Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 13-01-2008 à 16:10

LE VIOL

Il existe le viol fait par un inconnu, mais il existe aussi le viol entre epoux. Ce viol est maintenant punissable. J'ai supporté cela pendant des années. je sait cela parait incomprehensible mais ça arrive. Diffficile a croire et imaginer les circonstances et pourtant ça arrive, et j'en suis la preuve. j'ai divorcé il y a 5 ans et j'ai commencer a faire les demarches pour porter plainte, mais j'ai tout arreté, pour mes enfants, je ne voulais pas leurs faire subirent tout ça.
Alors que ce soit par votre conjoint ou un inconnu la chose est la même pour moi.
un viol reste un viol.......

41 - 50 de 56
posté par kikou51 le 13-01-2008 à 17:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bon courage a toutes et tous je suis tres fiere de vous ,de vous ouvrir kom ca le coeur cela demande beaucoup de courage bravo a ceux et celles ki le subissent gros kisssssssssss

posté par doudoune45 le 13-01-2008 à 17:22

Bisous et si tu as besoin de parler , je suis là!
Bisous xxx et prends soin de toi!

posté par doudoune45 le 13-01-2008 à 17:21

La preuve mon amie, tu es encore là auj avec tout cela. D'en parler c'est déjà un début! Mais pour t'en libèrer c'est autre chose. Tu as appris à vivre avec ces douleurs mais tu restes prisonnières d'elles car tu continues à les subir en essayant de les enfouir en toi. Le silence des bons fait en sorte que les mauvais sont protègés et souvent ils continuent!!! Au regard de la loi, le viol est un crime et la plus grave des egressions sexuelles. Ton corps t'appartient et personne n'a le droit de le toucher sans ton consentement. Je crois sincèrement que tu dois porter plainte. Tu dois protèger au contraire tes enfants face à un tel père. Il n'est pas une recommandation. Il existe des organismes qui pourraient te seconder dans tes démarches et t'aider aussi à les faire. Tu ne dois surtout pas avoir honte! Tu dois vivre avec un mélange d'étonnantes d'émotions.
Il faut sortir ce viol de soi, en parler et l'extérioriser.
Tout sentiment de culpabilité doit être effacé. Ensuite, il faut établir des relations de confiance, notamment avec les personnes qui t'accopagneront dans tes démarches comme ton avocat. C'est important .
Apres que tout sera passé ma grande tu devras reprendre goût à la vie. Elle est belle et elle vaut la peine d'être vécu. Je te souhaite bon courage et tu vas trouvé cette force pour le faire car tu es une gagnante dans la vie et à partir d'auj, ma grande tu ne dois plus jamais laissé personne te faire du mal!
Bisous et si tu as besoin de parler ,

posté par candy50130 le 13-01-2008 à 17:13

merci sam pour le n° et a vous de me comprendre et me soutenir
bises

posté par anais67 le 13-01-2008 à 17:10

bises Candy.
P'tit com sur ton blog.

posté par heidi le 13-01-2008 à 17:03

Je suis de tout coeur avec toi. Le viol entre époux existe depuis bien longtemps. J'espère que ton message montrera à ces femmes victimes qu'elles peuvent se reconstruire comme tu es en train de le faire. Bon courage pour la suite et que ton avenir te sois meilleur avec tes enfants. Bises Heidi

posté par DOMY2007 le 13-01-2008 à 16:59

Courage CANDY, tes enfants sont grands maintenant , il faut penser à toi. Bisous DOMY

posté par candy50130 le 13-01-2008 à 16:54

ma plus grosse angoisse était de le rencontrer ans la rue apres le divorce, maintenant il est en martinique, alors je me sens mieux depuis qu'il est tres tres loin de moi.
bises

posté par DOMY2007 le 13-01-2008 à 16:53

SAMLEKAMIKAZ a raison, tu ne peux conserver cela en toi, c'est destructeur, et il y a une loi pour ça. Tu devrais te faire aider à ce niveau pour en parler et te libérer de ce fait de ce poids immense et pour cheminer ensuite. Je te f ais de gros bisous et te souhaite bon courage. DOMY

posté par candy50130 le 13-01-2008 à 16:52

Oui j'y pense tous les jours aimes ma vie c'est mes enfants et la superbe petite fille qu'ils m'ont donné.
merci

41 - 50 de 56

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.