Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gwendoline le 17-10-2007 à 21:14

avez vous vecue la misere

celle ou tu a faim froid rien a te mettre ce qu on appel les nouveau pauvre qui a le courage de le dire moi j ai vecu cela qui apres

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par kenny40 le 26-10-2007 à 16:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut
et bien moi j ai quitter le domicile de mes parents a l age de 16 ans et j ai vecu dans une famille difficile. La mere etait sous coque et les fils dilaient. Quand a moi je me suis mise a fumer comme pas possible et j ai fini par ne plus vouloir bosser, j etais anti social, je n arrivais pas toujours a payer le loyer que j avais pris avec l un des fils et je me suis retrouvée a allez quémander de la nouriture au secourt catholique. (Merci au createur de ce service)
ensuite j ai connu un garçon tres charmant qui a bien voulu de moi en me disant que j etais quelqu un qui pouvait certainement faire quelque chose de mieux de sa vie
le resultat est qu'au jour daujourd hui je suis encore avec lui et nous avons une maison en location et deux enfants
la joie quoi biz a toutes

posté par mayede le 19-10-2007 à 22:21

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ; je n'ai pas connu la misère mais des périodes difficiles ...... la faim, je connais car je fais le ramadan 1 fois par an pendant 1 mois ; le froid, non, Dieu merci.
Bravo à toutes celles qui s'en sont sorti et courage pour continuer à se battre.

posté par chrysalide le 19-10-2007 à 15:05

moi non plus je n ai jamais connu la misére ni enfant ni actuellement mais un licenciement et tout peut basculer , mais peur de ne pas pouvoir payer des factures sa je l ai vécut mais qui peut dire de quoi sera fait demain ! bon courage et bisous a tous ! a +

posté par masili le 19-10-2007 à 10:42

moi je connais actuellement une période de grosse galère... compte bloques à la banque, factures impayées, plus de chauffage et d'eau chaude, une petite de 1 an, mon mari ne travaille pas et arrive en fin de droit de chomage... C'est très dur, j'essaie de faire le maximum pour remplir le frigo et garder le moral malgré tout... Notre entourage n'est pas au courant mai peut-être ne veut-il rien simplement rien voir et puis j'ai honte d'en parler... Nous vivons des moments de grande angoisse mais on essaie de rester positif pour notre petite fille...

posté par begonia le 19-10-2007 à 10:38

soins = soit bisous ....bonne journée

posté par begonia le 19-10-2007 à 10:36

la misère est connu dans ce monde,quelque soit le motif et la vie de chacun ...j'ai toujours aidé mes filles ,mes soeurs ma mère en me privant de repas ..j'ai pris 2 travails et voilà le résultat "arrêt "mais je regrette pas..mais faite attention à vous...à notre il est tant de s'occuper de soins..1 ° le régime....bisous à toutes...visiter mon blog 1mn!!!!!

posté par Florence le 18-10-2007 à 21:41

"apparemment nous ne sommes que 28" ! moi, je dis 28, c'est énorme. Je n'ai jamais connu la misère, mais j'ai été habituée à faire attention, car ma mère s'est retrouvée seule avec nous (on devait être encore 5 à la maison). Je mettais les vetements de mes soeurs, mais je n'ai manqué de rien
Par contre quand je lis tous vos messages, je suis effarée. Et en discutant avec une dame d'une asso, il y a de plus en plus de misère, et pour de très jeunes gens

posté par lisou179 le 18-10-2007 à 21:34

J'ai connu une certaine misère car j'ai vu mon père se priver de nourriture pour moi. Il venait d'arriver en France, on vivait dans une minuscule chambre d'hotel et tout ce qu'il gagnait était pour payer la chambre et mes biberons de lait, je me souviens comme si c'était hier. Ma mère était partie avec ce qu'il avait pu économiser auparavant.
Je me souviens que je voulais partager mes biberons avec lui mais il refusait par amour pour moi. On dit que bb ou enfant on ne s'en rend pas compte mais ce n'est pas vrai, on voit tout et cela reste en mémoire.
Puis il a trouvé un poste fixe et on a pu revivre mais chaque fois qu'elle revenait, c'était la misère morale qui a duré jusqu'à ce que j'ai 5 ans, nous préférions lorsqu'elle était absente et je lui en veux encore maintenant parce qu'elle l'a fait vieillir avant la date, il est mort en 1986 à l'age de 60 ans.
Bises et Courage car nous sommes les survivants et que nous serons toujours là grâce à nos épreuves endurées pour aider les autres plus faibles, ne l'oublions jamais!

posté par coockie le 18-10-2007 à 21:24

j'ai connu une certaine misere ,mais pas pire que la votre,souvent manger que des pates ou des conserves basic,mais j'ai toujours eu un toit ou des gens qui mon aider comme l'agop,la ddass et autre j'ai toujoyrs eu un peu de chance dans mes malheurs et j'en remercie le monde sinon dieu seui sait ou je serais,maitenant j'apprend a mes bouchons la notion de l'argent et eviter le gaspillage car la vie et dur meme avec 2 salaire ca ne suffit jamais.J'espere qu'un jour la misere n'existera plus car personne ne merite ca.

posté par gwendoline le 18-10-2007 à 21:07

mercie les filles apparament nous sommes que 28 a avoir ou connue la misere nous ne le souhaitons a personnes car c est tres dure surtout aujourd hui bhr suit les conseil de myriam 75 sauve ta famille et si tu a besion d en parler ne te gene pas bisou a vous toutes a +

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.