Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par doubidouwah le 23-05-2011 à 23:20

Qui a vraiment retrouvé la forme avec le sport ou (et) un régime ?

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont vraiment vu leur santé et leur forme s'améliorer en changeant d'hygiène de vie. Moi je suis dans un cercle vicieux : plus je suis lourde et moins j'ai envie de faire du sport, et moins je fais de sport, plus je suis lourde... J'aimerais m'y remettre vraiment, manger plus léger et bouger plus mais en étant sure que ça jouera sur ma forme car je suis somnolente et poussive et j'ai envie que ça change...

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par doubidouwah le 19-07-2011 à 10:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dame-Polgara le 16-07-2011 à 15:04

Hey!! Saluut!

Pour répondre à ta question, il y a deux ans, j'ai décidé de me remettre à la course à pied. J'ai téléchargé des MP3 pour m'encourager (type Jiwok) et j'y suis allée à mon rythme.

Au début je faisais des séances ou je marchais 2 minutes et je courais 3 minutes pendant 30 minutes. Puis au fur et à mesure j'ai amélioré mes performances! Les résultats s'observent trèèès vite! Au bout de 3 semaines j'avais déjà beaucoup amélioré mon souffle, au bout d'un mois j'étais une vraie boule d'énergie!

Au début le footing me fatiguait, désormais, je cours lorsque je suis fatiguée pour me donner la pêche et lorsque je ne me bouge pas assez je ne me sens pas bien!

Niveau du régime, lorsque je courai régulièrement je perdais du poids un peu plus vite, mais c'est surtout lorsque j'ai arrêté que j'ai ressenti les effets du manque de sport, j'ai repris du pois très facilement!

Faire du sport en fait ne me fait pas maigrir plus vite, mais il régule mon appétit, régule mon sommeil, me donne la pêche, et me sculpte!

Bref, je ne peux que t'encourager dans ta démarche! N'oublies pas à ton rythme!!!!!

GROS BISOUUUUUS!

Merci ma belle, et bisous à toi aussi ! Tu nous a manqué à Montpellier !

posté par doubidouwah le 19-07-2011 à 10:30

orionne le 16-07-2011 à 18:13

Ton message date , alors je ne sais pas si tu viens regarder encore les réponses.

Moi, je me sens vraiment une autre.

Je faisais 101 klos , là 78 car je passe de 78 à 72 sans vraiment me stabiliser, mon prochain objectif c'est une stabilisation à 72 pendant 1 an.

Je faisais de l'apnée du sommeil, j'étais appareillée, je ne sottais lus pour le plaisir, j'avais les jambes lourdes et gonflées, je m'essoufflée pour un rien, etc ...

J'ai commencé à marcher après avoir perdu déjà 16 kilos, car mesz cuisses se touchées avant.

Et lorsque je ne peux pas à cause de ma santé sortitr marcher je suis tristounette.

Une autre vie que je ne croyais pas possible.

Bisous.

En effet cela fait longtemps que je ne suis pas passée ici, d'autant plus que j'attends toujours qu'on me remette le net à la maison... Merci pour ce témoignage, je trouve ton parcours formidable et encourageant, bravo pour ce résultat et cette nouvelle vie, ça motive !

posté par orionne le 16-07-2011 à 18:13

Ton message date , alors je ne sais pas si tu viens regarder encore les réponses.

Moi, je me sens vraiment une autre.

Je faisais 101 klos , là 78 car je passe de 78 à 72 sans vraiment me stabiliser, mon prochain objectif c'est une stabilisation à 72 pendant 1 an.

Je faisais de l'apnée du sommeil, j'étais appareillée, je ne sottais lus pour le plaisir, j'avais les jambes lourdes et gonflées, je m'essoufflée pour un rien, etc ...

J'ai commencé à marcher après avoir perdu déjà 16 kilos, car mesz cuisses se touchées avant.

Et lorsque je ne peux pas à cause de ma santé sortitr marcher je suis tristounette.

Une autre vie que je ne croyais pas possible.

Bisous.

posté par Dame-Polgara le 16-07-2011 à 15:04

Hey!! Saluut!

Pour répondre à ta question, il y a deux ans, j'ai décidé de me remettre à la course à pied. J'ai téléchargé des MP3 pour m'encourager (type Jiwok) et j'y suis allée à mon rythme.

Au début je faisais des séances ou je marchais 2 minutes et je courais 3 minutes pendant 30 minutes. Puis au fur et à mesure j'ai amélioré mes performances! Les résultats s'observent trèèès vite! Au bout de 3 semaines j'avais déjà beaucoup amélioré mon souffle, au bout d'un mois j'étais une vraie boule d'énergie!

Au début le footing me fatiguait, désormais, je cours lorsque je suis fatiguée pour me donner la pêche et lorsque je ne me bouge pas assez je ne me sens pas bien!

Niveau du régime, lorsque je courai régulièrement je perdais du poids un peu plus vite, mais c'est surtout lorsque j'ai arrêté que j'ai ressenti les effets du manque de sport, j'ai repris du pois très facilement!

Faire du sport en fait ne me fait pas maigrir plus vite, mais il régule mon appétit, régule mon sommeil, me donne la pêche, et me sculpte!

Bref, je ne peux que t'encourager dans ta démarche! N'oublies pas à ton rythme!!!!!

GROS BISOUUUUUS!

posté par guylene01 le 13-06-2011 à 08:58

ripe le 10-06-2011 à 12:00

bonjour, 

moi j'avais du cholésterol, de l'hypertention et de l'acide urique et quelques kg à perdre et en  faisant la chrononutrition (ce n'est pas un régime mais une façon de s'alimenter ) j'ai perdu 14 kg , j'ai perdu le cholesterol et l'acide urique et mon hypertention a baissé je prends encore un traitement mais avec une seule molécule (avant j'en avais 2)

Moi j'aimerais bien savoir de quelle façon tu as changé ton alimentation afin de réussir à predre 14 kilos?? Et tu as suivi cette chrononutrition pendant combien de temps??

Super à toi pour les kilos perdus...yes

posté par ripe le 10-06-2011 à 12:00

bonjour, 

moi j'avais du cholésterol, de l'hypertention et de l'acide urique et quelques kg à perdre et en  faisant la chrononutrition (ce n'est pas un régime mais une façon de s'alimenter ) j'ai perdu 14 kg , j'ai perdu le cholesterol et l'acide urique et mon hypertention a baissé je prends encore un traitement mais avec une seule molécule (avant j'en avais 2)

posté par guylene01 le 10-06-2011 à 08:48

Bon moi j'ai repris le sport mais je n'ai pas encore perdu mes kilos de grossesse en core..mais j'ai perdu de la masse graisseuse..

C'est déja sa..

posté par chasmira le 27-05-2011 à 16:57

Coucou ma belle, perso j'ai repris petit à petit le sport avec la marche, j'ai commencé à mon rythme et je me suis rendue compte que plus le temps passait plus je marchais longtemps et à un rythme plus soutenu. Les effets : plus de souffle, je me sens mieux dans mon corps, et j'apprécie d'aller me ballader que ce soit seule ou avec d'autres personnes, ainsi que le step. Aujourd'hui je n'ai pas pu faire de marche, ni de sport et franchement ça me manque beaucoup (j'ai une méga ampoule sous la plante du pied qui m'empêche de le poser). Concernant l'alimentation, j'ai retrouvé les sensations de satiété et de faim, ce qui m'aide beaucoup pour m'alimenter. (après journal d'observation et quelques exercices) sinon je ne m'interdis aucun aliment même ceux "qui feraient grossir", parce que c'est l'interdit, la restriction, la frustration qui engendre la compulsion alimentaire.

posté par myhomebodycoach le 25-05-2011 à 23:25

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, effectivement tu es dans un cercle vicieux mais qui peut devenir un cercle vertueux. En effet, le simple fait de te remettre à faire du sport va te permettre d'avoir de plus en plus d'énergie, ce qui te donnera l'envie de continuer à en fare.

Et le fait de faire du sport te permettra de mieux régler ton alimentation car tu rentreras dans un processus de bonne hygiène de vie.

Il faut juste que tu passes à l'action, sans faire de conclusions hatives en te disant par exemple "ca fait déjà une semaine que je fais du sport et je ne voix pas les résultats". Laisses toi le temps et focalises toi sur le moyen-long terme, ce qui sera la condition de résultats durables.

un grand conseil maintenant: il est important que tu aies une action sur les 3 pôles d'un bon programme de remise en forme: 1) renforcement musculaire 2) séances d'endurance 3) alimentation équilibrée

Attaches également une grande importance à la récupération afin d'atténuer les courbatures des premières séances (retrouves les 4 piliers d'une bonne récupération sur http://blog.enformechaquejour.fr/4-conseils-pour-bien-recuperer-apres-une-seance-de-sport )

Tiens nous au courant de tes progrès.

Anthony

Mon blog sur le sport, la santé et l'alimentation sur http://blog.enformechaquejour.fr

posté par sevmatis le 25-05-2011 à 20:31

bonjour,

les filles ont raison, moi aussi je viens de me booster et de me remettre à bouger: 30min/jour de marche dans la mer! - 1kg en 5 jours!

bises

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.