Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lilou91 le 20-11-2007 à 15:29

Concrètement, si je fais du sport tous les jours

Hello everybody !

Tout le monde va bene ? Bene.

Alors... si je me mets à faire des exercices physiques tous les jours (sauf le we, faut pas déconner !), qu'est-ce que je risque concrètement ?
Sachant que je suis à 3 fois par semaine, cela signifie que ce serait 5 fois/semaine.

31 - 39 de 39
posté par yoma le 20-11-2007 à 16:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ca va te permettre de t'affiner!
Personnellement, je viens de me mettre au sport ( j'arrivais aps à me motievr avant...), et je trouve que ça permet de s'ocygéner, se vider la tête, se sentir mieux dans ses vetements.
Et puis, pour la santé, c'est idéal!

posté par lilou91 le 20-11-2007 à 16:10

Ah ok... Lol !
Oui, une jolie silhouette est normalement le plus important.
Il faudrait que je cesse de me peser tous les jours vu que cela ne signifie rien. Sauf à te dire, oui en effet, hier tu as mangé une pizza ou oui hier tu as mangé des légumes.

Mais les filles traumat' vous savez...

Bon allez, je vais faire mon sport, après, une bonne douche, ensuite je fais un bon petit repas à chéri qui doit perdre 2 kilos lui aussi (poulet + légumes)
J'ai changé les draps ce matin, donc... lol !
Mais avant de dîner, une petite séance de chouchou et loulou pour la rigolade !

posté par Echo le 20-11-2007 à 16:03

D'un autre côté, j'ai eu perdu du poids sans me muscler du tout à côté, et même pire : en perdant mes muscles. Résultat, je suis descendue bas, c'est sûr, et moi comparé à mon surpoids dans lequel j'étais encroûtée depuis des années... Je me trouvais belle, et bien, si tu savais... :-)

Le hic, c'est que d'abord tout le monde me trouvait trop maigre : bien sûr, on voyait tous mes os, y avait pas une once de muscles dessus, par endroits.
Le hic², c'est que dès que j'ai remangé normalement, j'ai repris, car pour entretenir une machine sans muscle, il n'y a pas besoin de beaucoup de calories de base. Et oui ! Métabolisme de base proche de celui d'un mulot. :D

Du coup, aujourdh'ui, je préfère ne pas perdre de poids, mais m'affiner, en me musclant. C'est joli, les belles courbes musclées. Pas style Schwarzy hein, mais des muscles longs et fins. En plus, ça augmente le métabolisme de base, et CA c'est essentiel.
Au final, ce qui compte pour moi, c'est de perdre des tailles de pantalon et de pull, de rerentrer dans mes vieilles fringues. Et si je dois rerentrer dans mes vieux pantalons en faisant 60 kg au lieu de 54 (doux rêve, vu comme j'en suis loin !), ça sera encore mieux !

Je pense, donc, que tant que tu ne fais pas des sports de muscu "violente", et que tu ne fais attention à ta santé, en faisant ce sport, il n'y a pas de contre indication à en faire tous les jours. Au contraire. Mais c'est vrai, tu ne perdras pas autant de poids sur la balance. Sauf que j'aurais ten

posté par Echo le 20-11-2007 à 16:03

... Sauf que j'aurais tendance à dire : tant mieux !

Bises ! :-)

posté par Mitsuko le 20-11-2007 à 16:00

Faut te poser la question... Qu'est-ce qui est plus important? Une jolie silhouette ou un chiffre sur une balance?

posté par neferta33 le 20-11-2007 à 15:57

je sais ,mais je pense qu avait ton regime suivie a la lettre cela devrai le faire demande a la diet j ai commencer depuis lundi ,donc je ne voudrait pas t induire en erreur surtout !! bonne chance

posté par lilou91 le 20-11-2007 à 15:50

Lol !! Temps libre non, car c'est le soir. Mais en même temps, je suis commerciale et bosse de la maison quand je ne suis pas chez les clients, donc pas tous les jours de trajets à faire...
La pêche pour le sport oui, la motivation pour arrêter de grignoter... c'est une autre histoire. Je me bats contre moi-même étant ancienne boulimique et ancienne fumeuse.

Me muscler, c'est commencé. M'affiner.... dans quelques mois peut-être. Le truc, c'est qu'en effet, c'est c*** de ne pas perdre de poids à cause du sport. C'est là tout le dilemme.

posté par neferta33 le 20-11-2007 à 15:46

normalement tu va commencer a te muscler et a t affiner c est a dire perdre des centimettre ,cela ne se verra pas forcement sur ta balance mais les autres trouverons que !!!!!je fait 1h30 de gyms tout les mercredi soir ,mais collegue 1 fois mon dit (tu as pas maigrie un peu ) je leur est dit non car mon poids ne bougeait pas sur la balance ,mais je m affine petit a petit bisou

posté par Echo le 20-11-2007 à 15:46

... Tu risques de me rendre jalouse d'avoir autant de pêche, de motivation, de temps libre et de volonté !

:-)

31 - 39 de 39

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.