Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par DAELIM le 24-03-2008 à 09:22

Voir le profil

don d'organes !!!!!

il y a quelques jours g recu ma carte de donneur d'organe ,certaine personnes de mon entourage trouve cette demarche idiote !!!!!!! pourquoi sommes nous dans un monde ou un acte si important fait rire !!!!!! j'avoue que je ne comprend pas leurs reactions que l'on adhere pas a l'idée ok mais de là a ce moquer !!!!! et vous qu'en pensez vous ?



1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par kamloops le 17-04-2008 à 17:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


moi je n'ai pas de carte , mais nous en parlons avec nos proches ,  pas  toujours faclile quand votre fils ( il avait 17 ans a l'époque ) et  nous regardions ce film qui retrace cette famille américaine qui avait eut la douleur de perdre leur fils ( en vacance en italie) et ils ont fait dont des organes de leur petit ,  c'est alors que mon fils 'a dit ," moi aussi , je veut que l'on se serve de mes organes ", et il 'ajoute ," là ou je serais je n'en aurais plus besoin !!!!!

mais c'est  dire qu'il faut en parler autour de soi !!!

bizzz   kamloops

ps : je susconre cette association qui s sert du site pour demander des donts !!!



posté par cecileneuville le 17-04-2008 à 17:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Hé bien je rejoins donc tout le monde en disant que moi aussi j'ai ma carte de don d'organes, tout comme mon homme. Nous l'avons dit à nos familles et personnellement je ne tiens pas non plus à être enterrée mais insinérée..

ET comme les autres je vous dis à toutes un grand bravo ! Sincèrement.. je trouve que c'est un beau geste .. simple mais .. tellement utile !


posté par sev-34 le 17-04-2008 à 17:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




salut, moi j'ai ma carte depuis + de 6 ans, je l'avais demandé à l'hopital.

posté par micheleflochic le 17-04-2008 à 16:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

france-adomo le 16-04-2008 à 23:53



Bonsoir,

Moi je suis pour le don d'organes à 100%, j'ai d'ailleurs ma carte de donneur d'organes, et je suis également donneur de Moelle Osseuse.
Ma femme a subis une greffe de Rein en 2003, et grâce à ce donneur décédé et anonyme, nous avons pu avoir un enfant qui a 16 mois aujourd'hui et qui est en parfaite santé.
Nous n'avons pas voulu en rester là, car comment accepter que 231 personnes sont décédées en 2007 à cause du manque de donneurs d'organes. C'est pourquoi nous avons décidé de sensibiliser un maximum de personnes sur le don d'organes et nous avons créé notre association pour cela qui s'appelle France Adomo. Si vous voulez des informations sur notre action, vous pouvez consulter notre site www.france-adomo.com

Aujourd'hui, tout le monde devrait être donneur d'organes d'autant que même les différentes religions adhèrent à ce principe. Même si nous respectons le refus de certaines personnes, qu'est-ce qui peut bien faire peur au point de refuser de redonner la vie aux malades lorsque nous sommes morts.....

A méditer...

JF.BAILLY






Votre commentaire sur le forum au sujet du don d'organe est intéressant et c'est pour cette raison que nous ne le supprimons pas. Cependant nous serons dans l'obligation de le supprimer si il vous arrivait une nouvelle fois de le poster en raison de l'appel aux dons ce qui n'est pas la mission de ce site, aujourd'hui.com.

posté par karaka le 17-04-2008 à 03:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



j'ai aussi une carte ds mon portefeille ..........


posté par aldare le 17-04-2008 à 00:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que les personnes qui en rit, le font peut etre par peur. Ou simplement parce qu'elle non jamais été malade et n'ont jamais eu besoin d'aide ou de quelqu'un, donc elle sont dans l'incapacité de comprendre. Et lorsque ce sera le cas, il faut espérer pour elle, qu'il ne soit pas trop tard....




posté par france-adomo le 16-04-2008 à 23:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Bonsoir,

Moi je suis pour le don d'organes à 100%, j'ai d'ailleurs ma carte de donneur d'organes, et je suis également donneur de Moelle Osseuse.
Ma femme a subis une greffe de Rein en 2003, et grâce à ce donneur décédé et anonyme, nous avons pu avoir un enfant qui a 16 mois aujourd'hui et qui est en parfaite santé.
Nous n'avons pas voulu en rester là, car comment accepter que 231 personnes sont décédées en 2007 à cause du manque de donneurs d'organes. C'est pourquoi nous avons décidé de sensibiliser un maximum de personnes sur le don d'organes et nous avons créé notre association pour cela qui s'appelle France Adomo. Si vous voulez des informations sur notre action, vous pouvez consulter notre site www.france-adomo.com

Aujourd'hui, tout le monde devrait être donneur d'organes d'autant que même les différentes religions adhèrent à ce principe. Même si nous respectons le refus de certaines personnes, qu'est-ce qui peut bien faire peur au point de refuser de redonner la vie aux malades lorsque nous sommes morts.....

A méditer...

JF.BAILLY


posté par elsa-soleil le 13-04-2008 à 10:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

veronik76 le 11-04-2008 à 10:36
j'oubliais il ne suffit pas d'avoir une carte de donneur il faut aussi en parler à ses proches et te déclarer ds un centre de donneurs!




Oui, mais en renvoyant ton dossier d'inscription ca se fait automatiquement non?
Enfin, je me rappelle pas avoir fait une démarche différente et particuliere et je recois régulièrement des infos de l'ADOT...



posté par veronik76 le 11-04-2008 à 10:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'oubliais il ne suffit pas d'avoir une carte de donneur il faut aussi en parler à ses proches et te déclarer ds un centre de donneurs!



posté par veronik76 le 11-04-2008 à 10:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le don d'organe est un sujet qui me tient à coeur et permet  moi de te dire que ceux qui rient autour de toi c'est tout simplement par pur égoisme car ils n'ont surement pas étè confrontés à ce genre de problèmes et  je ne leurs souhaite pas.la france refléte "le chacun pour sa gueule"j'ai perdu mon frére qui étè atteint de la muco,faute de dons il n'a pas survécu, il avait 15 ans et il lui fallait des poumons .il a était pour ma soeur mon frére et moi une vraie leçon de vie,aujourd'hui nous sommes EVIDEMMENT donneurs,et j'ai des enfants et si par malheur ils leur arrivés un accident je n'hésiterais pas une seconde,notre corps n'est qu'une enveloppe charnelle!dans d'autre pays de l'union européenne le pourcentage de dons est beaucoup plus élevé.pour ma part c'est un acte de générosité que tu vient d'accomplir et merci pour tous les malades.




1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.