Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petite_puce62 le 18-11-2007 à 15:46

Voir le profil

le yoga à la maison

bonjour,

j'ai très envie de decouvrir le yoga.
Quelqu"un pourrait il m'en dirait quelques mots?
Quelqu"un fait il du yoga ici?
Pratiquez vous en centre avec un prof ou chez vous avec un livre ou un dvd?
Qu'en oensez vous?
Qu'aporte il?

Merci d'avance pour les renseignements !



11 - 20 de 40
posté par roseline7 le 12-09-2008 à 15:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



   dans le yoga  il y a des postures  a ne pas faire quand on a les regles....
 

     quand on a des mots de tete  depuis fort longtemps  ou migraine aussi depuis des annees  et bien il y a des positions a ne pas faire......
 

     pour la respiration   on respire par le nez  et on souffle par le nez  aussi  tout doucement
 
    avec la langue en bas.......mais parfois  c est different    donc  pour bien pratiquer   je dis au personnes  d abord de s inscrire  en cours  pour bien apprendre  les bases essentiel  ..
  et apres  si ca vous dis  vous le faites chez vous avec  dvd  etc......
 

 
    j en ai pratiquer  moins d un an  et la je reprends  en cours  une annee de plus.....
  je prefere  le faire avec un bon   proffesseur .....pendant  quelque annees......




posté par PampaHumeda le 12-09-2008 à 14:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Plus qu'un sport, le yoga est une philosophie et une manière de vivre, voire d'envisager les problèmes de tous les jours et/ ou personnels, autrement!
Cela ne fait pas brûler forcément les graisses mais transforme de l'intérieur, rend souple et soulage des tas de douleurs physiques et mentales!
Le mieux est de suivre au début deux à trois cours par semaine avec un prof et, ensuite, continuer un cours par semaine avec prof, tout en pratiquant un peu tous les jours chez soi avec éventuellement des cours video et/un(e) ami(e) ou un conjoint.
Une fois que tu es contaminé par la pratique du yoga, même si tu arrêtes, la plupart du temps, tu recommenceras tôt ou tard cette pratique.
Bonne chance et dis-moi comment cela se passe pour toi!
Je t'écris d'Argentine où j'ai des projets de location d'un studio à des touristes désireux de pratiquer le yoga et le taî-chi. Bisous.


posté par Chorouky le 02-05-2008 à 10:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Je fais du yoga depuis 3 ans à raison d'une fois par semaine en club et presque tous les jours 1/2 h seule à la maison. Je paie 60€ pour un an soit 52 leçons car ma prof ne prend jamais de congé.
Le yoga m'a apporté énormément. Moi qui avait toujours mal au dos et une tendance au torticolis...Terminé ! Je suis moins souvent malade aussi (moins de rhume)...
Je le conseille à tout le monde mais il faut peut-être essayé plusieurs cours avant de trouver un prof qui vous convient ...car ils ont tous une manière de procéder différente...

Pour terminer, voici l'adresse d'un cours gratuit à télécharger mais je pense qu'il vaut mieux avoir pratiquer quelquefois avec un prof avant de s'y mettre ...

http://blog.doctissimo.fr/ZenAttitude/index.php///notes/p184690  

Pour l'endormissement après un cours en soirée, ça dépend des personnes aussi...Beaucoup de mes amies disent qu'elles dorment comme un gros bébé après..Moi j'ai plutôt tendance à être trop en forme pour pouvoir m'endormir tout de suite...
Veillez aussi à ne pas manger juste avant le cours (compter 2 heures de digestion avant)

Bisous et bon week-end,

Sabine

posté par sab45160 le 14-03-2008 à 10:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


j'ai pratiqué le yoga pendant trois ans.ce que j'en retiens: ca me manque. les cours du soir permettent une bonne detente avant d'aller se coucher.d'ailleurs j'y pense il y a des cours a coté de chez moi. c'est excellent.fais en si tu en a la possibilité.



posté par spf le 14-03-2008 à 10:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


j'ai 60 ans j'ai pratiqué le yoga avec un prof pdt 10 ans - attention danger il y a des postures que l'on ne peut pas faire seule, les profs qui ont des années de cours derrière eux ont plein de problèmes a force de montrer aux élèves ce qu'il ne faut pas faire. je conseille une année avec un prof après on peut refaire les postures à la maison - pour celles qui ont des problèmes d'endormissement ne pas pratiquer ce sport en soirée.



posté par supermaman13 le 05-03-2008 à 14:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut !

Pour celles que ça interesse, sur Carnoux en Provence, il y a des cours de Hatha Yoga à la salle Heinrich : le mercredi soir de 19h30 à 21h, le jeudi matin de 9h30 à 11h et un samedi matin sur deux.




posté par ALSETH le 15-02-2008 à 13:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

renseigne toi à la mairie seervice des sports ! tu peux pratiquer à la gymnastique féminine de Béthune, foyer françois albert ou maison des associations, commencer avec un prof est conseillé foortement, surtout pour apprendre la méthode de respiration , la justesse des postures, il y a aussi le samedi matin relaxation, autre moyen de se recentrer et mieux être garanti, idéal pour mincir, "respirer et pas grignoter" ! warf ! j'habite aussi Béthune, tu l'avais deviné non ? vu mes recommandations ! il y a ééééénormément d'heures de cours, tu y trouveras ton bonheur !
BISOUILLES
danièlou

posté par ricochet le 27-11-2007 à 07:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour
j'ai pratiqué le yoga de nombreuses années et je suis actuellement une formation pour devenir enseignante de yoga.
je ne conseillerai pas de débuter en yoga sans prof. Pourquoi ? parce qu'en yoga l'efficacité des postures est liée à la précision de celle ci. Et que sans prof on a vite fait de faire des petites erreurs qui font que la posture ne sera pas efficace, voir, et oui, de se faire mal. Moi même j'ai encore souvent besoin de corrections !
quand on a fait au moins un an on peut prendre plus d'indépendance. L'idéal étant un cours hebdomadaire associé à de la pratique personnelle chez soi.
le principe étant mieux vaut 5 minutes par jour qu'une heure par semaine
voilà pour plus d'infos, contactez moi sur mon blog

posté par paree le 27-11-2007 à 05:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut, Pour comencer le Yoga tu dois avoir un Prof pour te guider. Le prof c'est primordial dear. Et apres 4 à 6 mois de cours tu peux faire par toi meme, à la maison et sa depend de toi. Il faut que tu aprends tous les posture avc ton prof. Bon courage PAREE

posté par Selsel le 24-11-2007 à 16:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je suis a salon (13) et je fais du yoga (80€ les 10 cours) , c'est un sport qui permet de devenir très souple mais je suis d'accord avec les autres avis, sans l'aide d'un prof au départ on risque de faire des postures "inutiles" voir dangeureuses. On a besoin d'etre guidée et reprise plusieur fois avant de savoir faire la position correctement , je pense qu'un prof pour quelqu un qui ne connait pas le yoga c'est indispensable. Voili voila maintenant c'est sur que c'est un budget.... moi j'économise pour payer tous les 10 cours !!!!

11 - 20 de 40




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.