Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nathapluch le 09-03-2008 à 20:00

Auriez vous des conseils pour éviter les points de côté lors de la marche rapide?

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nathapluch le 14-03-2008 à 20:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

• En 5 jours  tant de conseils,avisés ou plein de bonnes intentions,c'est magique........Dire que j'ai attendu si longtemps avant de mettre internet!!!!j'avoue avoir eut peur que ces satanés points entament mon entousiasme...
    Si c'est mon rythme qui est trop rapide,est-ce que je peux raisonnablement espérer qu'avec le temps mon corps supportera mieux l'effort car ça me fait du bien de sentir que je force

posté par princessedoris1 le 14-03-2008 à 19:23

moi je peu juste te dire ralentie ton rhyme,et ecoute ton corps

posté par angelemye le 14-03-2008 à 17:01

Bonjours je n'ais pas eu le temps de tout lire donc ma réponse a peu être déjà été cité plus bas quand j'étais ado notre prof de gym nous disais que c'étais une problème de posture et que en levant les bras celas remonte les épaule et dégage la cage thoracique ce qui permet a l'aire de mieux rentré dans les poumon et qui avec une bonne respiration fait disparaître le point de coté j'avoues quand on le fait ça fait un peu "la dame folle qui cours les bras en l'aire" mais ça marche je le pratique !!

voila gifs_animés_avatars

posté par angele007 le 14-03-2008 à 16:56

SLT je sais pas ce que mon conseil vaut mais mon ancien entraineur de volley nous disait que qd ont un point de coté faut prendre un cailloux de la main gauche puis fair edes pressions (comme un coeur qui bat) continuer a marcher et corriger sa respiration... sur moi ça marche essaie tjs qui sait ;)

posté par chacha88 le 14-03-2008 à 16:45

une recherche sur les coureurs il y a plusieures années avait mis en évidence que c'était le vent et l'air de la respiration qui passe entre les dents   qui provoquait les points de coté...

c'était sérieux!    alors tu peux commencer par revoir la façon dont tu inspire ton air...    mais si ça marche pas avec un proteges- dents de boxeurs alors je sais pas...   lol

posté par nathapluch le 14-03-2008 à 16:36

Pas encore eu le temps de te lire  ELFEUS mais ça pour une expliquation,ç'en est une ......merci!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par nathapluch le 13-03-2008 à 08:14

metisse91 le 12-03-2008 à 13:25

oui, ça c'est le remède le plus souvent employé pour faire passer le point de côté, mais pour éviter d'en arriver là, il faut simplement insirer et expirer le plus ptofondément  possible et ne pas courir la bouche ouverte.

Bisous

En quoi la bouche ouverte (surtout  pour expirer, car en fait j'ai l'impréssion de vider plus mes poumons ainsi)peut génére un point de côté?????MERCI  A VOUS ET TR7S BONNE JOURNEE........

posté par ribambelle le 12-03-2008 à 13:33

Tout a été dit, bien respirer

posté par metisse91 le 12-03-2008 à 13:25

oui, ça c'est le remède le plus souvent employé pour faire passer le point de côté, mais pour éviter d'en arriver là, il faut simplement insirer et expirer le plus ptofondément  possible et ne pas courir la bouche ouverte.

Bisous

posté par metisse91 le 12-03-2008 à 13:21

sg01 le 09-03-2008 à 20:08
Je crois que c'est dû au fait que tu ne souffle pas suffisamment en marchant. Il faut penser à bien expirer. On a en effet plus tendance à inspirer et à en oublier d'expirer correctement.  Enfin, c'est ce que me disait le prof de sport quand j'étais ado...  Bises  :)

Et oui, c'est tout à fait ça.

Expirer et tout aussi important qu'inspirer.

Bisous

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.