Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par toutibidon le 07-08-2011 à 09:18

Reprise du sport et difficulté à perdre du poids

Bonjour

Je m'appelle Virginie, j'ai 38 ans et je n'ai jamais été énormément sportive. Par période je fais du sport comme la piscine ou du vélo d'appartement mais ce n'est pas régulier.

Depuis le 28 juillet j'ai recommencé à faire attention à mon poids, je mesuire 1.50m et j'étais alors à 56.6 Kg. J'ai décidé de faie attention à mon alimentation et de remonter sur mon vélo.

Depuis le 1er août je suis le régme du site qui me convient bien sans écart, je mange même un peu moins environ 1100 à 1300 calories par jour.

Chaque jour je fais la séance de fitnesse de la chaine Direct 8 qui comprend soit du cardio, soit du renforcement musculaire et qui dure environ 50 min à 1h, je le fais le matin.

Le soir je fais entre 45 et 70 min de vélo d'appartement (entre 25 et 30 kmh force douce)

et avant d'aller au lit je refais un peu d'exercices, abdos, pompes, travail de la taille genre 10 min maxi.

Je ne perd quasi pas, le 1er août j'étais à 55.9 Kg et aujourd'hui à 55.6 Kg ! pour vous dire. C'est assez décourageant, qu'en pensez vous ? Il faut peut être plus de temps pour voir les résultats sur la balance ?

11 - 20 de 39
posté par toutibidon le 10-09-2011 à 09:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello hello

Alors cette semaine j'ai repris le sport mais pas tous les jours, j'ai fais du vélo tous les soirs pendant 1h sauf 2 soirs. En faisant du vélo je prend 2 poids de 1kg et je fais travailler mes bras pendant un petit temps. Il faut aussi que je me remette aux abdos.

Question poids, je suis contente j'ai recomencé à perdre et je suis à 54 Kg maintenant pour 1.50m. Je commence à le sentir.

Voila pour les news je vous souhaite un bon we

posté par guylene01 le 07-09-2011 à 14:34

merci beaucoup Anthony et toutibidon pour vos encouragements...ça fait très plaisir

Cela fait deux ans depuis que j'ai accouché et ce n'est que maintenant que je commence à perdre et cela me fait du bien..vraiment beaucoup..

Je ne suis pas une adepte de la minceur, je veux tout simplement retrouver ma taille d'avant grossesse car je veux juste me sentir bien dans ma peau et rentrer dans mes anciens vêtements..

Merci encore..

posté par toutibidon le 07-09-2011 à 07:48

oui Guylène je trouve aussi que tu t'y prends bien. MOi j'essaye d'écouter plus mon corps, j'ai banni la balance pour le moment et je n'écoute que lui. J'apprend à l'observer, à savoir quand il n'a plus faim, quand il est fatigué ou stressé.

J'essaye de manger plus doucement, plus calmement et sans rien oublier pour que mon équilibre alimentaire soit bon.

Quand j'ai envie de manger je m'occupe l'esprit et je fais quelque chose, hioer j'ai couvert les livres de ma fille du coup ça m'a tenu occupée jusqu'au moment de préparer le repas.

Je continue à faire du vélo 1h tous les soirs devant la télé je ne force pas et je bois beaucoup

posté par MyHomeBodyCoach le 06-09-2011 à 22:31

Guylene, c'est exactement ce qu'il faut faire, perdre du poids de manière progressive. En effet, le fait de perdre trop vite créé souvent les conditions d'une reprise de poids par la suite.

Il est important de respecter l'organisme, de ne risquer aucune carence et surtout de ne pas risquer de se démotiver en se mettant trop de pression à vouloir perdre trop vite.

Tu as vraiment la bonne stratégie ;)

Anthony

Mon blog sur le sport, la santé et l'alimentation sur http://blog.enformechaquejour.fr

posté par guylene01 le 06-09-2011 à 08:51

Pour moi encore une séance de sport hier et super bien passer...je perds doucement mais surement..les kilos partent lentement mais je perds de la masse graisseuse car je rentre dans un jean qui était encore sérré jusqu'à maintenant..

posté par toutibidon le 05-09-2011 à 19:40

Merci Anthony j'irais faire un tour sur votre blog, les conseils sont toujours bons à prendre.

Je reprend le sport ce soir avec 60 min de vélo et des abdos, j'avais un peu laissé tout de côté depuis quelque temps

posté par MyHomeBodyCoach le 05-09-2011 à 19:36

Vraiment très intéressante cette discussion. Ca fait plaisir de voir votre motivation.

En effet, il est important de se fixer des objectifs et de progresser par étapes. Il est également important de rester à l'écoute de ses sensations et de ne pas hésiter à prendre parfois 1 ou 2 jours de repos pour laisser l'organisme souffler un peu et repartir ainsi de plus belle par la suite.

En cette rentrée, vous pouvez trouver pas mal de vidéos gratuites d'exercices sur mon blog http://blog.enformechaquejour.fr

Je vous souhaite vraiment de continuer dans cette direction

Anthony

Mon blog sur le sport, la santé et l'alimentation sur http://blog.enformechaquejour.fr

posté par toutibidon le 03-09-2011 à 08:33

Mon papa a été hospitalisé du coup j'ai passé la semaine avec maman et je n'ai pas fait de sport. Par contre j'ai fais attention à ce que je mange et j'ai reperdu. je suis à 54.8 Kg

posté par guylene01 le 29-08-2011 à 13:07

toutibidon le 27-08-2011 à 08:33

Moi je n'y arrive pas je me sens fatiguée et molle !  pis le moral baisse ce matin je vais reprendre semaine prochaine je pense je ne travaillerai pas

Je comprend..il y a des jours comme cela opu l'on se sent super raplapla...

Il faut que tu te motives malgré la difficulté...je me suis bougée car j'ai une amie qui ma fait la remarque que je me laissais aller..  Dur dur..depuis 2 semaines je me suis prise en main..

posté par toutibidon le 27-08-2011 à 08:33

Moi je n'y arrive pas je me sens fatiguée et molle !  pis le moral baisse ce matin je vais reprendre semaine prochaine je pense je ne travaillerai pas

11 - 20 de 39

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.