Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par toutibidon le 07-08-2011 à 09:18

Reprise du sport et difficulté à perdre du poids

Bonjour

Je m'appelle Virginie, j'ai 38 ans et je n'ai jamais été énormément sportive. Par période je fais du sport comme la piscine ou du vélo d'appartement mais ce n'est pas régulier.

Depuis le 28 juillet j'ai recommencé à faire attention à mon poids, je mesuire 1.50m et j'étais alors à 56.6 Kg. J'ai décidé de faie attention à mon alimentation et de remonter sur mon vélo.

Depuis le 1er août je suis le régme du site qui me convient bien sans écart, je mange même un peu moins environ 1100 à 1300 calories par jour.

Chaque jour je fais la séance de fitnesse de la chaine Direct 8 qui comprend soit du cardio, soit du renforcement musculaire et qui dure environ 50 min à 1h, je le fais le matin.

Le soir je fais entre 45 et 70 min de vélo d'appartement (entre 25 et 30 kmh force douce)

et avant d'aller au lit je refais un peu d'exercices, abdos, pompes, travail de la taille genre 10 min maxi.

Je ne perd quasi pas, le 1er août j'étais à 55.9 Kg et aujourd'hui à 55.6 Kg ! pour vous dire. C'est assez décourageant, qu'en pensez vous ? Il faut peut être plus de temps pour voir les résultats sur la balance ?

31 - 39 de 39
posté par toutibidon le 10-08-2011 à 00:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour tes conseils Noval, pour le moment je ne me base pas sur la balance, je ne me force pas à faire du sport au contraire j'y prend gout et ça me plait. Je pense aussi que comme je suis en vacances j'ai plus de temps.

Je fais tous les matins la gym direct huit et ce soir j'ai fait une marche nocturene avec des amis de 6km, c'était super sympa. Si je n'ai pas envie je ne fais pas et je ne me culpabilise pas, dimanche par exemple je n'ai rien fait.

En fait ça me fait vraiment du bien, ça me booste de faire du sport je revis !

posté par Noval le 09-08-2011 à 21:56

Bonjour Virginie,

Tu fais de gros efforts et crois-moi ceux-ci sont toujours payants. Tu devrais voir de vrais resultats dans quelques jours car il faut laisser le temps a ton corps de s'habituer. Ne fais pas trop de sport, en premier lieu 2 à 3 fois par semaine doivent suffire car les premiers resultats sont la perte d'eau de ton corps qui correspondra aux premiers kilos perdus, puis la graisse. Ne te muscle pas trop vite car le muscle pèse plus lourd que la graisse et tu seras rapidement démotivée si ta balance ne bouge pas beaucoup. Bois beaucoup surtout, c' est primordial pour réussir ton régime et surtout, fais un sport pour lequel tu as du plaisir !

Bonne soirée et reste motivée!

posté par toutibidon le 08-08-2011 à 10:54

Merci de vouloir me rassurer, ce matin j'ai repris mes 50 min de renforcement musculaire, ça ne fait qu'une semaine alors je ne pense pas que les résultats soient déjà très visible, mais je ferais des essais vestimentaires régulièrement.

Je n'ai toujours pas pris mes mesures il faudrait que je le fasse

posté par achris75 le 08-08-2011 à 08:31

bonjour , pour vous rassurer moi aussi sur la balance ca ne baisse pas beaucoup,mais c est dés que je remet des vetements que je ne mettais plus depuis quelques temps que je me dit a oui j ai mincis!c est pas facile avec notre balance .....mdr!!! garde courage et confiance en toi.

posté par toutibidon le 08-08-2011 à 07:24

J'ai suivi vos conseils et hier je n'ai pas fait de sport du tout, c'est vrai qu'au boit d'une semaine de sport intense mon corps avait besoin de repos.

Question calories, je suis plus souvent à 1300 qu'à 1100.

posté par MyHomeBodyCoach le 07-08-2011 à 13:27

Bonjour,

Je rejoins les commentaires précédents sur plusieurs points:

-le muscle pesant plus lourd que la graisse, on peut avoir tendance à voir son poids stagner voire parfois à augmenter. Il est donc important de raisonner également en terme de silhouette car deux personnes de même poids peuvent avoir une silhouette totalement différente. L'une pouvant avoir davantage de graisse et l'autre une silhouette plus ferme et musclée

-accordes-toi des périodes de repos, prends par exemple un jour de repos par semaine car effectivement ton organisme a besoin de souffler pour repartir de plus belle par la suite

-il est important que tu aies une vision à moyen-long terme de ton objectif sans chercher à vouloir perdre trop vite, pour éviter ainsi démotivation et reprise de poids par la suite

Donnes-toi le temps et effectivement 1100 calories par jour me parait très léger

Tiens nous au courant

Anthony

Mon blog sur le sport, la santé et l'alimentation sur http://blog.enformechaquejour.fr

posté par casiopee87 le 07-08-2011 à 12:50

salut, prends des photos, tu verras bien la différence en 1 mois! et puis peut-être que tu ne manges justement pas assez pour perdre, si ton corps se mets en mode famine, il fera moins de muscles et baissera son métabolisme, du c oup difficile de perdre. 

posté par toutibidon le 07-08-2011 à 11:46

oui aujourd'hui je n'ai encore rien fait, c'est dimanche :)

posté par moicocodamour le 07-08-2011 à 10:39

coucou, 

Oui il faut un peu de temps pour voir les résultats. Mais pense à une chose, la maatière musculaire pèse plus lourd que la matière grasse, donc c'est possible que tu n'est pas perdu en poids mais que ta matère grasse se soit transformé en muscle. Ce qui est utile pour le voir c'est les balance hysométrique, tu vois le % d'eau, de muscle et de graisse. Tu peux aussi prendre tes mensurations, tu vois si tu t'affine comme ça.

Après pense quand même à reposer ton corps de temps en temps, du sport tout le temps risque de te fatiguer les articulations. 

voilou 

biz

31 - 39 de 39

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.