Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par carole2011 le 27-06-2011 à 09:34

vélo d'appartement

bjr

ses encore moi une simple question

combien de temps par jour doit t'on faire du vélo d'appartement pour que

cela en devienne vraiment éfficace,

merci beaucoup carole

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par tafione le 30-07-2011 à 10:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien j'ai repris le vélo élliptique. Cela fait travailler autant le haut que le bas du corps, ainsi que le souffle. J'en fait minimum 30 mn et jusqu'à 1h par jour en regardant la télé, ainsi je ne trouve pas le temps long. Comme cela me donne de l'appétit après, malgré que je bois beaucoup, je m'arrange pour avoir soit une pomme, soit une pêche pour modérer mon appétit. En tous cas cela me maintient en forme et si je ne perds pas ce que je souhaite, je reste stable en me permettant de petits écarts de gourmandise en cette période de vacances !  Bon courage à toutes

posté par guylene01 le 28-07-2011 à 14:43

toutibidon le 28-07-2011 à 09:57

Bon ben moi j'ai repris le vélo hier, 70 min par jour environ et je le fais en bouquinant du coup je fais d'une pierre deux coups !

C'est pas mal comme astuce...

posté par toutibidon le 28-07-2011 à 09:57

Bon ben moi j'ai repris le vélo hier, 70 min par jour environ et je le fais en bouquinant du coup je fais d'une pierre deux coups !

posté par guylene01 le 26-07-2011 à 09:11

mamarie669 le 22-07-2011 à 14:36

je ne vais pas faire dévier ce post, qui est sur le vélo, mais tu m'étonnes un peu... Cibler les muscles qui travaillent, oui, cibler la graisse à un endroit précis avec l'exercice physique, ca me parait un peu bizarre... Les muscles ne puisent pas l'énergie directement dans la graisse qui leur est voisine, mais dans ce que le sang leur amène, et le sang circule dans le corps tout entier...

Comment peux tu être sûre de ne viser que la graisse abdominale ?

Je ne parlais pas de cibler les zones graisseuses mais il y a des exercices pour les sbdos qui travaillent des endroits précis et ciblés, donc si tu en fais régulièrement, tu perdras inévitablement et la graisse va disparaître pour laisser les muscles se définir...

posté par mamarie669 le 22-07-2011 à 14:36

je ne vais pas faire dévier ce post, qui est sur le vélo, mais tu m'étonnes un peu... Cibler les muscles qui travaillent, oui, cibler la graisse à un endroit précis avec l'exercice physique, ca me parait un peu bizarre... Les muscles ne puisent pas l'énergie directement dans la graisse qui leur est voisine, mais dans ce que le sang leur amène, et le sang circule dans le corps tout entier...

Comment peux tu être sûre de ne viser que la graisse abdominale ?

posté par guylene01 le 22-07-2011 à 14:15

mamarie669 le 22-07-2011 à 12:46

Jusqu'à 40mn, pour produire et soutenir l'effort, ton corps puise dans "ce que tu viens de manger" - donc en faire moins de 40 te maintiendra en forme, mais c'est seulement au bout de 40-45mn que ton corps commencera à puiser dans la masse graisseuse.

Si tu veux perdre du poids, et remodeler ta "graisse", il vaut mieux donc un effort moyen, mais sur la durée, que t'épuiser sur un temps assez court.

En fonction de l'effort tu muscleras différentes parties de ton corps (principalement les jambes pour un vélo d'appartement, pour un vélo elliptique tu peux aussi mettre l'accent sur les bras), par contre tu n'auras aucun pouvoir sur l'endroit ou ton corps ira "puiser dans la graisse", ca sera beaucoup plus généralisé. C'est rageant de se dire que même si on fait 200 abdos par jours, c'est pas forcément la graisse du ventre qui diminue... Grrrr !

Mais si tu es régulière et assidure, ca finira par fondre partout ! :D

Amuse toi bien avec ton vélo, et bonne motivation !

Cheers,

Marie

Il y a aussi beaucoup d'exercices ciblés afin de perdre de la graisse du ventre et ce sont les abdos mais dans des déclinaisons différentes...

posté par mamarie669 le 22-07-2011 à 12:46

Jusqu'à 40mn, pour produire et soutenir l'effort, ton corps puise dans "ce que tu viens de manger" - donc en faire moins de 40 te maintiendra en forme, mais c'est seulement au bout de 40-45mn que ton corps commencera à puiser dans la masse graisseuse.

Si tu veux perdre du poids, et remodeler ta "graisse", il vaut mieux donc un effort moyen, mais sur la durée, que t'épuiser sur un temps assez court.

En fonction de l'effort tu muscleras différentes parties de ton corps (principalement les jambes pour un vélo d'appartement, pour un vélo elliptique tu peux aussi mettre l'accent sur les bras), par contre tu n'auras aucun pouvoir sur l'endroit ou ton corps ira "puiser dans la graisse", ca sera beaucoup plus généralisé. C'est rageant de se dire que même si on fait 200 abdos par jours, c'est pas forcément la graisse du ventre qui diminue... Grrrr !

Mais si tu es régulière et assidure, ca finira par fondre partout ! :D

Amuse toi bien avec ton vélo, et bonne motivation !

Cheers,

Marie

posté par Saija le 21-07-2011 à 09:59

Bonjour,

Je pensais qu'il fallait un minimum de 20 minutes d'exercice dans tous les cas, mais je vois qu'il vaut mieux pousser jusqu’à 1 heure. J'aimerais beaucoup avoir un vélo d'appartement moi aussi...
Je crois que je vais devoir me contenter du bon vieux vélo et aller me balader plus régulièrement.

posté par guylene01 le 21-07-2011 à 09:31

Si j'avais plus de temps à m'accorder, je ferais plus de vélo afin de perdre de la masse graisseuse...

posté par guylene01 le 19-07-2011 à 12:20

lolo59600 le 14-07-2011 à 15:33

1 h car le corps puise dans les graisse a partir de 45 minutes d'exercices physique

C'est exactement ce que mon coach m'a dit il y a quelques jours de cela...

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.