Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vivalou le 31-01-2008 à 14:42

femme battue

je viens de regarder france 2 l'emission toute une histoire sur les femmes battues. c'est un sujet qui me touche enormement. et ce qui me fout la haine c'est les peines derisoires que les mecs violents ont!!! c'est lamentable il est tants que les choses bougent!

1 - 10 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par vivalou le 31-01-2008 à 23:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il y a un truc qui me chagrine valerie. tu dis que les deux personnes doivent prendre concience du probleme! mais le probleme est que deja pour qu'un homme admette qu'il est violent y a du boulot! c'est des gens malades et ils le font sans se rendre compte que c'est un crime!!! c'est tellemnt compliqué tout ca....

posté par psychose le 31-01-2008 à 23:34

oh y'a un problème tout le message n'a pas été inscrit
tampis!!!

posté par psychose le 31-01-2008 à 23:24

Alors c un sujet très délicat!
Je tiens à dire en tout cas que le 1 er jour où il essait de vous taper c le bon c là où il faut partir et ne plus jamais revenir.
Ce que je veux dire aussi je ne me met pas du tout de leur côté mais parfois les femmes sommes super chiante super super chiante. et beaucoup de mec ne supporte pas ce contexte. Parfois il ne save pas ce que veux dire attentionné aimant....
pour eux ils ne comprennent pourquoi une femme peut se plaindre alors qu'elle a tout sauf le principal mais ça il ne connaisse pas l'attention l'amour du début qui part et qui part car ce ne sont pas des hommes à entretenir l'amour.
le problème c que les femmes sont finalement malheureuse mais que les mecs aussi par leur incompréhension.
je ne les défends tout de même pas mais je tiens à vous dire qu'il y aussi beaucoup de femmes qui poussent à bout mais ce n'est pas une excuse quand on n'est pas bien avec quelqu'un, on part.
je connais une femme de mon entourage qui est très agressive verbalement et physiquement et dès qu'elle a un soucis elle insulte même devant les enfants donc je comprends bien que la solution n'est pas de la taper mais pourtant c'est très difficile aussi pour le mec de savoir ce qu'il doit faire face à ça.
mais bon je ne défend toujours pas cet acte juste que c'est très difficile à juger.
tout dépends de beaucoup de chose alors c vrai que parfois on peut être dégoûté d'un jugement mais les juges voient ça tous les jours.
maintenant j'ai déjà vu auss

posté par melovie le 31-01-2008 à 23:20

CE QUE JE REGRETTE LE PLUS:

J'AI RETIRE MA PLAINTE POUR QU'IL ME FICHE LA PAIX, PARTE DE LA MAISON ET LAISSE MES FILLES TRANQUILLES

posté par melovie le 31-01-2008 à 23:17

J'ai vécu cette violence et le pire se fut lorsque je suis arrivée à l'hôtel de police pour porter plainte contre mon époux !

J'avais dû aller au préalable chez ma généraliste pour faire constater et avoir un certificat médical, ma toubib avait du retard donc je suis arrivée chez les flics à 19h57. Ils ferment les bureaux à 20h, donc plus personne pour prendre ma plainte en compte et on m'a gentiment demandé de revenir le lendemain à partir de 8h30 !!!!

ON M'A RENVOYE CHEZ MOI !!!!!

Ma mère était furieuse (elle a connu ce qui se passait dans mon foyer à ce moment là, je le cachais), elle m'avait accompagné en catastrophe et catastrophée, elle a juste dit: elle peut mourir ce soir et ses enfants aussi !!!???!!!

Réponse du flic:
"ah y a des enfants ? Alors madame hébergez votre fille et ses enfants et revenez demain !!"

Rien que d'en parler, mes mains tremblent et le coeur s'emballe

posté par tigrou74 le 31-01-2008 à 23:13

c'est honteux!!ces mecs tape sur les femmes et leurs enfants parce qu'ils n'ont pas assez de couilles pour cogner sur plus fort qu'eux.moi ça me révolte.

posté par eg92 le 31-01-2008 à 23:11

il y a aussi toutes les pressions les serment les prises de tetes les bourrages de cranes tout cele aussi est inadmissible car y a des hommes beaucoup plus malin il tape pas mé detruise avec les paroles ce n é pa pour moi car j ai ma grande gueule mais je trouve cela moche den arrivé la moi ca me .........................

posté par giovanna01 le 31-01-2008 à 22:58

ai vecu une enfance ds la violence aussi , ma mere a été battue plus souvent qu à son tour , nous les enfants nous devions obeir au doigt et à l oeil et gamine je me disais qu une fois mariée je ne laisserai jmais mn mai me battre . Apres un mois de mariage il a voulu lever la main sur moi je ne l ai pas laissé faire et l ai prevenu que s il arrivait à me battre un jour il avait interet à ne pas me rater sinon "je lui crevais la panse pendant qu il dormirait " il n a jamais plus recommencé mais prenait un malin plaisir à m écraser moi et ma fille . Il s est adonné à la boisson ;malgré sa violence verbale jamais il n a levé la main sur moi , je l ai quand meme quitté apres 20 ans . Moi je dis que ce ne sont pas des malades mais des faibles ......ce sont ces hommes là qui n oseraient jamais se battre avec leur semblable

posté par mvmamanpoule le 31-01-2008 à 17:14

ca peut bouger si les victimes arrivent à trouver le courage de se battre. J'ai été une femme battue pendant 7 longues années et c'est très dur d'abord de trouver le courage d'en sortir et ensuite de trouver celui de porter plainte. Pour ma part quand j'y suis allée à l'époque les policiers m'ont dit "revenez demain aujourd'hui c'est dimanche" dix ans après j'ai encore envie de tuer mon ex mari rien que d'en parler. et il n'a jamais été ne serait ce qu'embêté pour tout ca il mène la belle vie alors je suis d'accord c'est une honte parce que battre une femme est un acte de lacheté pure qui devrait être considérée comme une tentative de meurtre et non comme de simples violences conjugales.
bise mireille

posté par cathma le 31-01-2008 à 17:08

j'ai vécu la meme chose que toi clap1
et ça me touche bcp.

1 - 10 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.