Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par hanna8 le 17-04-2008 à 08:00

Voir le profil

bio

je trouve que les produits bio que l on payé une fortune est la plus grande escroquerie du siécle.et la je suis contente s est l article que j ai lu dans l expess.je site.( certes, les produits chimiques engendrent des nuisances, parfois méme des décès.mais c est sans commune mesure avec les bienfaits apportés, et dont les écolos ne parlent jamais. au moyen age, l espérance de vie ne dépassait guère 30 ans et on s empoisonnait en buvant l eau des puits ,une mort saine ,une mort écolo ,sans produits chimiques.) votre avis?





1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par hanna8 le 29-04-2008 à 06:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le cancer tu la ou tu la pas il ne s attrape pas ce n est pas contagieu ,jusqu a aujourd hui en a rien trouvé pour ne pas l avoir.je ne souhaite a personne les souffrances que sa engendre pysique et morale,moi je ne sais pas ce qui est meilleur pour la santé,sinon je serai la premiére a le faire  ,j ai eu ma dose


posté par caro65 le 24-04-2008 à 15:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

manger bio c'est respecter son corps, la terre et l'avnir de no enfants.C'est leur apprendre le gout des bonnes choses et le gout tout court. Avouez tout de même qu'une tomate bio cuillie a maturité est quand nmeêm meilleure gustativement parlant.

notre corps a besoin de respect en le nourrissant n'importe comment on l'abime et après on vapleurer chez les toubibs. manger sainement est la prmière démarche à faire pour son bien être et sa santé.




posté par soniou le 24-04-2008 à 15:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


en + je precise que les ogm c monsento il faut arreter de croire qu'ils ont un but lucratiff, et ils ne pensent pas du tt a la faim ds le monde!!!!!! ils pensent a laur porte feuille nombreux de leur produit sont retire peu a peu du commerce!! et comme tt le monde je ne connais pas les consequences des ogm et ds ce cas c'est le principe de precaution qui prevaut!!

qt a la differnce entre de la viande bio et raisonnée il n'y en a aucune aux gouts et c'est pareil pour les legumes!!! il y a plusieurs type d'agriculture et pour tt le monde!!



posté par soniou le 24-04-2008 à 15:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



salut,salu!!

alors tt d'abord le bio n'est pas mauvais pour la santé mais ça coute relativement cher. il y a d'autre type d'agriculture:

1 le bio: sans produit chimique, tt les traitements sont naturel mais qd les agricul mettent du fumier ce n'est jamais que de l'azote et de l'azote reste de l'azote chimique ou naturel!! ils ont un cahier des charges tres stricte d'ou un cout eleve sur les marches!!

2 agriculture intensive: comme aux usa, on met de l'engrais et des pesticides a volonte  a tel point que la plante ne peux pas tt digerer!!dc vous en avez ds votre assiette!

3 agriculture raisonnée: les agriculteur paient des analyse de sol, de plantes pour connaitre les besoins de la plante de façon a ce kil donnent soit digere de cette façon ds votre assiette aucune trace!!

alors a chacun de faire son choix!!!

voili,voilou!!


posté par melovie le 23-04-2008 à 19:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




Très sympa ce forum !!

Tout le monde se tire dans les pattes et tout ça pourquoi quoi mesdames et mesdemoiselles ? bio ou pas bio, pour ou contre les ogm ...

Santal, je me joins à toi pour ton commentaire

posté par stella08 le 23-04-2008 à 16:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

une étude à été faite dans ma région,entre les produits d'agriculture bio et la culture  sous serre et autre et effectivement il s'est avéré qu'il y avait bcp moins de pecticide dans l'agriculture bio alors à bonne entendeur.... 




posté par hanna8 le 23-04-2008 à 10:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dido656 le 23-04-2008 à 09:31

Le bio aujourd'hui, c'est une manière de vivre plus sainement. Nous ne sommes plus au moyen âge. Les agriculteurs bio essaient de proposer des produits de bonne qualité sans produits chimiques. ILS ONT APPRIS DU PROGRES !!!

Je trouve qu'aujourd'hui, il y a trop de produits chimiques dans les aliments? Prennons les carottes par exemple, celles produites avec des produits chimiques n'ont pas un bon goût quand elles sont mangées crues. J'en ai fait l'expérience hier.

Je pense que pour une meilleure qualité de vie, tout le monde devrait se mettre au BIO!!




et oui dido656 ,nous ne somme plus au moyen age ,et on vie beaucoup plus longtemps.NON  pas sans produit chimique ,avec moins de produit chimique ,et je ne suis pas contre,bien sur il y a trop de produits chimique ,et bientot il ny aura que sa.


posté par hanna8 le 23-04-2008 à 09:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

  pour la viande  ,je me mange pas de cadavres.mais je suis d accord sur le gout des légumes oui ,ils ont meilleur gout  cultivé au village ,mais pollué aussi ,que tu dise oui ou non, sa ne changera rien .oui sans engrais il y aurai plus de famine.je n est  pas encore manger d OGM mais ,si il est vrais que sa peu heradiquer la faim dans le monde je serai la premiére a on manger ,j ai bien pris consience a mon age ,( ou peu etre ce n est pas l  age mais l éducation de mes parents) que je ne suis pas seule sur terre. pour mon cancer j ai fait le traitement en double aveugle, pour aider la science et tu vois je suis toujours la.exemple si pasteur avais parlé comme toi il y aurai encore la rage .voila j aurai d autre chose a te dire ,mais tu verra toute seule au file des année.sans rancune et bonne journée a toi     gabrille

posté par cilie le 23-04-2008 à 09:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Bonjour,

Afin de respecter le sujet lancé par Hanna8, certains messages d'AstridChocolat et d'Hanna8 ont été supprimés car ils ne respectaient pas la ligne de conduite.

Merci de votre compréhension.



posté par dido656 le 23-04-2008 à 09:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le bio aujourd'hui, c'est une manière de vivre plus sainement. Nous ne sommes plus au moyen âge. Les agriculteurs bio essaient de proposer des produits de bonne qualité sans produits chimiques. ILS ONT APPRIS DU PROGRES !!!

Je trouve qu'aujourd'hui, il y a trop de produits chimiques dans les aliments? Prennons les carottes par exemple, celles produites avec des produits chimiques n'ont pas un bon goût quand elles sont mangées crues. J'en ai fait l'expérience hier.

Je pense que pour une meilleure qualité de vie, tout le monde devrait se mettre au BIO!!




1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.