Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petite_puce62 le 18-11-2007 à 15:46

Voir le profil

le yoga à la maison

bonjour,

j'ai très envie de decouvrir le yoga.
Quelqu"un pourrait il m'en dirait quelques mots?
Quelqu"un fait il du yoga ici?
Pratiquez vous en centre avec un prof ou chez vous avec un livre ou un dvd?
Qu'en oensez vous?
Qu'aporte il?

Merci d'avance pour les renseignements !



21 - 30 de 40
posté par Selsel le 24-11-2007 à 16:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je suis a salon (13) et je fais du yoga (80€ les 10 cours) , c'est un sport qui permet de devenir très souple mais je suis d'accord avec les autres avis, sans l'aide d'un prof au départ on risque de faire des postures "inutiles" voir dangeureuses. On a besoin d'etre guidée et reprise plusieur fois avant de savoir faire la position correctement , je pense qu'un prof pour quelqu un qui ne connait pas le yoga c'est indispensable. Voili voila maintenant c'est sur que c'est un budget.... moi j'économise pour payer tous les 10 cours !!!!

posté par emmouna le 24-11-2007 à 16:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci de m'éclairer j'habite sur Tunis, si quelqun connait une bonne adresse pour pratiquer du yoga, ça me faciliterait énormément la vie.

posté par armellinda le 24-11-2007 à 15:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,
Ca fait maintenant plus de 2 ans que je pratique le yoga à domicile, et j'avoue que j'aime ça. J'ai commencé par une initiation dans un club et ensuite j'ai continué toute seule grâce à un livre; Le Yoga de Sandra Anderson et Rolf Sovik; maitriser les postures de base.
Bien sûr dès que je suis en France je vais prendre quelque cours pour m'améliorer et vérifier que je ne fais pas de bêtise.
J'ai acheté cet été La lecon de Yoga de Sioux Berger aux éditions Flamarion car il y avait un DVD, mais j'ai été déçue, il n'y a aucun commentaire pour suivre les mouvements donc à chaque fois il faut regarder l'écran. Par contre dans la même édition j'ai beaucoup aimé le livre et le DVD Les gyms du bien-être - Qi gong, Pilates, yoga, relaxation... de Rafaël Moreno et Cathy Selena.
Dans tout les cas je te conseil le dernier DVD et livre cité car il y a un panel de toutes les gyms à la mode.
Bon courage et bonne chance
Armellinda

posté par mirabelina le 24-11-2007 à 12:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu as vraiment du bol a ce prix crois moi lol j habite a dix minutes de sebasto j irai voir a l occasion et te tiendrai au courant si tu veux bizzz les filles et bon week end

posté par epicure le 23-11-2007 à 21:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

vous êtes sures du prix, les filles? moi les 12 cours me coutent 140 euros, moi qui trouvais que c'était pas donné...

posté par rothinzil le 23-11-2007 à 20:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai vu un centre de yoga à la place sebastopol mais je me suis pas renseignée sur les tarifs.
Cela dit, je voulais en faire aussi mais de fil en aiguille j'ai laissé passer le temps... mdr

posté par mirabelina le 23-11-2007 à 19:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c est ce que l on m a dit aussi mais helas dans le centre de marseille tres chers les cours mais bon je n en ai vu que quatre et le cours revenait a 55 euros de l heure si tu en connais un qui etait moins cher ca m arrangerait urgent pour moi de m y mettre avec toutes les m..... qui me tombent dessus ainsi qu a mon copain merci biz

posté par rothinzil le 20-11-2007 à 20:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

attention, il faut quand même se méfier. Débuter seul à la maison peut être un peu risqué. Si on ne fait pas les postures comme il faut on peut se faire mal.
L'idéal quand on a le temps c'est de prendre quelques leçons de départ avant de pratiquer à la maison

posté par epicure le 20-11-2007 à 19:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

initiation au yoga et le yoga de l'énergie de susan fulton sont vraiment très bien faits, et j'ai vu qu'ils étaient sur imineo. Perso je les ai achetés il y a un bon moment a la fnac. En livre, le yoga pour les nuls est très bien. Je fais du yoga depuis 3 ans avec une prof; perso je trouve indispensable de commencer et d'en faire quelques temps avec un pro le temps d'apprendre les techniques de respiration, les différentes postures, la conscience de son corps, le lacher prise de l'esprit avant d'en faire chez soi toute seule. Je ne suis jamais arrivée aux sensations extremes de bien etre physique et mental que j'éprouve au cours , quand j'en fais seule avec ou sans dvd chez moi.Au cours j'arrive à cet état de bien etre qu'on peut éprouver après avoir fait l'amour, l'impression d'etre vidée et en meme temps pleine d'énergie, c'est vraiment extra, et je vous rassure, je n'ai pas fumé de substance illicite avant de vous dire ça,lol, bisous

posté par jujudabrico le 20-11-2007 à 16:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou les filles,
Voici un site ou vous pouvez acheter des VOD c'est direct sur le pc http://www.imineo.com/sante-bien-etre/bien-etre/yoga/video-yoga.htm et c'est pas super cher.

Bizzzzz

21 - 30 de 40




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.