Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gwendoline le 18-06-2008 à 18:38

Voir le profil

don des organes


quesque ca vous dit ete vous pour ou contre pour ma part je suis pour si je peut aider quelqu un  a vivre ok mais la question est comment cela se passe pendant et apres il ni a pas beaucoup de sujet la dessus que penser vous de tout ca ????




je suis pour la paix



11 - 20 de 32
posté par thallyah le 02-08-2008 à 23:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut à toutes,

Je suis concernée par ce sujet puisque j'ai été greffée d'un rein, il ya 26 mois. C'est mon petit frère qui m'a fait ce don. Il vit bien avec un seul rein, et toutes ses démarches pour la préparation de la transplantation ont été prises en charge par la Sécu et l'hôpital. Il n'a rien débourser. La procédure est un peu longue quand on est donneur vivant. Il faut passer des batteries d'examens, voir psychologue, comité d'étiques, médecins. En fait, on veut être sûr que le donneur n'est pas contraint de donner ses organes.

En ce qui me concerne, c'est à l'hôpital que mon frère est venu m'annoncer qu'il ferait les tests pour savoir si nous étions compatibles et me donner un de ses reins. La transplantation s'est faite 3 jours avant la fête des mères, mon plus beau cadeau.

Aujourd'hui, je vis avec un traitement anti-rejet à vie.


posté par akhasha64 le 02-08-2008 à 22:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Roumanie le 02-08-2008 à 21:53
En décembre 2001, notre fils de 18 ans 1/2 a eu un accident. A notre arrivée, il était branché.  Le docteur nous a posé la question pour le don de ses organes, on a refusé.






bonsoir, tout d'abord je tiens à te dire que je suis sincèrement désolée pour ton fils.

je comprends ta décision, ce n'est pas un choix facile à faire et douloureux, qui doit être pris rapidement et à un moment où on est tellement mal que des fois la question peut paraître blessante et malvenue de la part du doc.

je te souhaite bcp de courage.

bisous Mél'



 

posté par Roumanie le 02-08-2008 à 21:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En décembre 2001, notre fils de 18 ans 1/2 a eu un accident. A notre arrivée, il était branché.  Le docteur nous a posé la question pour le don de ses organes, on a refusé.



posté par heleneliz le 20-07-2008 à 23:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



moi aussi je suis pour. Forcement puisque je suis infirmière en réa et que je reçois dans mon service les personnes pour les dons d'organes!

posté par gwendoline le 20-07-2008 à 22:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


bonsoir a toutes et tous merci de repondre a ce sujet qui mes tres inconnue c est pour ca que j ai fait ce sujet je trouve que beaucoups de personne ce dispute pour rien mais ne parle jamais de chose tres interessante alors au lieux de ce disputer je conseil, a toutes les personnes qui sont venue sur se sujet d en parlet sur leur blog et ont auras sensibiliser le plus de personnes mersi a toutes et tous


posté par akhasha64 le 20-07-2008 à 22:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

gwendoline le 20-07-2008 à 20:54

tu a l air de t y connaitre peut tu me dir ou je peu demander cette carte merci a toi et bien sur qu une maman donnerais c est organe a c est enfants sans quoi c est pas une mere  bisou a+merci




Salut

je ne m'y connais pô plus que ça, c'est juste que quand ça m'intéresse je m'inveszti, surtout pour des causes justes comme celle-là.

pour la carte, en pharmacie surement, moi je l'avais prise lors d'un concert organisé par l'assoc' adot dont les bénéf' étaient reversés à l'assoc' maisuil y a de celà 10ans.

sinon essaie de voir sur le site en cherchant sur goole don d'organe tu trouvera l'adresse de l'assoc'

en tout cas je trouve ça bien que tu aies lancé ce sujet sur le forum; c'est important que les gens soient sensibilisé au don d'organes. souvent ils ont des appréhension, justifiées, quant au devenir de leur corps ils n'osent pô en parler et c'est pour ça que c'est pô encore tout à fait rentré dans les moeurs.

j'espère qu'un jour ce sujet ne sera plus tabou.

donc merci pour tes questions qui feront avancer les choses.

byz et bonne soirée

Mél'



posté par gwendoline le 20-07-2008 à 20:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

akhasha64 le 06-07-2008 à 18:04



les organes sont prélevés de la personne décédée dans les même conditions d'hygiène et avec le même respect, qu'une opération chirurgicale d'une personne vivante. après l'opération le corps est remis en état de façon à ne pas choquer qqn, s'il s'agit d'un prélèvement d'oeil par exemple, il sera remplacé par une prothèse.

tout est pris en charge par je ne sais qui, par l'assoc' france adot pitêtre,mais la famille du défunt n'a rien à payer.

quelle que soit ta décision par rapport à ça il faut en parler autour de toi, que tu sois pour ou contre, et si t'es contre tu peux même te faire inscrire sur un registre national de refus.

si c'est pô le cas, que tu ne veux pô faire don de tes organes et que t'es pô inscrite sur ce registre, et si personne autour de toi n'est au courant de ton choix, tu seras donneuse automatiquement sauf si la famille s'y oppose.

si tu souhaites faire don de tes organes, t'as une carte de donneur disponible en pharmacie ou au cabinet médical,, sinon parles-en bien autour de toi pour que tes proches connaissent ton choix, mais malgrè la carte, si l'un de tes proches s'oppose au prélèvement, il ne sera pô effectué.



tu a l air de t y connaitre peut tu me dir ou je peu demander cette carte merci a toi et bien sur qu une maman donnerais c est organe a c est enfants sans quoi c est pas une mere  bisou a+merci



posté par poupina62 le 06-07-2008 à 18:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pouvez vous me dire si il y a une limite d'age pour demander la carte de donneur , moi j'ai 62 ans ,j'ai demandé à l'assos les renseignements et j'ai pas de réponse , comme j'ai mis que j'avais 62 ans peut etre que je suis ( trop vieille !!!!!! )



posté par akhasha64 le 06-07-2008 à 18:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



sinon, ben moi je suis pour. ça me servirait à quoi de les garder vu que je serais morte?j'ai pris ma carte de donneur dès que j'ai eu 18ans, tout comme le don de sang, j'ai commencé à 18ans.

mais je respecte le choix de ceux qui ne veulent pô faire don de leurs organes.

et même je suis prête(comme toutes les mamans je pense) à donner un de mes organes pour sauver mon enfant si cela s'avérait nécessaire,j'espère bien sûr ne pas avoir à le faire pcq sinon ça voudrait dire qu'un de mes z'enfants est malade et ça je ne le veux pô!!!

posté par akhasha64 le 06-07-2008 à 18:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ninja94 le 25-06-2008 à 12:24

une petite question? SUR LE DON D ORGANES.je voudrais savoir pour la suite des événements, je donne mes reins ou mon coeur ou meme le reste; comment mon corps seras refait pour ne pas choquer mes enfants et si l hopital prends en charge les rais qui couvre le reste de l enterrement ou le funérium??? merci , j attends votre réponse bisous ninja




les organes sont prélevés de la personne décédée dans les même conditions d'hygiène et avec le même respect, qu'une opération chirurgicale d'une personne vivante. après l'opération le corps est remis en état de façon à ne pas choquer qqn, s'il s'agit d'un prélèvement d'oeil par exemple, il sera remplacé par une prothèse.

tout est pris en charge par je ne sais qui, par l'assoc' france adot pitêtre,mais la famille du défunt n'a rien à payer.

quelle que soit ta décision par rapport à ça il faut en parler autour de toi, que tu sois pour ou contre, et si t'es contre tu peux même te faire inscrire sur un registre national de refus.

si c'est pô le cas, que tu ne veux pô faire don de tes organes et que t'es pô inscrite sur ce registre, et si personne autour de toi n'est au courant de ton choix, tu seras donneuse automatiquement sauf si la famille s'y oppose.

si tu souhaites faire don de tes organes, t'as une carte de donneur disponible en pharmacie ou au cabinet médical,, sinon parles-en bien autour de toi pour que tes proches connaissent ton choix, mais malgrè la carte, si l'un de tes proches s'oppose au prélèvement, il ne sera pô effectué.


11 - 20 de 32




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.