Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pepette_pouette le 29-01-2009 à 09:37

le sterilet

coucou je me suis fait pose un sterilet depuis j ai pris 8 kilo comment les perdre etant donner que c est hormonale merci pour vos reponse

11 - 20 de 32
posté par limaan le 05-02-2009 à 22:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Je crois qu'à ta place, je changerais de gyneco. Le mien (c'est un homme) m'a dit aussi que ça ne pouvait pas être le stérilet Mirena qui m'avait fait grossir, mais il n'en a pas rajouté ! Mais j'ai bien vu qu'il n'appréciait pas non plus ma prise de poids. C'est vraiment terrible tous ces kg dont on n'arrive pas à se défaire ...

posté par vanoche27 le 04-02-2009 à 08:24

Autant pour moi j'oubliai qu'il a des sterilet qui progete des hormones comme le pillule

posté par vanoche27 le 04-02-2009 à 08:23

moi j'ai pris 30kg avec la pillule alors j'ai fait mettre un sterilet, es tu sur que c'est réelement le steriler qui ta fait prendre ces kilos?

posté par phila le 04-02-2009 à 08:23

c'est vrai ce que tu raconte on prends toujours un peu plus de poids en debut, moi  ça 3 fais mois je l'ai et chaque moi c'est pareil un kilos par ci et un kilo par là, mais bon dans une perte poids c'est soulant et j'ai pas le choix, mais je m'en sors après avec quelques semaines de sport

posté par SimplyMe le 01-02-2009 à 13:19

L'année dernière le gyneco m'a posé le sterilet Mirena....et moi aussi j'ai pris 10kgs.  Ayant changé de gyneco, en expliquant cette pris du poids dans que quelques mois, et aussi des migraines affreuses, le nouveau gyneco m'a bien expliqué que même si certains medecins disent que Mirena ne fait pas grossir, que des études sur ce nouveau méthode ne sont pas assez complète. 

Pour le perte du poids, c'est hyper difficile puisque c'est hormonale, et même après que mon medecin a enlever ce sterilet, les poids ne disparaissent pas toute de suite.

Courage!

posté par vvrin le 31-01-2009 à 23:25

Salut,moi,j'ai plusieurs amies qui en ont un.Ni l'une ni l'autre n'ont pris de poids.Il y en a même une qui a perdu beaucoup depuis la pose.Elle a celui qui ne donne plus les régles.Les deux autres ont l'autre modéle,elles n'ont pas grossi,et une a perdu un peu de poids,mais elles ont leur régles normalement.Biz

posté par missmaryn le 31-01-2009 à 21:57

cest bizar que tai grossi avec un sterilet car un diu normal ne fait pas grossir ton gyneco a du te pôser un sterilet derniere generation c'est a dir qen plus de laction mecanique il diffusent egalemen des hormones ma seur la essayé et elle a pa du tou aimé elle a chopé des  bouton et tou elle la gardé quelque moi et elle est revenu a diu norma

parle en a ton gyneco i te le changera car c pa normal

posté par limaan le 30-01-2009 à 21:08

Moi, j'ai un stérilet Miréna. Je trouve que c'est super confortable : pas besoin de penser chaque jour à la pilule, quasiment plus de règles. Par contre, après la pose, j'ai pris 8 kg en 6 mois. Mon gynéco m'a dit que ça n'avait rien à voir avec le stérilet, qu'il était tellement faiblement dosé par rapport à la pilule que ça ne pouvait pas avoir de conséquences sur le poids. Vu vos remarques à toutes, je commence à avoir un doute !

posté par clency le 30-01-2009 à 13:56

coucou,

Moi je pense vraiment que le stérilet miréna fait grossir, pour ma part c'est le 2ème que j'ai aprés mon troisième enfant qui aura bientôt 6 ans. J'ai pris environ 6kg. J'en ai parlé à mon gynéco, mais il m'a dit que le stérilet ne fait pas grossir, ce sont les bons petits plats qui font grossir. Mais moi, je n'avais pas changé mon alimentation. Parfois, j'avoue que j'ai  envie d'enlever ce stérilet, car j'ai des symptomes  mais pas les régles, et je suis tout gonflé, . D'un côté, je ne me vois plus avec les régles qui étaient trop abondantes. Alors maintenant si vous dites que je ne perdrais plus les kilos que j'ai pris, je suis vraiment déçu. Qui peut me dire le contraire. Merci à toutes

posté par line80 le 30-01-2009 à 13:33

pepette_pouette le 30-01-2009 à 12:57

merci line80 moi j en est pris 8 deplus j en rage car je n est pas modifier mon alimentation je ne fait pas des ecarts dans mes repas et mon medecin ma dit que  j aurais du mal a perdre ce poid car c est hormonal alors la je deprime un peu si ta un conseil sauf  l enlever!

RE moi j ai ce stérilet depuis un an, déjà la pause a été douleureuse ( des contractions toute la soirée!!) . As tu toujours tes règles depuis que l as ? moi pas de changement à ce niveau, des régles tous les mois pourtant on m avait dit qu avec ce stérilet les règles pouvaient disparaitres... Après que te conseiller de l enlever ça serait dommage à moins que tu prévois à autre mode de contraceptif mais à mon avis ils ont chacuns leurs inconvénients !! ah on est vraiment pas aider nous les femmes...

11 - 20 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.