Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 13-01-2008 à 16:10

LE VIOL

Il existe le viol fait par un inconnu, mais il existe aussi le viol entre epoux. Ce viol est maintenant punissable. J'ai supporté cela pendant des années. je sait cela parait incomprehensible mais ça arrive. Diffficile a croire et imaginer les circonstances et pourtant ça arrive, et j'en suis la preuve. j'ai divorcé il y a 5 ans et j'ai commencer a faire les demarches pour porter plainte, mais j'ai tout arreté, pour mes enfants, je ne voulais pas leurs faire subirent tout ça.
Alors que ce soit par votre conjoint ou un inconnu la chose est la même pour moi.
un viol reste un viol.......

21 - 30 de 56
posté par doudoune45 le 13-01-2008 à 19:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cest tout à fait normal pour toi Candy que tu ne peux pas entreprendre une autre relation car tu n'as pas encore règlé cette dernière! Pour t'en sortir ma grande tu dois admettre les dégâts et ressentir les sentiments adéquats. En parlant auj, de ton vécu, tu franchis une étape importante! Tu as été victime de viol et tu n'es nullement responsable de ce que tu as vécu. Je sais que tu dois te sentir bien impuissante mais tu dois réagir pour cicatriser ces blessures ma grande. Tu dois le dénoncer pour mieux vivre ta vie! Ca sera le meilleur choix! Tu sais ma grande c'est pas parce que tu as un jour rencontré dans ta vie ce pervers que tu dois toute ta vie te priver de ton propre désir et plaisir. Tu retrouveras progressivement le goût à nouveau à la joie d'aimer et d'être aimé! De renouer des relations chaleureuses et sûres avec un autre homme. Il existe des hommes dignes de confiance. Mais pour cela, tu dois cheminer. Et la première chose à faire ma grande, tu dois le dénoncer! Tu dois rompre avec ce silence. Ce que tu as commencé auj sur ce forum, tu dois le terminer maintenant!
Bon courage mon amie!

posté par myle26 le 13-01-2008 à 19:38

Je n'ai connu, ni le viol, ni l'alcoolisme. Je suis mariée avec mon mari depuis bientôt 30 ans et je suis heureuse avec lui.
Je vous félicite pour votre courage, en parler sur ce forum.
Vous avez déjà commencé votre thérapie par ce geste. Bravo.
J'aimerais pouvoir vous aider.
Gros bisous.

posté par candy50130 le 13-01-2008 à 19:34

Quand je suis allée au commissariat pour en parler, j'ai été ecoutée, on m'a expliqué ce qui allait se passer si je deposais plainte, et ce qui suivrai. c'est là que j'ai renoncé. je ne voulais pas que mes fils soient mélés a ça.
je ne peux pas leur faire ça, ils sont heureux, ils ont leurs souci et problèmes comme tout le monde.
Je ne veux pas les detruireent pour me reconstruire moi
bises

posté par doudoune45 le 13-01-2008 à 19:20

Cest tout à fait normal pour toi Candy que tu ne peux pas entreprendre une autre relation car tu n'as pas encore règlé cette dernière! Pour t'en sortir ma grande tu dois admettre les dégâts et ressentir les sentiments adéquats. En parlant auj, de ton vécu, tu franchis une étape importante! Tu as été victime de viol et tu n'es nullement responsable de ce que tu as vécu. Je sais que tu dois te sentir bien impuissante mais tu dois réagir pour cicatriser ces blessures ma grande. Tu dois le dénoncer pour mieux vivre ta vie! Ca sera le meilleur choix! Tu sais ma grande c'est pas parce que tu as un jour rencontré dans ta vie ce pervers que tu dois toute ta vie te priver de ton propre désir et plaisir. Tu retrouveras progressivement le goût à nouveau à la joie d'aimer et d'être aimé! De renouer des relations chaleureuses et sûres avec un autre homme. Il existe des hommes dignes de confiance. Mais pour cela, tu dois cheminer. Et la première chose à faire ma grande, tu dois le dénoncer! Tu dois rompre avec ce silence. Ce que tu as commencé auj sur ce forum, tu dois le terminer maintenant!
Bon courage mon amie!

posté par deflou le 13-01-2008 à 19:18

je suis du meme avis que miaou il ne faut pas que tu t arrete la je pense que tes enfant pourront comprendre .il ne faut pas laisser passer ce genre de chose .moi meme j ai eu des probleme presque du meme type mais pas aussi important mais je me rend compte que je n aurais du laissée passé ce qui s est passé.je serais la pour te soutenir quand tu en auras besoins.bisous

posté par miaou13 le 13-01-2008 à 19:17

tu sais je sais de quoi je parles mais contrazirement a toi je n'ose pas en parler pas avec mon amour pas d'amalgames bisous er reflechis

posté par miaou13 le 13-01-2008 à 19:11

bonsoir ma chere candy je trouve cela innomable quel ages ont tes enfants c'est une vie terrible que tu as eu je trouve cela ignoble . je comprends ta souffrance vois si tes enfts sont capables de le supporter fais toi aider c'est terrible de vivre ça je suis de tout coeur avec toi sincerement tu peus me croire je t'embrasse tres tres fort mes bras peuvent te reconforter si tu le souhaites bisouss bon courage quelques soit ta decision

posté par lisou179 le 13-01-2008 à 18:52

Sam après des choses comme celles ci on n'a plus confiance en personne. Même si la moitiée (h/f ou f/h)est gentille, on a toujours peur du faux pas de l'autre.

posté par LACHTITE le 13-01-2008 à 18:49

je suis partie de chez mes parents j avais 16 ans et j ai connu mon mari qui a ete tres pacient jusqu au jour ou mon mari ma force a avoir une relation et depuis les relations me degoute
j ai essaye de me faire suivre par un psy mais le faite de reconter et raconter encore je n ais pas pu et j ai arrete la terapie

posté par lisou179 le 13-01-2008 à 18:46

Candy des choses comme cela pourrissent toujours la vie, tu dois le savoir non ? Moi oui, j'y pense tous les jours.
bisous

21 - 30 de 56

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.