et il a dit l'important c'est de participer et quand la chine a été  élue personne ne s'en est ofusqué j'espère que les jeux exiterons  toujours ainsi que le tour de france on a déjà perdu le paris dakar je pense que certains pays sont bien content qu'on perdent toute nos belles( institutions)


posté par flambeau le 18-03-2008 à 15:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



ils font du commerce avec la chine !!!

http://freetibet.fr/

à voir...


posté par THIERRY19 le 18-03-2008 à 15:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


depuis 1959 le peuple tibetain est persécuté par la chine Les médias occidentaux commencent juste à bouger aujourdhui car la juteuse entreprise jeux olympique s approche cela doit bien arranger certains que la CHINE se saborde Mais la question que va faire le comité olympique si on prends l histoire il me semble bien que l on avait donné les jeux en 1936 à un régime NAZI  ALORS QUEL COURAGE POLITIQUE VA AVOIR CE COMITE??

De toutes façon le peuple chinois subit aussi leur gouvernement que faire avec  des pelles pioches contre des tanks et mitraillettes.

AU TIBET DEJA EN 1959 LA REPRESSION CHINOISE avait été terrible des monastéres entiérement détruit et leur moines assassinés l histoire continue et bizarement il est vrai que c un sujet oublié par nos journalistes au TIBET RIEN  à gagner pas de PETROLE

Bonne soirée boycotter les produits chinois serait deja un moindre mal Mais nos gouvernants
eux que font ils ??


posté par Fiorile le 18-03-2008 à 14:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Franchement, je pense que ce qui aurait vraiment un impact, c'est pas de boycotter les JO, ce serait de boycotter les produits "Made in China"... s'ils pouvaient plus vendre toute leur production au monde entier, là oui, peut-être qu'ils commenceraient à s'occuper de ce que les autres pays pensent d'eux...

mais faut être réaliste, on peut pas, en tous cas moi je sais que je vais pas aller m'acheter un tee-shirt à 45 € parce qu'il a été fabriqué en France alors que le meme (ou presque) qui vient de Chine coute 3 €...




posté par rainbow le 18-03-2008 à 14:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus





Bonjour. Discussion intéressante qui mérite qu'on se recentre sur le sujet. Merci.

Michèle, modératrice.

posté par irene_it_fr le 18-03-2008 à 14:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Le probléme vient du gouvernement chinois et non DES CHINOIS ! Attention... Les chinois eux même subissent ce gouvernement...


posté par candy50130 le 18-03-2008 à 14:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



nous ne sommes pas entrain de chercher a savoir ce que les chinois pensent de nous, nous parlons ici d'un problème grave.




 

posté par irene_it_fr le 18-03-2008 à 14:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




Moi je trouve que le comité Olympique aurait du y penser avant de voter pour la Chine ! Il faudrai parfois penser un peu avant de faire de tels choix!

Mais aprés tout, c'est une question politiquefric.... rien à faire de ces pauvres gens qui se retrouvent dans un pays qui n'est pas le leur par force !

Tout ça pour dire :



posté par candy50130 le 18-03-2008 à 14:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



tu tape M6info.fr et sut ta gauche tu auras la question du jour.

voilà bises


1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.