Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ralphlauren le 18-01-2008 à 17:45

peut on manger des spaghetti etc......

est ce que a midi je peut manger des pates en sauce car j'en ai envie grave et des lasagne pizza.pouvez vous me conseiller?

11 - 20 de 36
posté par epicure le 19-01-2008 à 17:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tout à fait d'accord avec toi, abrakadabrante, régime strict = frustration = craquage= efforts réduits à néant.
pour bien maigrir, il faut être bien dans sa tête et dans son assiette , et prendre son temps, bref, se faire du bien au corps et à l'esprit

posté par epicure le 19-01-2008 à 17:20

,ou d'augmenter ses dépenses grâce au sport

posté par epicure le 19-01-2008 à 17:19

pas d'accord, lydiec, désolée, car les sucres rapides se diffusent rapidement dans le sang, et provoquent un pic d'insuline qui va faire baisser le taux de sucre dans le sang, et donc, vous faites une hypoglycémie, donc le corps va réclamer du sucre, etc, etc , c'est pour ça que l'on dit que le sucre appelle le sucre.
Ce n'est pas le cas des sucres lents, qui se diffusent lentement et sont rassasiants longtemps, sans provoquer de pic insulinique. Par contre il faut faire cuire ses pates "al dente", car trop cuits ils deviennent des sucres rapides et leur index glycémique n'est plus du tout le même. Regarde le régime du site, il y a des féculents à chaque repas et c'est pourtant un régime hypocalorique de 1500 cal.Pour qu'un régime soit mené à bien, surtout s'il doit durer longtemps,il ne faut pas être frustré, sinon on craque et tous les eforts sont réduits à néant, et il faut apporter à l'organisme tout ce dont il a besoin. Comme je le disais plus haut, si le poids ne descend pas avec ces quantités, il suffit juste de les réduire un peu, voila tout

posté par epicure le 19-01-2008 à 16:29

oui, comme je dis plus haut, tu peux manger n'importe quelle sorte de féculent, riz, pommes de terre, à la place des pates, et pour la soupe, rien de tel que celle faite maison, pommes de terre + légumes de ton choix, avec 1 cube de bouillon de poule pour donner du gout, tu peux en faire pour plusieurs jours, et congeler, pour sortir au fur et à mesure dans la semaine, c'est pratique, la soupe en sachet est trop salée, ça reste industriel ,méfiance. Mange la avec les morceaux, c'est plus rassasiant que moulinée, et donc, au lieu de manger des pates + des légumes,tu manges de la soupe quand tu en as envie. bisous

posté par Sylvianne le 19-01-2008 à 16:11

Coucou!
En cas tu peux avant ton repas boire un verre d'eau avec 2 cuiellérés de son de blé, c'est pas facile à avaler mais ca a les vertu en tant que "fibre non solubles" de capter graisses et glucides...et c'est pas chèr, tu trouves ca dans les magasins bio! aussi tu peux l'incorporer dans tes pates! Have a good lunch!

posté par epicure le 19-01-2008 à 15:46

SAM, Coté calorie, tu as un compteur de calories en haut dans "minceur", tu devrais trouver ta réponse
RASKA, tu as raison, suivant les organismes, et les dépenses par le sport, si on stagne coté poids avec les quantités mises plus haut, il suffit de diminuer légèrement les quantités de féculent et voir ce que ça donne, bisous

posté par sam29 le 19-01-2008 à 15:39

combien il y a de calorie?

posté par Raska le 19-01-2008 à 15:33

Moi si je mange plus de 100 g. de pâtes et 2 tr. de pain ou 2 pdt ou 100 gr de riz...je grossis...Donc pour moi les pâtes à volonté des WW pour 3 points je ne peux pas me le permettre ;)

posté par ralphlauren le 19-01-2008 à 15:31

OK MERCI A TOI GROS BISOUS

posté par epicure le 19-01-2008 à 15:29

si, si tu en aimes le gout, et tu peux alterner, c'est encore mieux

11 - 20 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.