Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par hepatante le 06-10-2007 à 16:36

Aquagym

On m'a conseillé l'aquagym car c'est un sport doux et efficace qui ne matraite ni les muscles ni les articulations. Qu'en pensez-vous ? Effcace ou pas ? et à quel rythme ?

21 - 30 de 39
posté par Rusty le 16-10-2007 à 10:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai moi même testé l'aquagym à un rythme de 1 à 2 séances de 45 minutes par semaines pendant un peu plus de 2 mois environ et franchement, j'ai fondu ! L'aquagym permet de faire un bon cardiotraining, de travailler toutes les parties du corps en douceur grâce à la résistance de l'eau sur les muscles et de ne pas avoir de courbatures...

posté par mamgoz le 16-10-2007 à 09:35

moi,àmon avis 1 fois par sem.aine ça suffit !!
déja ça motive....

posté par corinne47 le 16-10-2007 à 09:23

bonjour
je pars à l'aquatonic = de l'aquagym + tonique ! tu fais des abdos, par exemple, mais c'est moins dr qu'au sol alors tu en fais +
à +

posté par rockgirl le 16-10-2007 à 09:22

Coucou,
je vais à l'aquagym 2 fois par semaine. J'adore cette sensation dans l'eau et puis c'est vrai on a moins l'impression que ça travaille mais quand tu rentre chez toi et que tu montes les escaliers, je peux t'assurer que tu ressens que tu as travaillé !!! lol

posté par bamby84 le 16-10-2007 à 08:43

moi je fais de la natation,2fois par semaine,mais je commence la semaine prochaine....j'ai une amie qui m'en as dit que du bien...la fréquence je crois qu'en piscine, on nous propoqe 2fois aussi par semaine .Tout depend du temps disponible!!!bonjour à toutes..bisssss

posté par lilou73 le 16-10-2007 à 08:40

je fais de l'aquagym tous les lundi; 45 miutes. Au début, je pensais que c'tait pas assez long, mais crois moi, 45 min d'aquagym c'est assez. C'est très physique, mai paradoxalement, tu n'as aucune courbatures. Genial, tu fais du sport sans supporter ton poids. Par contre, je pense qu'il faut le faire en club avec un vrai prof et pas tute seule
Bisous

posté par kynou99 le 16-10-2007 à 08:22

salut , moi je suis inscrite depuis 1 mois et j y vais tous jours 1h , c est super tu n as pas l impression de forcer car l eau porte , mais tu te muscles vraument , pour moi c est super et en plus il y a une ambiance du tonerre ! franchement je me régale ! essais et tu verras bien ! bonne journée bises

posté par sandrine974 le 16-10-2007 à 08:19

efficace oui je pense , pis ca fait du bien aux muscle et sa détend .. moi j'aimerais en faire mais je me vois pas y allé toute seule :(

posté par kakala le 16-10-2007 à 08:12

je fais de l aquagym et le aquajogging depuis 4ans. c est GENIAL apres une journee de boulot, tu te liberes du stress, tu serais presque prete à recommencer la journée apres une seance de 45mn. ici , à cote de strasbourg, je paye 185e/l an pour 4seances/sem. en plus mon CE participe à hauteur de 130e/an. que vouloir de plus !

posté par hepatante le 08-10-2007 à 09:46

oui peut-être qu'un club de gym reviendrai moins cher car tu paie à l'année et tu y va quand tu veux même tous les jours si tu veux ...ou si tu peux ...lol
N'hésitez pas à dire vos impressions pour celle qui le pratique et vos trucs pour payer moins cher (je suis un peu fauchée en ce moment lol). Merci

21 - 30 de 39

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.