Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Après la nage avec les palmes
2 nages bénéfiques la brasse et le crawl
Détente, tonus, souplesse, galbe... La natation, reine des sports aquatiques, vous fait du bien partout !
La brasse pour dessiner son buste
Nage simple et relaxante, la brasse muscle le tronc harmonieusement et tonifie tout autant votre corps.La principale difficulté de la brasse réside dans la synchronisation du souffle avec les bras et les jambes. On distingue la brasse simple de la brasse coulée. Lorsqu'on pratique la brasse simple, on maintient la tête hors de l'eau, ce qui peut provoquer des crispations et des douleurs aux cervicales. La nuque fatigue assez vite. Préférez donc, si vous le pouvez, la brasse coulée qui évite de tendre le cou.
Ses bienfaits : la brasse tonifie harmonieusement les pectoraux et les muscles des bras. Par ailleurs, une heure de brasse fait brûler 250 calories, une dépense non négligeable pour éliminer vos petits grignotages de la journée ! D'ailleurs, pratiquée entre 17 et 19h, la brasse agit comme un coupe-faim. Par ailleurs, la brasse coulée vous oblige à expirer profondément, ce qui développe votre souffle.
"source programme minceur aj "