Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Amelia_Pond le 11-05-2010 à 00:21

Pas du tout sportive

Coucou tout le monde !

Alors je voulais vous demander de petits conseils pour se mettre au sport en douceur. J'ai l'activité physique assez en horreur (haha) mais je voudrais quand même m'y mettre.

Par quoi commencer ?

Merci !  

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Saija le 04-07-2011 à 10:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'ai moi-même un peu de mal à me remettre au sport après plusieurs années d'inactivité, mais quand j'en faisait à la fac, j'aimais beaucoup la gym douce et l'aqua gym, donc je vais passer par-là pour reprendre en douceur. Je me sentais vraiment mieux dans ma peau quand j'étais active et je compte donc m'y remettre sérieusement.

posté par JULIE5171 le 02-07-2011 à 13:18

Moi je viens d'investir dans un tapis de course et j'adore, j'alterne marche rapide (entre 5 et 7 km/H) et petit footing (entre 8 et 10km/h) je fait aussi des phase rapide entre 12 et 14km/h sur une minute pas plus et aussi marche rapide avec inclinaison (entre 2 et 10%) et je trouve ça génial, je me sens vraiment mieux et je suis sure que les résultats arriveront vite. Précisons que j'en fait entre 1H et 2 heure par jour.

Et comme j'ai la chance d'avoir une piscine apres le tapis de course je saute dans la piscine pour quelques brasses ou un peu d'aqua gym.

posté par guylene01 le 14-06-2011 à 11:26

Mais bon mon jean qui était bon sur moi commence à devenir un peu large..

J'arrive même à serrer d'un cran ma ceinture...

posté par guylene01 le 13-06-2011 à 08:54

POur moi j'ai repris le sport ..je cours beaucoup plus et je vois que j'ai perdu au niveau de la taille mais toujours pas en terme de kilos..

posté par nillari le 19-05-2011 à 14:18

Coucou!

Moi non plus je suis pas sportive, c'est une cata...

Me goinfrer en jouant à la dame de pique, ça, je sais faire! Mais quand il s'agit de faire du sport.... Aie Aie Aie! C'est la cata.

Malgré tout, j'ai réussi à m'y mettre depuis 5 semaines (oui, je compte les semaines! cheeky).

Et si j'ai trois conseils à te donner, ce serait:

- faire du sport avec une ou plusieurs amies (jessica a bien raison, c'est motivant de ne pas être tout seul. J'ai la chance d'avoir une voisine avec qui je cours 20 minutes tous les soirs, et c'est franchement plus agréable que de courir toute seule).

- ne pas te persuader que tu n'aimes pas le sport (si tu arrives à te persuader que ça va être sympa de faire un peu de sport, ca peut le devenir)

- privilégier des sports faciles à mettre en place (aller courir, par exemple. T'as qu'à enfiler des baskets et c'est parti. En plus, rien ne t'oblige à courir vite. Ce qui compte, c'est plutôt l'endurance! Et avec le temps qu'il fait depuis plus d'un mois, sortir de la maison pour faire un truc en plein air, ca peut être agréable!) La piscine, c'est chouette aussi. Ca demande plus de préparation mais ça détend et fait travailler tous les muscles.

PS: si j'avais habité à côté de chez toi Jessica, je t'aurais volontiers accompagner! J'trouve que c'est vraiment une super initiative.

Bonne chance à vous toutes en tous cas pour la suite de vos programmes sportifs! J'espère que moi aussi j'arriverai à tenir.

posté par thelma56 le 18-05-2011 à 15:03

Moi non plus je ne suis pas sportive et je me suis lançée dans l'eau avec l'aquagym, c'est super, et ça fait un bien fou, j'ai eu du mal au départ car il faut se mettre en maillot( of course) mais une fois passé par dessus les complexes c'est vraiment bien , et je fais de la wii ma fille me l'a pretée, la marche est très bien aussi j'en faisais avant mais problèmes de genoux je ne peux plus en faire mais j'aimais ça aussi

Tu vois il y a pas mal de choses à faire pour les non sportivesyes

posté par chicabomb le 12-05-2011 à 12:04

CC amelia_pond,

Pour reprendre le sport en douceur, rien de mieux qu'une salle de sport parce que tu es guidée par des pros si ta des soucis et plus particulièrment chez FITLANE.

Perso, j'y suis depuis le début de l'année pour la meme raison que toi à la base, et au bout de un mois un mois et demi, je me suis senti vraiment bien (plus de douleurs après le sport, bon dodo, pas de stress...) dc c vraiment sympa et en plus, y a pas mal de gens dans notre cas dans cette salle et on peut en parler entre nous, cest assez convivial.

Découvre cette salle sur leur site internet www.fitlane.com, y a 5 salles sur la Côte d'azur et avec une seule carte, tu peux profiter des 5. Y a une vidéo en ligne aussi sur dailymotion pour que t un aperçu

posté par Marie_louise le 14-04-2011 à 16:07

Moi c´est pareil, je souhaite me mettre au sport en douceur, surtout pour me muscler! Pensez-vous que le jogging soit efficicace? Bon je dois dire aussi que je déteste courir, alors quelles autres activités est il possible de pratiauer ayant les mêmes effets?
Je n´ai pas de bonnes chaussures de sport, faut- il que j´en choisisse des spéciales? Je ne m´y connais pas! Merci pour votre aidre

posté par guylene01 le 05-04-2011 à 09:45

Les filles je le conçois que c'est difficile de commencer à faire du sport lorsqu'on est pas habitué mais c'est le meilleur ami du corps..

posté par guylene01 le 01-04-2011 à 13:19

Bon moi j'ai un site à te conseiller si tu veins de te mettre au sport...si tu est intéressée je t'envoie le lien..

C'est un site payant mais géré par des pros du coaching en ligne..

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.